Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+3
Juliette
riendf
Franckysansroulettes
7 participants

    Mon cycles regor demi-course

    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 10 Fév - 17:08

    Je suis un néofite dans le milieu du vélo. Mais je suis en train de remonter un vieux vélo en vélo néorétro. Quasiment tout les vélos que j'ai vu sur le net, qui parte dans cette voie sont des fixie ou des single speed. Et pour cause, conserver les vitesses sur un vieux équiper de matériel neuf relève du casse tête chinois. J'ai donc jugé utile de faire un post, pour montrer a tout les sceptiques le genre de probleme qu'on peu rencontrer.

    Comme dit dans ma présentation, Depuis peu j'ai besoin d'un vélo pour barouder dans le village et alentours avec ma petite famille.
    Et vu que je roule avec des vieilles volksagen "remises au gout du jour" j'ai opté pour un vieux vélo retapé.
    J'ai donc attrapé le vélo de mon père qui traîne dans son garage depuis une trentaine d'année.

    J'ai pas de photo de la bête sortie du garage, et rétrospectivement je trouve que c'est bien dommage.
    Du coup pour vous situer l'époque du vélo et son look, je vous mets un peugeot fort ressemblant au mien.
    Mon cycles regor demi-course 1akw

    La première étape était de refaire la peinture, le vélo avait peu servi mais avait été mal stocké, la peinture était couverte de coups.
    Donc démontage!!!
    Le plus compliqué a été de démonter la cuvette fixe du boitier de pédalier. Et pour cause, le filletage etait un pas classique, alors que je m'attendais à un pas inversé. Bref, a grand coup de chalumeau ça a finis par venir...
    Mon cycles regor demi-course 2be6

    J'en ai profité pour virer les support de dynamo et fils électriques, ainsi que le support de pompe a vélo.

    Une fois démonté je me suis soudain mis a prendre des photos.
    Mon cycles regor demi-course Atwk
    Mon cycles regor demi-course D0ya
    Mon cycles regor demi-course 52ns
    Mon cycles regor demi-course P0ta
    Mon cycles regor demi-course U0ne
    Mon cycles regor demi-course 1ghr
    Mon cycles regor demi-course Mltv


    Dernière édition par Franckysansroulettes le Dim 10 Fév - 17:45, édité 3 fois
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 10 Fév - 17:27

    La peinture :

    Un collègue qui fabrique des vélos m'a confié avoir été déçu a chaque fois qu'il ne faisait pas peindre ses cadres époxy.
    Ce sera donc époxy.

    Un gris anthracite mat, en automobile on appelle ça un gris souris.
    Mon cycles regor demi-course Gbs9
    Mon cycles regor demi-course Jbvm
    Mon cycles regor demi-course 2ezq
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 10 Fév - 17:32

    Pour éviter de changer de fourche afin de garder le look d'origine, j'ai du remonter les roulements de fourche d'origine. Après nettoyage au dégraissant puis laine de fer, j'ai récupéré un brillant plutôt étonnant, vu la gueule des pièces au démontage.

    Mon cycles regor demi-course C761
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 10 Fév - 17:39

    Montage du frein avant, je voulais les polir, mais du coup je me dis qu'un peu de patine d'époque ne fait pas de mal.Mon cycles regor demi-course J4g3
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  riendf Dim 10 Fév - 17:40

    Avant de monter ton boitier de pedalier, va falloir enlever la peinture, avec un outil specifique qui les surfates bien parallèlement.
    Oui si tu veux moderniser juste ca (ce que je te conseille) refaire le filetage en BSC. (et celui qui a l'outil aura probablement la fraise pour surfacer ca qui ave avec)
    accessoirement, cela aurait aussi du etre fait pour le boitier de direction.


