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    Roold mais de quelle année?

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    Roold - Roold mais de quelle année? Empty Roold mais de quelle année?

    Message  GUEZ35 Lun 29 Oct - 14:44

    Salut, j'ai pour projet de rénover un vieux vélo depuis plusieurs semaines. J'étais à la recherche d'un vieux cadre type Peugeot depuis un petit moment et hier en discutant avec beau papa BINGO!!! Il me dit qu'il a un ou deux vieux cycles dans la grange. J'ai donc trouvé mon futur projet.
    Un Roold demi course.
    Je cherche l'année de fabrication de cette belle bête.
    Le modèle?
    Le meilleur moyen pour lui rendre une nouvelle jeunesse.
    Je cherche aussi des conseils pour en tirer le maximum au niveau des performances car oui je compte bien éclater mon frère et son Specilized tout neuf!!!
    Vélo trouvé à Plouay dans le 56. Acheter à Charaix à l'origine.


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    Dernière édition par piero33 le Lun 29 Oct - 15:58, édité 1 fois (Raison : ajout d'espaces entre les images)
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    Message  riendf Lun 29 Oct - 15:23

    Ta fourche est enfoncée.
    edit: ou alors c'est l'angle de la photo qui me trompe, mais tu ferais bien de verifier d'abord.
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    Message  ycenna Lun 29 Oct - 18:32

    Eclater ton frère sur son Specialized tout neuf à l'aide d'un cadre acier est un projet très gogo en fait !

    Cependant et pour ce faire, il faut songer d'urgence à ne surtout pas considérer ce vélo Roold comme étant ta future monture victorieuse.

    Au mieux ce vélo permet d'aller cherche le pain le dimanche matin et encore.....

    Cadre en tubes de chauffage, roues aciers, dérailleurs Simplex en Delrin qui casse....

    Seuls les freins sont sympa sur ce vélo...le reste...non.
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    Message  GUEZ35 Lun 29 Oct - 19:07

    Il est évident que mon frère avec son full carbone va me mettre une taule.
    Cadre en tube de chauffage? c'est quoi exactement?
    Je ne pense pas que la fourche est enfoncée.
    Cela ne vaut pas le coup de le retaper?
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    Message  riendf Lun 29 Oct - 19:14

    GUEZ35 a écrit:Il est évident que mon frère avec son full carbone va me mettre une taule.
    Cadre en tube de chauffage? c'est quoi exactement?
    Je ne pense pas que la fourche est enfoncée.
    Cela ne vaut pas le coup de le retaper?

    Verifie si la roue est bien au centre de la fource et que la tete de celle ci soit perpendiculaire au cadre quand la roue est droite. Il me semble qu'elle est vrillée, mais en photo les angles de vues peuvent etre trompeur.

    Sinon est ce que ca vaut le cout de le retaper ? Financierement...si tu fais plus que devoir changer les gaines/cables de freins, nettoyage, non.
    Pedalier a clavette acier, roue acier, c'est une enclume sur roue.
    Apres si tu vis dans un endroit plat, c'est le genre de velo tu t'en fous de le laisser attacher devant une gare quoi...
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    Message  piero33 Lun 29 Oct - 19:18

    GUEZ35 a écrit:
    Cadre en tube de chauffage? c'est quoi exactement?

    C'est une expression que nous employons sur le forum pour dire que le métal utilisé pour ces tubes est assez basique. C'est pas très léger, mais très solide. Donc il t'emmènera loin, mais pas très vite Smile

    GUEZ35 a écrit:
    Cela ne vaut pas le coup de le retaper?

    Disons que ce n'est pas un vélo qui a une très grande valeur matérielle. Comme te l'ont indiqué d'autres Gogos, les pièces sont assez basiques. Mais c'est un vélo solide et en plus il a une histoire (vélo de ta famille), donc rien que d'un point de vue "sentimental" ça vaut le coup de le remettre en état de rouler. Smile Mais ce n'est que mon avis.
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    Message  GUEZ35 Lun 29 Oct - 19:55

    Bon un vélo fabriqué dans le finistère ne peu pas finir en décharge. Je vais le cleaner et le modernisé (allégé). En faite je vais gardé que le cadre.
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    Message  Ed Shutter Lun 29 Oct - 20:21

    Je pense qu'il serait mieux de garder ses équipements.
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    Message  Adrame Lun 29 Oct - 20:35

    GUEZ35 a écrit:Bon un vélo fabriqué dans le finistère ne peu pas finir en décharge. Je vais le cleaner et le modernisé (allégé). En faite je vais gardé que le cadre.

    Je t'encourage a suivre les avis des plus expérimentés et chercher un autre vélo à restaurer sauf si c'est affectif auquel cas il n'y a plus de rationalité qui compte!
    A part les Mafac Racer, le reste n'a pas d'intéret. Une mise à jour ou une restauration coûte pas mal d'argent alors autant le faire sur un cadre qui en vaut la peine.

    D'ailleurs, si c'est un vélo pour rouler que tu veux alors sélectionne d'abord un cadre à ta taille, de qualité (ca veut pas forcement dire 531 ou super vitus!) et ensuite tu ne regretteras pas le temps, l'argent et le plaisir que tu auras dépensé

    Quoiqu'il en soit, restaurer un vélo est toujours une belle aventure.

