Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+13
Cyp
sebkeita
Angelus
zardozz
NikopOL77
ozemick
la-haut
vaber
piero33
Mickaël
Seb!
dromaludaire
Durifort
17 participants

    Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  dromaludaire Mar 18 Juin - 19:10

    Vu que tu en as plusieurs, t'es tout à fait prêt à de la transformation sur l'un d'eux. Pour l'effet sur la position que tu recherches, tu devrais essayer une potence de VTC avec un bon angle en 22mm (exemple sur mon vélotaf, mais il y en a de plus courtes) poncée sur la portion insérée pour qu'elle rentre dans ta fourche, avec du papier de verre assez fin. Tu peux certainement trouver ça chez un bon épicier. Sinon encore plus haut il y a la potence hollandaise mais elle est la plupart du temps en acier comme celle des vieux VTT et celles-ci je m'aventurerais pas à les amincir (quoique après tout il reste la vis pour tout maintenir...), mais j'ai déjà vu de mes yeux des vélos aux fourches françaises avec des potences bien hautes, une amie en a même un mais malheureusement je n'ai pas de photo.
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  Durifort Mer 19 Juin - 22:20

    Angelus a écrit:
    Durifort a écrit:En fait si : ça me donne envie d'aller au bureau, et aussi de rentrer Smile

    Les décals sont fait maison, mais l'impression a été confiée à un pro, notamment parcequ'il contiennent du blanc, que les imprimantes qu'on a à la maison ne savent pas imprimer... Cela dit, je n'aurais jamais eu la même qualité avec du fait maison.
    Je me suis adressé à Custom Decal ; tout se fait en ligne, mais on peut aisément parler avec quelqu'un en cas de besoin, et ils sont de bon conseil.

    Bonjour Durifort

    Je restaure un tobec super champion et une planche d'autocollant "ebay" coûte environ une petite trentaine d'euros.
    Est-ce moins cher par Custom decal ?

    @Angelus: Dans le cas présent, non, car j'en ai eu pour 50€ (48,70€ exactement). Mais peut être est-ce dû aux options que j'ai choisies, notamment :
    - Couleurs : Noir / Couleurs classiques *+ Blanc*
    - Finition : ajout de vernis protecteur Ultra-fin Brillant

    Et puis c'est fait à la demande.

    sebkeita a écrit:Faudra que tu essaies mon Valéro présenté ICI si tu passes sur Montpellier.

    Tube vertical 59, tube horizontal 56, ça te donnera peut être une idée pour faire un "sur-mesure" un jour.

    @sebkeita: Un grand merci pour ta proposition, je passe sur Montpellier tous les jours, et je roule en général le dimanche matin dans la région (vers Saint Mathieu, mais je peux aller ailleurs). Ca me ferait plaisir de papoter "de visu" et, évidemment, d'enfourcher le Valero. Je pense au "sur-mesure" un jour... c'est d'ailleurs un projet pour fêter ma prochaine décennie Smile

    On peut passer en MP pour un contact ; je crois avoir compris que tu as récemment vu Alfy et Body34 et ne serai pas contre une nouvelle "banane" dans le coin.

    dromaludaire a écrit:Vu que tu en as plusieurs, t'es tout à fait prêt à de la transformation sur l'un d'eux. Pour l'effet sur la position que tu recherches, tu devrais essayer une potence de VTC avec un bon angle en 22mm (exemple sur mon vélotaf, mais il y en a de plus courtes) poncée sur la portion insérée pour qu'elle rentre dans ta fourche, avec du papier de verre assez fin. Tu peux certainement trouver ça chez un bon épicier. Sinon encore plus haut il y a la potence hollandaise mais elle est la plupart du temps en acier comme celle des vieux VTT et celles-ci je m'aventurerais pas à les amincir (quoique après tout il reste la vis pour tout maintenir...), mais j'ai déjà vu de mes yeux des vélos aux fourches françaises avec des potences bien hautes, une amie en a même un mais malheureusement je n'ai pas de photo.

    @Dromaludaire: Merci de me rappeler que j'ai cette contrainte : en effet, c'est bien du 22mm.
    Je vais suivre les pistes que tu suggères, et reviendrai vers vous avec des résultats (j'espère). En attendant, je garde les cocottes comme elles sont...
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5578
    Points : 5756
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  sebkeita Jeu 20 Juin - 11:01

    Si tu te ballades vers St Mathieu de Tréviers, il y a des chances que tu sois passé tout près de chez moi. Je suis sur l'Hortus, sur la route de Ferrières (entre le crête de la taillade et le Mas de Baumes).