    Dernière édition par riendf le Dim 10 Fév - 17:47, édité 1 fois
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 10 Fév - 17:40

    Puis les commande de vitesse... Avec le reste du montage de la fourche

    Mon cycles regor demi-course Pgws


    Dernière édition par Franckysansroulettes le Dim 10 Fév - 17:42, édité 1 fois
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 10 Fév - 17:42

    riendf a écrit:Avant de monter ton boitier de pedalier, va falloir enlever la peinture, avec un outil specifique qui les surfates bien parallèlement.
    Oui si tu veux moderniser juste ca (ce que je te conseille) refaire le filetage en BSC. (et celui qui a l'outil aura probablement la fraise pour surfacer ca qui ave avec)

    Attends, attends tu spoil la suite Laughing
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  riendf Dim 10 Fév - 17:48

    Franckysansroulettes a écrit:
    riendf a écrit:Avant de monter ton boitier de pedalier, va falloir enlever la peinture, avec un outil specifique qui les surfates bien parallèlement.
    Oui si tu veux moderniser juste ca (ce que je te conseille) refaire le filetage en BSC. (et celui qui a l'outil aura probablement la fraise pour surfacer ca qui ave avec)

    Attends, attends tu spoil la suite Laughing

    Vi mais comme c'est pas fait pour le boitier de direction :p
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 10 Fév - 17:50

    Voilà, après des heure de nettoyage et récurage...

    Mon cycles regor demi-course 0vo8

    Oui je sais j'ai laissé le guidon d'origine, tout le monde me fait la réflexion. J'ai jamais roulé avec un cintre course. Alors je vais essayer, je trouve que c'est ce qui fait toute la ligne rétro de ce vélo, alors je veux pas le changer. Si à l'usage ça me saoul trop, je changerai pour un droit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Invité Dim 10 Fév - 17:53

    cool ton idée Wink
    c est rigolot les autocollants de tube de selle , j ai un presque identique sur un de mes vélos .
    seul le blason diffère suivant le lieu de production ( toi tu as un dauphin et si tu cherche les blasons sur le net tu vas savoir sa ville d origine )
    question bête : la peinture époxy peut elle se lustrer pour casser cet effet mat ?
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 10 Fév - 18:08

    Tu te trompe riendf, j'ai bien du enlever le surplus de peinture sur la fourche pour monter les bagues de roulement.  super!

    Jusqu’à maintenant, mettre des pièces d'origines sur un cadre d'origine, y'avait rien de bien violent. Mais on passe aux choses sérieuses.
    Vu que mon budget est assez limité sur le vélo (500€ max tout compris) j'ai décidé de partir sur des jantes alus, et non carbone, de plus je les ai acheté sur ali-express. J'en ai eu pour 100€ la paire, donc plutôt content.
    D'après mes amis experts en vélo il s'agit d’imitation mavic ksyrium.

    Mon cycles regor demi-course 6vh2

    Donc la roue avant, pas de problème. J'ai juste tiré un peu sur la fourche est c'est rentré crème.

    Mon cycles regor demi-course 1ze7

    Par contre à l'arrière...

    Il faut savoir que le standard route aujourd'hui commence a 131 en largeur de roue. Sur les vieux vélo c'etait 120 pour les 4 pignons, et 126 pour les 5 pignons. En faisant un peu travailler le cadre, les roues récentes montent sans trop forcer sur les cadres en 126. Sauf que le mien est en 120 dommage
    J'ai donc du raccourcir l'axe...
    Voilà les 2 embouts de l'axe, raccourci de 2mm et demi chacun.
    Mon cycles regor demi-course D360

    Et voilà le résultat.
    Mon cycles regor demi-course Wzwl

    Donc, premiere leçon pour moi, si tu veux pas "bidouiller", impossible de partir d'un cadre 4 vitesses.


    Et avec la nouvelle selle.
    Mon cycles regor demi-course S64j
    Mon cycles regor demi-course 62ib
    A ma grande surprise elle s'est monté sur mon tube de selle quasiment sans modif. Plutôt une bonne nouvelle.


    Dernière édition par Franckysansroulettes le Dim 10 Fév - 18:34, édité 2 fois
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 10 Fév - 18:16

    david26 a écrit:cool ton idée Wink
    c est rigolot les autocollants de tube de selle , j ai un presque identique sur un de mes vélos .
    seul le blason diffère suivant le lieu de production ( toi tu as un dauphin et si tu cherche les blasons sur le net tu vas savoir sa ville d origine )
    question bête  : la peinture époxy peut elle se lustrer pour casser cet effet mat ?