    Tiens nous au courant.
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    Message  brocker's vélo Lun 29 Oct - 21:58

    Moi je trouve que c'est une bonne chose de le remettre d'aplomb. Si tu débutes en mécanique vélo c'est une bonne base pour "te faire la main". La marque est sympa et les finitions sont bonnes, pour un vélo de cette gamme. En expérimentant sur celui ci, tu affinera tes choix pour trouver un vélo plus performant si tu veux rivaliser avec le frangin. Mais c'est avant tout une question d'entrainement et de volonté, il m'arrive de doubler des carbones en vélo pliant.
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    Message  Ed Shutter Lun 29 Oct - 22:08

    brocker's vélo a écrit:il m'arrive de doubler des carbones en vélo pliant.

    Oui moi aussi mais si le gars a déjà 100 km dans les jambes ça n'a rien de très étonnant.
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    Message  piero33 Lun 29 Oct - 22:20

    brocker's vélo a écrit:Moi je trouve que c'est une bonne chose de le remettre d'aplomb. Si tu débutes en mécanique vélo c'est une bonne base pour "te faire la main". La marque est sympa et les finitions sont bonnes, pour un vélo de cette gamme. En expérimentant sur celui ci, tu affinera tes choix pour trouver un vélo plus performant si tu veux rivaliser avec le frangin. Mais c'est avant tout une question d'entrainement et de volonté, il m'arrive de doubler des carbones en vélo pliant.

    Tout à fait d'accord avec brocker's. Ce vélo est la meilleure façon pour toi de commencer dans la remis en état de vélos anciens. Ma première restauration était un demi-course Peugeot très basique, j'ai cassé plein de pièces dessus en tentant de le remettre en état. Sur le coup j'avais un peu les boules dès que je pétais un truc, mais c'est comme ça que j'ai le plus appris. Je suis ensuite monté en gamme petit à petit, et pour ces vélos de meilleure qualité j'ai pu ainsi éviter de refaire les mêmes erreurs du début.
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    Message  Ed Shutter Lun 29 Oct - 22:26

    Moi je restaure à peu prés n'importe quoi tant que j'ai le temps, la place et que le budget est sous contrôle on y apprend toujours quelque chose. Et puis, sur un vélo de faible valeur on peut expérimenter des trucs.
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    Message  Ed Shutter Lun 29 Oct - 22:31

    Par ailleurs, je suis pour la préservation des demi-courses. La plupart ont été "coursifiés" et c'est dommage parce qu'il perde leur coté utilitaire (ça peut être bien pratique d'avoir un porte bagage) et n'égaleront pas un vrai course même assez bas de gamme.
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    Roold - Roold mais de quelle année? Empty Velo Roold

    Message  dine33 Mer 18 Nov - 23:10

    Bonjour, je suis ravie de voir que vous êtes intéressés par les vélos Roold!!
    C'est toute mon enfance et la passion familliale.
    Ma mère a été la comptable de l'entreprise pendant 25 ans et mon père assemblait les vélos dans l'atelier à Quimper. Quelle fierté pour eux !!
    Nous avions tous un modèle, des vélos de course , des demis course, le vélo pliable de ville, des vélos enfants.. Moi même je conserve celui de mon grand père pour lequel je ne trouve pas de pneus .
    Bonne restauration!!

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    Message  piero33 Jeu 19 Nov - 8:57

    Bonjour dine33, merci pour ton témoignae très sympa. Mais nous demandons aux nouveaux membres de se présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur soi. C'est l'une des rares règles du forum et elle s'applique pour tout le monde Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    Roold - Roold mais de quelle année? Forum-10

    Tu pourrais ensuite nous présenter le vélo de ton grand père, cela serait sympa Smile
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    Roold - Roold mais de quelle année? Empty Re: Roold mais de quelle année?

    Message  merlin Dim 3 Jan - 16:13


    ROOLD 4 EVER ! I love you

    A mon arrivée en Bretagne, maigre budget je dois avouer, j'ai néanmoins été enchanté de dénicher sur LBC un demi-course quimperois : un Roold.
    Lequel avait été coursifié, allégé d'alu ci et là, mais d'époque, il a donc mon âge et demeure une fidèle monture depuis.
    Rien à redire !
    Une randonneuse légère mais solide qu'on peut accrocher et quitter du regard, ça a du bon mine de rien.

    Allez certes, seul bémol, dans sa coursification, le 14x21...
    Enfin je sais pas pour vous, mais venant du plat pays, le 14x21 ici, ça redonne vite de belles gambettes !
    Ceci j'avoue, je mets à profit cette semaine de froid de canard pour le basculer en 13x25 et le réviser à nouveau du tout au tout.

    ♫ Montres tin roold
    ♪ Vive la 000 ♫
    ♫ Euj'te montr'le min ♪

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    Message  Véloce34 Dim 3 Jan - 19:21

    Ed-Shutter a écrit:Moi je restaure à peu prés n'importe quoi tant que j'ai le temps, la place et que le budget est sous contrôle on y apprend toujours quelque chose. Et puis, sur un vélo de faible valeur on peut expérimenter des trucs.
    suuper!
    J'approuve à 100% ! d'autant que je commence à avoir un cheptel bien hétéroclite Shocked

    Il est chouette ce demi-course !
    Ce serait dommage de le dénaturer

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