Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+16
merops
ycenna
Albina
yog
Erwan
Adrame
riendf
magnussoren
fredo_a_velo
Ed Shutter
cyfac30
vaber
Papounet
sebkeita
Jeffski
huretfan
20 participants

    Quels sont vos moyeux fétiches ?

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  huretfan Mar 2 Oct - 14:54

    J'ouvre ce post car je n'en ai pas vu d'autres pour parler moyeux.

    Considérer par certains comme la pièce la plus importante du vélo, elle en tout cas, comme toute les parties tournantes l'une des principales. Very Happy

    Donc voilà, je me posais la question entre look, qualité, poids, réputation parfois surfaite, quels sont vos moyeux préférés ? Et quels sont les réelles différences entre eux ?

    Personnellement j'ai un faible pour les mavic qui lancent les moyeux à roulement dès le milieu des années 70 avec les Mavic 500. Même si je préfère encore plus la version plus récente, les 501, pour leur look, sobre et classe qui donne une bonne impression de qualité. Et puis ca tourne, ca tourne !!! Dans ce domaine il faut reconnaitre que les maillard 700 à roulement puis les new success de sachs s'en sortent bien aussi.

    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=807a21c5-ef3b-42a4-8055-ae7aea55719f&Enum=110
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2645
    Points : 2751
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  Jeffski Mar 2 Oct - 15:23

    J'ai 2 paires de roues en Sachs New Success, dont une montée avec des jantes Mavic CXP21 croisées à 4, mes meilleures roues. En plus les roulements ne nécessitent aucun entretien, le corps du moyeu est plus fin que les Mavic. Cool
    J'ai eu des Mavic 501 qui ne m'ont pas impressionné plus que ça, faut dire qu'il y avait des Rigida DP18 dessus (on a tous couru avec ça dans les 90s, avec le recul je me demande bien pourquoi tellement elles étaient lourdes...), ça aurait sans doute été différent avec de meilleures jantes.

    Sur la route des vacances, les roues en New Success étaient toujours les dernières à arrêter de tourner sur la galerie, longtemps après les Mavic.
    Aujourd'hui je roule le plus souvent avec des Mavic Ksyrium donc je ne me plains pas, mais c'est pas encore aussi tellement méga fluide que les Sachs.
    J'ai une dernière paire en Campa Veloce, elles sont jolies mais faut que je nettoie et graisse les roulements, avant de comparer dans de bonnes conditions (mais quand je les ai achetées il y a 20 ans elles tournaient bien, mais mon frangin les a utilisées pendant une dizaine d'années, c'est un miracle de n'avoir dû changer qu'une seule jante Laughing )
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  sebkeita Mar 2 Oct - 15:33

    Pour moi, Maillard 700 et Maxicar sur mes vintages. Que c'est fluide!
    Mavic 500 et 501, oui aussi. Pour les Sachs NS, je n'avais pas remarqué. A priori, il doit m'en rester une paire dans un coin de la grange. Je vais aller regarder ça de plus près.

    J'ai aussi du vieux (70's) Campa Record qui n'a pas le moindre jeu et qui tournent également de façon impressionnante.
    Papounet
    Papounet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 220
    Points : 251
    Date d'inscription : 21/03/2016
    Age : 72
    Localisation : Fontainebleau

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  Papounet Mar 2 Oct - 15:42

    Ben... Maxicar ! What else ?
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  vaber Mar 2 Oct - 21:54

    Bonsoir; Il y a eu des Maillard 700 équipé de roulements annulaire? J'en ai une paire sur une de mes randonneuses mais ils sont à connes-cuvettes. Par contre ils sont très fluides.
    Le reste de mes roues est monté avec du basique Normandy. Ca roule mais c'est sur que vu les heures de vols qu'ils ont je n'en attend plus de miracles...
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  cyfac30 Mar 2 Oct - 22:19

    Papounet a écrit:Ben... Maxicar ! What else ?

    la rolls des moyeux Wink

    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=85944B53-CDBC-40D1-91F8-962FC8AA5986&Enum=110&AbsPos=235
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  huretfan Mer 3 Oct - 0:36

    vaber a écrit:Bonsoir; Il y a eu des Maillard 700 équipé de roulements annulaire? J'en ai une paire sur une de mes randonneuses mais ils sont à connes-cuvettes. Par contre ils sont très fluides.
    Le reste de mes roues est monté avec du basique Normandy. Ca roule mais c'est sur que vu les heures de vols qu'ils ont je n'en attend plus de miracles...