    Yep, le cadre de ce vélo est très "commun", j'ai vu plein de vélo de cette époque avec le même cadre. Pour le dauphin, cycles regor est une marque déposée par la marque "Manufacture Viennoise de Cycles" et Regor serait le "verland" du prenom du père de gerald Ginet qui aurait etait a l'initiative de cette marque : Roger. (source : tonton vélo)
    La marque a été déposée comme etant domicilié à Estrablin, dans l'Isère, donc dans le dauphiné. Et je vous le donne en 1000, le blason du dauphiné est un dauphin.

    Je n'ai jamais essayé de lustrer la peinture époxy, bonne question, mais elle est disponible en brillant, j'ai choisis le mat volontairement. Laughing
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 10 Fév - 18:30

    Pour répondre a ce que disait riendf, voilà le probleme du pédalier.
    Le principale probleme est que tout les standards répertoriés dans l'histoire du vélo font part de boitier de pédalier avec un pas à droite et un pas à gauche. Sauf que je ne suis pas le seul a me retrouver emmerder avec un cadre avec 2 pas à droite.
    Après moult recherches, j'ai trouvé l'existence d'outils pour re-tarauder les cadres pour monter des boîtiers récents. Mais cette solution m'enchantait guère. Parce que l'outil est introuvable en prêt, et horriblement cher à l'achat, et que j'aime bien l'idée du "retour à l'origine possible" au cas où.

    Du coup je suis parti sur une solution toute simple. Le boitier de pédalier sans filetage, aussi appelé boitier de réparation. Après avoir étudié un peu le système et avoir lu pas mal de critique positives. ça m'a semblé être la solution la plus adaptée.

    Mon cycles regor demi-course B2j1

    Leçon numéro 2 : tu vas être emmerdé avec le pédalier.
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 10 Fév - 18:35

    Pour finir, je suis partis sur une cassette 7 vitesse, et les petits pignons sont trop près du cadre, la chaine ne passe pas. Je vous ferai un compte rendu de mes "bidouilles" dès que ce sera fini. Laughing
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  riendf Dim 10 Fév - 18:44

    Franckysansroulettes a écrit:Tu te trompe riendf, j'ai bien du enlever le surplus de peinture sur la fourche pour monter les bagues de roulement.  super!

    Je me trompe que tres rarement, et en l'occurence, non je ne me trompe pas Smile je ne parlais pas de la fourche, mais du cadre.
    Pour s'assurer que les deux extremite de la colonne de direction (et c'est le meme probleme avec le pedalier) soit bien paralelle, il faut fraiser la peinture avec un outil qui fait le taf.
    Sinon, c'est approximatif, et ls roulements prennent cher assez rapidement.

    l'outil c'est ca pour le boitier de pedalier
    https://www.rosebikes.fr/cyclus-tools-outil-de-fraisage-a-surfacer-pour-boitier-de-pedalier-22910
    et ca pour le tube de direction
    https://www.rosebikes.fr/cyclus-tools-support-pour-outil-de-fraisage-pour-tube-de-direction-713659
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  riendf Dim 10 Fév - 18:47

    Franckysansroulettes a écrit:Pour répondre a ce que disait riendf, voilà le probleme du pédalier.
    Le principale probleme est que tout les standards répertoriés dans l'histoire du vélo font part de boitier de pédalier avec un pas à droite et un pas à gauche. .

    Non, ca été le standard Français et Italien pendant un bon moment Smile
    La transition s'est faite dans les annees 80 ce qui est assez pénible, car évidemment y a jamais rien de marqué sur les cuvettes Smile
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Juliette Dim 10 Fév - 19:33

    Tres bonne idée que de moderniser un vélo. Assez septique au début et alors lorsque les roues sont apparues en photo … Tu as bien trouver tes roues puisque tu as la chance de pouvoir les "bidouiller". Par contre, je connais la suite avec les soucis de cassette et de largeur de cadre. Tu aurais pu écarter le cadre afin de passer une roue moderne mais un cadre en 120mm est pas forcément prêt a etre ouvert jusqu'à 130mm meme si ça reste élastique, c'est chaud.


    Par contre 120mm c'est la taille des fixie encore utilisé aujourd'hui ( pignon fixe ou roue libre 1 vitesse ). Tu aurais pu donc monter un fixie avec ce cadre et te trouver un cadre un poil plus moderne pour faire du néo rétro. Genre début 90, là ou les standards se rapprochent au plus prêt de ce qui se fait a ce jour.


