Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

3 participants

    Démontage corps de roue libre (cassette) Shimano

    avatar
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 101
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Localisation : Montpellier Ouest

    Démontage corps de roue libre (cassette) Shimano Empty Démontage corps de roue libre (cassette) Shimano

    Message  rando34 Dim 5 Mai - 8:08

    Bonjour.
    Je viens de démonter mon moyeux arrière sur mon VTT de 29 ans pour changer la jante (usée).
    Le corps de RL (Shimano LX de 1990) a quelques résistances légères que je sens à la main. Rien de grave mais je me dis que ça serait peut-être bien le moment de la nettoyer car je sens les grains de sable dedans et je ne l'ai jamais fait depuis que j'ai le vélo.
    Mais j'ai aussi une autre partie de moi qui me dit "touche pas à ça si tu n'es pas obligé"
    Il semblerait que les corps de roue libre s Shimano sont délicats à remonter.
    Quelqu'un peut-il me conseiller ?
    Merci d'avance.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Démontage corps de roue libre (cassette) Shimano Empty Re: Démontage corps de roue libre (cassette) Shimano

    Message  Ed Shutter Dim 5 Mai - 11:53

    Je ne suis pas certain de comprendre le problème si tu as révisé le moyeux et qu'il tourne correctement que peut-il se passer au niveau de la roue libre à part des cliquets un peu parresseux ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Démontage corps de roue libre (cassette) Shimano Empty Re: Démontage corps de roue libre (cassette) Shimano

    Message  riendf Dim 5 Mai - 12:17

    rando34 a écrit:
    Il semblerait que les corps de roue libre s Shimano sont délicats à remonter.
    Quelqu'un peut-il me conseiller ?
    Merci d'avance.

    Demonter un coprs de roue libre, c'est comme demonter une roue libre.
    C'est tres tres rarement une bonne idee. Et surtout vu que c'est une piece d'usure, si on a 'besoin' de le demonter....bah ca sert pas a grand chose pour commencer (ca veut dire que c'est suffisamment usé pour que ca merde....et t'enleveras pas l'usure).
    C'est le roulement le moins important sur un velo. Balance de l'huile dedans a la rigueur. Ce n'est pas fait pour qu'il y ait de la graisse qui risque de figer les cliquets de toute facon.
    avatar
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 101
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Localisation : Montpellier Ouest

    Démontage corps de roue libre (cassette) Shimano Empty Re: Démontage corps de roue libre (cassette) Shimano

    Message  rando34 Dim 5 Mai - 23:31

    Merci beaucoup pour la réponse. Je m'en doutais un peu.

    Contenu sponsorisé


    Démontage corps de roue libre (cassette) Shimano Empty Re: Démontage corps de roue libre (cassette) Shimano

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:15