    Oui ca existe, j'en ai eu une paire récemment. Je pense qu'ils n'ont pas du être beaucoup produit en rapport des 700 à cone/cuvette, car ils doivent dater des années 80 au moment ou maillard fut souvent badgé spidel (d'ailleurs on trouve des spidel à roulement annulaire) puis ils ont été repris par Sachs. Je pense d'ailleurs que les new success dérivent des 700 à roulements annulaires. En revanche je n'ai vu aucune info sur ces moyeux sur vélobase...


    https://i.servimg.com/u/f81/09/00/90/77/13042310.jpg
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  huretfan Mer 3 Oct - 0:49

    Jeffski a écrit:J'ai 2 paires de roues en Sachs New Success, dont une montée avec des jantes Mavic CXP21 croisées à 4, mes meilleures roues. En plus les roulements ne nécessitent aucun entretien, le corps du moyeu est plus fin que les Mavic. Cool

    J'avais lu sur un autre post que tu vantais les new success et du coup je m'était intéressé de plus près à la paire que j'ai, et c'est vrai qu'ils sont supers Very Happy
    J'ai pas testé lesquels tournaient le plus avec les 501 je n'ai pas la patience ahah les deux tournent, tournent, tournent... Perso je préfère quand même les 501 pour leur look et le petit côté nostalgie donc c'est pas objectif.
    En terme de poids on doit quand même être assez proche entre les deux non ?

    Ce que je trouve fou avec ces moyeux c'est qu'il est difficile de trouver mieux même avec des roues actuelles sans atteindre plusieurs centaines d'euros... je n'ai jamais eu de roues récentes routes haut de gamme, mais vtt oui et des shimano xt ou mavic crossmax ne donnent pas une meilleure impression que ces moyeux...



    Pour les moyeux cuvettes, je trouve que campa record ca reste le must quand même, maillard 700 ou Normandy compétition c'est pas mal non plus.
    Quant aux maxicar, je ne sais pas ou on les classe lol! bon ok ils sont sublimes, et sur une belle randonneuse ils donnent un aspect vintage et "artisanal" qu'on ne peut retrouve avec aucun autre et surtout pas des moyeux à roulement annulaires. Ils tournent super bien aussi mais ils ne demeurent pas quand même un peu surcôté ? (mis de côté que les maxicar ca reste la classe et que je suis bien frustré de ne pas avoir réussi à encore m'en faire une paire tongue )
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  Ed Shutter Mer 3 Oct - 6:43

    Les Campa Record du Pinarello, c'est ce que j'ai de mieux.
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  vaber Mer 3 Oct - 6:55

    Merci de vos réponses. J'ai aussi une paire de Campa Record mais il me faut les nettoyer re graisser pour les faire rouler. j'ai fait l'avant mais pour l'arrière il me manque une clef à conne car contrairement aux Maillard/Normandy il en faut deux de même écartement. Mais l'avant effectivement est pas mal.
    fredo_a_velo
    fredo_a_velo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 93
    Date d'inscription : 05/01/2018
    Age : 54
    Localisation : Sud Sarthe

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  fredo_a_velo Mer 3 Oct - 7:40

    Salut,
    n'ayant jamais pu avoir des moyeux campa(j'avais pas les moyens) ou maxicar (je ne connais même pas), mon avis sera forcément sujet à caution.
    Voici mon avis sur les moyeux qui équipent les roues que je possède et utilise ou ai utilisé en entrainement et cyclosportives ou courses.

    J'avoue un faible pour les Mavic 500 et 501 qui sont très fluides et semblent indestructibles si bien entretenus (je dirai plutot surveillés, car pour l'instant rien à faire après 30 ou 40 ans !). Seul défaut il sont gros et lourds (moi je suis juste "fort", comme Obelix).

    Dans le moins vintage les Shimano 600 tricolores sont aussi très fluides et increvables.

    Enfin, pour ce qui est du Normandy basique, j'ai récemment réussi à obtenir un réglage très fluide qui ne gratte presque pas malgré l'usure. Et je viens de récupérer du Normandy luxe compétition dont j'aurai sans doute du mal à obtenir aussi bien.
    A ce propos si quelqu'un peut me dire ou trouver des cuvettes et billes neuves pour ces moyeux... Merci d'avance.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  magnussoren Mer 3 Oct - 8:08

    j'ai une paire de pelissier 2000 qui n'arrete pas de l'etonner Wink
    les maillard 700 sont tres bien, mais la mavic 501 me semble plus fluide
    je ne trouve aucune campa de cette epoque aussi bien que le matos français ( cocorico!)
    la maxicar est belle et pratique, mais ji je met en concurrence avec une maillard 700 grande flasque y'a pas photo...
    le truc que j'ai de plus moderne c'est des moyeux hope sur des cercle zipp, difficile de comparer avec un moyeux vintage monté sur un cercle d'epoque...
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  riendf Mer 3 Oct - 8:27