    Curieux de voir ta technique pour monter une 7 vitesses. Perso une de mes solutions trouvée lors de mon bricolage consistait a venir meuler les dents du premier pignon et du coup de s'en servir comme entretoise entre l'écrou et le reste des autres pignons. Ca fait un pignon de moins mais ça passe. Ca n'enleve rien a la largeur final par contre. D'ailleurs c'est couillon de ne passer que 7 vitesses sur ta roue puisqu'il va falloir mettre des cales pour serrer les pignons. Elles seront donc a placer entre les rayons et le plus gros pignon. A moins que tu n'es une autre alternative au vu des surprises bricolistique présente sur ce sujet.

    Le boitier de pédalier type réparation n'est pas l'idéal. Il existe des boitiers au pas Français dans la marque Velo Orange. C'est pas donné mais ça se monte en lieu et place sur les filetages du cadre. La ton boitier, au vu de la photo, ne semble pas plaquer sur le cadre.


    Que vas tu mettre comme dérailleur arrière ? Et comme dérailleur avant ? Tu comptes passer 7 vitesses avec les manettes Simplex ? Dommage de ne pas avoir l'indexation.


    En tout cas, hate de voir la suite. Tu as l'air de moins galerer que moi pour le montage d'un néo rétro super!



    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 10 Fév - 20:19

    Merci pour tes retours Juliette, ça fait plaisir de voir qq'un qui a connu les mêmes déboires que moi. Je reste en 7 vitesses, justement parce que je vais essayer de garder le dérailleur d'origine, et j'ai peur qu'il ne puisse pas "absorber" plus de 7 vitesses. En l’occurrence mon bidouillage consiste à mettre 2 pignons 11 dents, un que je lime pour le faire "rentrer" sur le moyeu, et un autre dont je vais meuler les dents pour en faire un écrou de serrage. Donc ça rejoint ce que tu as fait.

    Pour le fixie, je trouve le système de frein vintage et les commandes de vitesses bien cool, ça m’embêtait de tout virer pour en faire un fixie. Mais je suis d'accord, partir d'un 126 aurait été moins couillon. Mais ce vélo est un vélo de famille, le challenge etait aussi de pouvoir le garder et que mon père puisse le reconnaître.

    Pour le pédalier il est bien fixé, je te rassure, il a l'aire de pas bien collé parce qu'il est adaptable sur de plus gros cadre, mais vu qu'il est conique, ça sert bien.

    Riendf, effectivement, pour ton histoire de surfaçage tu as raison, pour le pédalier ça posera pas de probleme, mais pour la direction, je vais me renseigner pour me faire prêter l'outil.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  riendf Lun 11 Fév - 0:48

    Franckysansroulettes a écrit:
    Pour le pédalier il est bien fixé, je te rassure, il a l'aire de pas bien collé parce qu'il est adaptable sur de plus gros cadre, mais vu qu'il est conique, ça sert bien.

    Ah mais je n'en doute pas Smile mais comme pour le boitier de direction, pas sur qu'il soit bien dans l'axe du cadre.
    La plupart des craquement venant des boitiers de pédalier viennent de ce probleme d'ailleurs. Tu verras bien a l'usage.
    Disons que j'ai déjà expérimenté (et j'ai taraudé et mis un boitier cartouche bsc mais c'est parce que mon atelier avait ce qu'il fallait)
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 10 Mar - 16:41

    Salut!!

    Bon le nouvel an, en chine c'est comme le mois d’août chez nous. C'est la merde. J'ai reçu qu'hier mon pignon 11 dents.

    Donc limage du pignon 11 dents pour le faire "rentrer sur la cassette" calage entre les rayons et le grand pignon, et meulage de mon autre pignon 11 dents pour en faire un simple "écrou" de serrage.

    Mon cycles regor demi-course 24sw

    Du coup voilà, je garde mes 7 pignons, dont le 11 dents, ça m’aurai un peu emmerdé de devoir le sacrifier. Et pour l'instant la chaîne passe sans probleme.




    Du coup j'ai enfin pu faire mon montage de dérailleur arrière.