    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1223
    Points : 1563
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  Angelus Ven 21 Juin - 19:13

    Durifort a écrit:
    Angelus a écrit:
    Durifort a écrit:En fait si : ça me donne envie d'aller au bureau, et aussi de rentrer Smile

    Les décals sont fait maison, mais l'impression a été confiée à un pro, notamment parcequ'il contiennent du blanc, que les imprimantes qu'on a à la maison ne savent pas imprimer... Cela dit, je n'aurais jamais eu la même qualité avec du fait maison.
    Je me suis adressé à Custom Decal ; tout se fait en ligne, mais on peut aisément parler avec quelqu'un en cas de besoin, et ils sont de bon conseil.

    Bonjour Durifort

    Je restaure un tobec super champion et une planche d'autocollant "ebay" coûte environ une petite trentaine d'euros.
    Est-ce moins cher par Custom decal ?

    @Angelus: Dans le cas présent, non, car j'en ai eu pour 50€ (48,70€ exactement). Mais peut être est-ce dû aux options que j'ai choisies, notamment :
    - Couleurs : Noir / Couleurs classiques *+ Blanc*
    - Finition : ajout de vernis protecteur Ultra-fin Brillant

    Merci pour ta réponse et bravo pour ta restauration, va falloir que je monte mes exigences sur le mien.

    Et puis c'est fait à la demande.
    avatar
    Cyp
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 12/11/2019
    Localisation : Bretagne

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  Cyp Mar 12 Nov - 20:04

    Salut !

    Félicitation pour cette magnifique restoration, il est vraiment très classe !

    Je restore moi aussi un Manufrance et j'aurais aimer savoir quel peinture tu as utilisée car je la trouve vraiment très belle jaime!

    T'aurais son code couleur ou un lien pour l'acheter ?
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  Durifort Mar 12 Nov - 20:41

    Merci Smile
    C'est la référence 53934 de chez Motip (Feu Vert, Norauto...)
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3439
    Points : 3600
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  piero33 Mer 13 Nov - 10:51

    Bonjour Cyp, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Forum-10

    avatar
    Cyp
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 12/11/2019
    Localisation : Bretagne

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  Cyp Mer 13 Nov - 21:53

    Durifort a écrit:Merci Smile
    C'est la référence 53934 de chez Motip (Feu Vert, Norauto...)

    Super, merci !

    piero33 a écrit:Bonjour Cyp, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Forum-10


    Pas de soucis, je m'y attèle !
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3439
    Points : 3600
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  piero33 Mer 13 Nov - 22:29

    Parfait, merci à toi Wink
    avatar
    Manumanu
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 31/05/2020

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  Manumanu Dim 31 Mai - 13:42

    Bonjours! ayant récupéré le même vélo, je serais intéressé par les fichiers concernant les décalcomanies. Faite moi signe
    avatar
    Manumanu
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 31/05/2020

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  Manumanu Ven 5 Juin - 17:30

    Bonjours à tous, je rénove en ce moment le même modèle de vélo, un hirondelle manufacture France, et je suis à la recherche des décalcomanie du vélo. Si quelqu'un a des modèles je suis preneur.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3439
    Points : 3600
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  piero33 Lun 8 Juin - 15:09

    Bonjour Manumanu, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Forum-10
    avatar
    N.Marceau
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 16/11/2020

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Décals

    Message  N.Marceau Lun 16 Nov - 10:10

    Super restauration sur le manufrance..👏
    Je serai intéressé par le fichier ...
    Merci d'avance
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2688
    Points : 2828
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  Klaus Lun 16 Nov - 10:20

    N.Marceau a écrit:Super restauration sur le manufrance..👏
    Je serai intéressé par le fichier ...
    Merci d'avance
    Oui bonjour lol!
    avatar
    N.Marceau
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 16/11/2020

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  N.Marceau Lun 16 Nov - 10:22

    Le fichier des décals 😅
    Merci
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3439
    Points : 3600
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  piero33 Lun 16 Nov - 11:54

    Bonjour N.Marceau, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Forum-10

    avatar
    Zigdel
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 6
    Date d'inscription : 16/11/2023
    Localisation : IDF

    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  Zigdel Jeu 16 Nov - 14:43

    Hello Durifort,

    Bravo pour cette restauration, le vélo est magnifique !
    J'ai le même que je suis en train de démonter pour restauration/modernisation, et je bute sur les premiers écueils : le démontage de la roue libre et du pédalier.

    Aurais tu les références du démonte roue libre et de l'extracteur de manivelle que tu as utilisé? Et sur quel site on peut se les procurer? Il y a à boire et à manger en ligne, et les magasins autour de moi ne font pas dans la pédagogie. ça ne me dérange pas de les payer, mais je veux apprendre !

    Et tout bête, comment enlever le cache poussière sur la manivelle?

    Un grand merci d'avance pour les conseils !

    Contenu sponsorisé


    manufrance - Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle "course 10 vitesses" 1977

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:43