    Des moyeux modernes avec roulement céramique étanché pressés pulvérisent de fluidité, de robustesse, et de durabilité les anciens moyeuxa cone, de base.
    Maintenant, ce qu'il y avait de plus aprochant sont...les anciens moyeux a roulement intégré pressé. Donc les mavic 501, New Success 'mais c'est plus recent), . Alpin. Les Maxicar sont pas mal dans l'idée mais souffrent apparemment d'une etanchéité pas terrible.

    edit:supprimé une affirmation fausse.

    edit:Bon en fait l'information etait vrai mais dependait de l'annee: les Maillard 700 et 600 sont tous deux disponible en rouelment scellé, ET a cones. Faire gaffe donc.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  cyfac30 Mer 3 Oct - 12:24

    huretfan a écrit:
    ...Ce que je trouve fou avec ces moyeux c'est qu'il est difficile de trouver mieux même avec des roues actuelles sans atteindre plusieurs centaines d'euros...

    Quant aux maxicar...ne demeurent pas quand même un peu surcôté ?


    -pour les moyeux récents, effectivement pour l'avoir testé avec des potes et plusieurs paires de roues de marque différentes (mavic/fulcrum/easton) et des gammes de prix de 500 à 1000 e ben…..y'a pas d'équivalent au moyeux mavic 500 ou autre maillard 700 en terme de fluidité...on le sent très bien roue dans les mains en faisant tourner doucement et en tenant l'axe directement ou sur support fixe en lâchant la roue valve en position haute.
    ce qui serait intéressant c'est de connaitre la prix re-actualisé des ces moyeux mavic de l'époque pour ce faire une idée.

    -oui les maxicar sont totalement surcotés encore plus que des campa records grande flasque c'est dire, mais la qualité est supérieure au campa (à entretien et usage comparable bien sur ) et pour avoir vendu les 2 sur eBay pour financer ma modeste collection il faut croire qu'au japon et aux usa maxicar doit été côté en bourse Smile


    @+
    avatar
    Adrame
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 103
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Localisation : Orléans

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  Adrame Mer 3 Oct - 13:36

    Mon rêve, Maillard 700 grande flasque (pour le look et à priori aussi pour leur qualité mais je n'en ai jamais vu en vrai jaime! )

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Mailla10


    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=4DB04F7A-8F2B-4FD8-9E41-DA3780869092&Enum=110&AbsPos=9
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  cyfac30 Mer 3 Oct - 13:52

    Adrame a écrit:Mon rêve, Maillard 700 grande flasque (pour le look et à priori aussi pour leur qualité mais je n'en ai jamais vu en vrai  jaime! )

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Mailla10


    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=4DB04F7A-8F2B-4FD8-9E41-DA3780869092&Enum=110&AbsPos=9

    excellent choix Wink très bonne qualité aucun doute là dessus.
    jamais eu un grande flasque en petite oui ….mais je préfère les grandes flasque jaime!
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2645
    Points : 2751
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  Jeffski Mer 3 Oct - 14:21

    huretfan a écrit:J'avais lu sur un autre post que tu vantais les new success et du coup je m'était intéressé de plus près à la paire que j'ai, et c'est vrai qu'ils sont supers Very Happy  
    J'ai pas testé lesquels tournaient le plus avec les 501 je n'ai pas la patience ahah les deux tournent, tournent, tournent... Perso je préfère quand même les 501 pour leur look et le petit côté nostalgie donc c'est pas objectif.
    En terme de poids on doit quand même être assez proche entre les deux non ?
    Aucune idée, je ne les ai jamais pesés. Mais vu la différence de diamètre, je pense que les New success sont un poil plus légers... j'en sais vraiment rien ! Very Happy
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  magnussoren Mer 3 Oct - 16:01

    Surement la meilleur raison qui me les a fait choisir plutot que les campa grande flaque sur un vélo pourtant full campa Wink ( lejeune )



    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Lejeun10
    Erwan
    Erwan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 294
    Points : 322
    Date d'inscription : 17/10/2015

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  Erwan Mer 3 Oct - 17:40

    J'ai ça (Dura-Ace EX) sur une roue Super Champion, c'est pas mal du tout aussi :

    http://www.velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=7b164e1a-cc36-440c-8aa0-918d9bd663dc&Enum=110