    Mon cycles regor demi-course Krp4

    Super cool, mon dérailleur passe, j'a juste limé un peu l’écrou qui frottait un peu contre l’écrou de serrage de la roue.
    Après quelques tests rapide, le dérailleur distribue toutes les vitesses. J'aurai calé 10 ou 11 plateaux j'aurai peut être du changer de dérailleur. C'est très rassurant pour moi, parce que adapter un dérailleur récent aurait pu être la source de nouveaux probleme, vu les pattes de fixation.




    Pour finir, vu que le vélo est enfin sur ces roues, j'en ai profiter pour régler selle/guidon/poignée de frein, (a pofiner une fois qu'il y aura les pédales) mais j'ai pu poser la guidoline.

    Mon cycles regor demi-course 5xx1
    Mon cycles regor demi-course X6ld

    Bon c'est la première fois que je fais ça, et je vois bien tous les défauts, vous inquiétez pas Laughing Surtout le scotch pour finir qui est plutot dégueulasse de mon point de vue. On verra une fois le vélo fini, si jamais je décide de passer sur un guidon droit, la question se posera plus Laughing


    Pour l'instant je suis content du rendu néo-urban/course-retro Je sais que pour les puristes, le résultat est un peu "cul entre deux chaise" mais moi ça me plait.

    Par contre je suis un peu dégoutté, j'ai perdu le dérailleur avant pendant le démontage, et j'aimerai vraiment pouvoir garder l’intégralité de la sélection de vitesse en simplex d'origine. Faut que je chine ça du coup...



    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Mer 20 Mar - 21:09

    Et voilà !!!

    Vélo terminé!

    Mon cycles regor demi-course Pr2x

    Je voulais qu'on "reconnaisse" le vélo : Qu'on retrouve la ligne du premier coup d'oeuil.
    C'est réussi.

    Je voulais un mix crédible entre pièce d'origine et pièce neuve.
    C'est réussi

    Je voulais gagner du poids, idéalement en dessous de 10kg
    C'est réussi. Sans les pédales il fait 9,9 kg . A coté des 14-15 kg d'origine c'est une super victoire.

    Je voulais dépenser moins de 400€
    C'est presque réussi, vu qu'il m'a coûté presque 500€ les 35€ de frais de dossier pour la déclaration en douane de mes jantes m'a pas mal niqué le budget.

    Quelques photos pour ceux que ça intéresse.

    Mon cycles regor demi-course Ptzt

    Mon cycles regor demi-course 1rt0

    Mon cycles regor demi-course Ffq8

    Mon cycles regor demi-course 1tp3
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  papa86 Jeu 21 Mar - 6:52

    cheers suuper!
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Mar 2 Juil - 21:48

    Salut la compagnie!!

    Comme déjà dis plus haut, je n'avais jamais roulé avec un cintre course.
    Et bah les cintre course des années 70, c'est l'enfer.
    J'ai hésité a mettre un cintre course plus récent, mais ça jurait vraiment avec le look. Je suis donc parti sur un style plus urbain. Et je trouve que ça dénature pas trop la ligne du vélo. Et ça colle surtout beaucoup plus à mon utilisation.

    Mon cycles regor demi-course Cg7v

    Par contre maintenant que je sors beaucoup en vélo, je commence a sérieusement avoir besoin d'éclairage.

    J'ai cruellement besoin d'un phare qui se fixe sur mon vélo!!!
    Après avoir pas mal étudier la question il me faudrait une fixation sur le tube horizontal un peu comme ça :
    Mon cycles regor demi-course Pompe-lampe-fixie-puyl

    Ou alors un truc qui se fixe sur ma potence, un peu dans ce gout là :
    Mon cycles regor demi-course Smarthalo-lampe-avant
    Mon cycles regor demi-course Potence-velo-lumiere-integree

    Sachant que dans mon village l’éclairage publique s’éteint a une certaine heure, et que les nids de poule sont pas rares, j'ai besoin d'y voir un minimum.

    Pouvez vous m'aider?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  riendf Mar 2 Juil - 21:57

    La fixation sur le tube horizontal, tres bof surtout dans les virages (mais tres facile a faire avec un support de poompe)

    Pour le deuieme truc, bah faut changer de potence Smile (et donc mettre un extendeur pour passer en aheadset)
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Mar 2 Juil - 22:26

    Ouais dans l'idée je voulais me fixer sur le tube de la potence, pas vraiment changer la potence... mouais

    Contenu sponsorisé


    Mon cycles regor demi-course Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:24