![gloups](/users/2816/33/46/68/smiles/2551285.png)
detendu cela ne freine pas du tout non plus en avant comme en arriere et la poignée semble innefficace quand pour le frein avant en cantilever cela freine super bien...........en fait j'ai l'impression que c'est le levier qui deconne est est coincé.
papa86 a écrit:Les copains, impossible de regler le frein tambour arriere d'un vélo postal. la poignée reste dure ou molle: même resultat aucune action sur le levier! si je tend trop cela bloque la roue , un peu moins cela ne freine pas en avancant mais bloque la roue dans le sens inverse !
detendu cela ne freine pas du tout non plus en avant comme en arriere et la poignée semble innefficace quand pour le frein avant en cantilever cela freine super bien...........en fait j'ai l'impression que c'est le levier qui deconne est est coincé.
Ed Shutter a écrit:C'est quoi exactement comme frein ? Un tambour à l'ancienne ou un roller-brake Shimano ?
Sinon tu déconnecte le câble (ou pas) et tu manipule le levier sur le frein si ça ne freine pas comme ça c'est que le problème est dans le tambour.
riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:C'est quoi exactement comme frein ? Un tambour à l'ancienne ou un roller-brake Shimano ?
Sinon tu déconnecte le câble (ou pas) et tu manipule le levier sur le frein si ça ne freine pas comme ça c'est que le problème est dans le tambour.
EEEEd, donne moi ton adresssee pour le charriooootttt (je t'envoies des mp mais tu reponds pas :p boite pleine?)
papa86 a écrit:oui desolé je ne suis pas très clair![]()
récapitulons:
ressort pas terrible comme si ca coincait
cable debranché il semble avoir un petit coincement dans la gaine
la poignée n'a pas de ressort plus que l'autre ni moins.
c'est frein tambour vélo postal valdenaire
papa86 a écrit:oui desolé je ne suis pas très clair![]()
récapitulons:
ressort pas terrible comme si ca coincait
cable debranché il semble avoir un petit coincement dans la gaine
la poignée n'a pas de ressort plus que l'autre ni moins.
c'est frein tambour vélo postal valdenaire
papa86 a écrit:j'ai jamais ouvert un frein à tambour et en regardant les tutos ça a l'air chiant