    ça tourne, ça tourne Smile
    J'aime les détails sympas, l'usinage des bords qui permet de guider les rayons, le petit renflement au milieu avec la bague dorée.
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  vaber Mer 3 Oct - 21:46

    Adrame a écrit:Mon rêve, Maillard 700 grande flasque (pour le look et à priori aussi pour leur qualité mais je n'en ai jamais vu en vrai  jaime! )

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Mailla10


    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=4DB04F7A-8F2B-4FD8-9E41-DA3780869092&Enum=110&AbsPos=9


    J'ai les même montés d'origine sur une randonneuse assemblé par un bouclard pour une cliente et malgré leur plus de 35 ans d'age il sont très fiables et très beaux.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  sebkeita Mer 3 Oct - 22:12

    C'est vrai qu'en terme de proportions, les grandes flasques s'inscrivent très bien au milieu d'une jante de randonneuse en 650:

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  20181010
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1904
    Points : 2105
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  yog Jeu 4 Oct - 7:46

    J'aime bien les mavic 501 et les dura ace 7400. J'ai hate de tester les maxicar.
    J'avoue que ceux qui m'ont le plus bluffé dans ce que je possède ce sont :
    - les moyeux mavic de mes cosmic alu
    - bizarrement, les shimano exage sport de ma meral qui sont super super fluides.

    Bon, on est forcement influencés par le niveau d'usure variable entre moyeux..
    Albina
    Albina
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 129
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 88
    Localisation : Jura suisse

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Maxicar : rien n'est parfait ici-bas...

    Message  Albina Jeu 4 Oct - 9:30

    Je possède plusieurs moyeux MaxiCar sur mes vélos.
    Bien sûr que ce sont de bons moyeux, mais
    Les Maxicar sont pas mal dans l'idée mais souffrent apparemment d'une étanchéité pas terrible.
    Je confirme. Le système de cache-contrecache est assez délicat et pas vraiment étanche.

    Ensuite, les roulements annulaires utilisés (dits "magnéto") sont chers, difficiles à trouver et à démonter si on veut extraire la cage extérieure.
    Le fait qu'ils soient réglables, présenté comme un avantage, n'en est vraiment pas un : le réglage est très délicat et difficile à obtenir.
    Personnellement j'ai abandonné ce type de roulements et les ai remplacés par des roulements standard étanches et graissés à vie.

    Sur un autre vélo j'ai des Mavic ( j'ignore si ce sont des 500 ou 501 ) équipés avec des roulements de ce type. Il seraient parfaits si
    leur axe en alu était plus solide ( j'ai eu une fois une rupture ). J'estime qu'une pièce de cette importance devrait être en acier et tant pis pour les quelques grammes supplémentaires...

    Et voilà...
    Charles
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  huretfan Jeu 4 Oct - 9:33

    Adrame a écrit:Mon rêve, Maillard 700 grande flasque (pour le look et à priori aussi pour leur qualité mais je n'en ai jamais vu en vrai  jaime! )

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Mailla10


    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=4DB04F7A-8F2B-4FD8-9E41-DA3780869092&Enum=110&AbsPos=9

    Joli choix, c'est certain que les grandes flasques sur un vélo vintage c'est très esthétique, et du moment que l'état d'usure n'est pas trop prononcé, bien réglé ca tourne super bien !

    Dans le même genre je trouve aussi les Pélissiers 2000 à grande flasque juste magnifique dans leur différente version, avec roulement annulaire en plus ! Mais ils sont rarissimes...

    Et puis les maxicar ca reste les plus beaux dans le genre, sur une belle randonneuse artisanale ou le design de chaque pièce compte il apporte clairement un plus (je pense d'ailleurs que c'est ce qui fait qu'ils soient si recherchés et si chers, ca se comprend, tout ce qui est rare et recherché est cher Laughing Mais d'un point de vue purement technique j'ai l'impression que leur réputation de "meilleurs moyeux du monde que la terre n'ait jamais porté" c'est un peu too much ^^).
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2521
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  ycenna Jeu 4 Oct - 12:34

    1 : Mavic :

    Jamais d'usure, et si le roulement est HS : Changement.
    Réglage ultra simple. Superbe qualité des matériaux.
    Fiable, précis, robustes.

    2 : Maxi Car :

    Superbes, Fiables mais pénibles à réviser.
    Usure possible, prise de jeu et pièces de rechanges introuvables.

    3 : Campagnolo série record et super records :

    Système classique cônes cuvettes billes. Superbe qualité des matières. Simples à réviser et régler.

    Contenu sponsorisé


    Mavic - Quels sont vos moyeux fétiches ?  Empty Re: Quels sont vos moyeux fétiches ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:17