Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+4
leconomiste
frob
Le poulpe
Angelus
8 participants

    extracteur de manivelle

    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1218
    Points : 1558
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    extracteur de manivelle Empty extracteur de manivelle

    Message  Angelus Mar 11 Juin - 18:22

    Bonjour

    Je dois démonter un pédalier stronglight sur un motobécane super champion pour le remplacer par un solida (que je dois démonter).
    Question basique le strong est en 23,35 mm mais le solida doit être à priori en 23 mm.
    Si le solida est en 23 puis-je arriver à démonter le strong avec un extracteur en 23 ? (il est rincé donc je peux l'abimer)
    ça m'éviterait d'acheter deux extracteurs
    Merci de vos éclairages
    Le poulpe
    Le poulpe
    coursier
    coursier


    Messages : 608
    Points : 680
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 38
    Localisation : Alpes Maritimes

    extracteur de manivelle Empty Re: extracteur de manivelle

    Message  Le poulpe Mar 11 Juin - 18:43

    Je te déconseille d'utiliser un extracteur qui n'est pas adapté. Par contre tu n'es pas obligé d'acheter deux extracteurs. Moi j'ai pris ça car j'avais besoins des deux aussi :

    https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F222325878325
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1218
    Points : 1558
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    extracteur de manivelle Empty Re: extracteur de manivelle

    Message  Angelus Mar 11 Juin - 19:11

    Merci pour ta réponse mais outre le prix, ça fait ch... de faire venir un extracteur des states par ebay.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4070
    Points : 4175
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    extracteur de manivelle Empty Re: extracteur de manivelle

    Message  frob Mar 11 Juin - 19:30

    Le poulpe a écrit:Je te déconseille d'utiliser un extracteur qui n'est pas adapté. Par contre tu n'es pas obligé d'acheter deux extracteurs. Moi j'ai pris ça car j'avais besoins des deux aussi :

    https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F222325878325

    C'est fou. J'ai reçu le mien cet après-midi même. Et utilisé dans la foulée :)

    Il vient de Pologne pas des US en fait. Ca met un certain temps, donc c'est probablement pas de l'avion ;) (https://www.ebay.fr/itm/222325878325)

    Sinon tu peux toujours demander à ce vendeur s'il n'aurait pas ton outil:

    Arrache moyeu pour vélo ou mobylette

    D'expérience ils ne savent pas, donc tu finis par poser 1000 questions sans forcemment trouver ce que tu cherches, ou tu te retrouves avec le lot en entier...
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    extracteur de manivelle Empty Re: extracteur de manivelle

    Message  leconomiste Ven 15 Jan - 10:08

    Ce pédalier met ma patience à rude épreuve; et l'extracteur qui va avec !

    J'ai acheté un extracteur motor tools de 23.35 pour extraire un pédalier stronglight

    Après avoir eu du mal à dévisser les écrous dont j'ai du forcer comme un ane pour les enlever (ça c'est sur, le pédalier allait pas s'en aller !), j'étais content d'utiliser pour la première cet extracteur à 35€.

    Dans la description, ils écrivent que l'outil est compatible

    "Stronglight Extractor Puller
    extracteur de manivelle,
    extracteurs de pédale,
    outil manivelle , peugeot vélo
    vélo , stronglight
    des outils spéciaux
    Peugeot Record du Monde
    Peugeot PY10, Stronglight99"

    Ce n'est absolument pas compatible. Pour le filetage de 23.35 oui, pour le reste non !
    J'ai insisté sur mon pédalier, si bien que j'ai mis 10 mn à l'enlever quand je me suis rendu compte que forcer d'avantage n'allait servir à rien. L'axe ne permet de pousser sur l'axe de bdp, il est trop gros! grmfff!

    On paie donc pour un outil soit disant magique pour extraire nos pédaliers stronglight pour un outil qui n'est pas adapté?

    Bien sur, l'axe de cet extracteur n'est pas compatible avec l'axe de mon extrateur réversible VAR 22 et 23mm

    extracteur de manivelle Img_6916


    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    extracteur de manivelle Empty Re: extracteur de manivelle

    Message  piero33 Ven 15 Jan - 10:29

    Si j'ai bien compris la vis est trop large pour passer à travers l'ouverture du pédalier et ne peut donc pas se poser contre l'axe de pédalier ?

    Au pire tu rabottes un peu la vis à la dremel pour qu'elle passe. C'est pas idéal et c'est mieux quand un outil honéreux fonctionne tout de suite sans bricolage, mais comme on est sur de l'ancien faut être pragmatique.

    J'avais eu des soucis un peu similaires avec un jeu de direction neuf qui ne voulait par rentrer dans le tube de direction de mon Riverside. Comme le JDD était en alu, j'ai pas voulut trop forcer, donc j'ai passé un coup de dremel léger sur la pièce et c'est rentré nickel. Depuis cela ne bouge pas.
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    extracteur de manivelle Empty Re: extracteur de manivelle

    Message  leconomiste Ven 15 Jan - 11:20

    piero33 a écrit:Si j'ai bien compris la vis est trop large pour passer à travers l'ouverture du pédalier et ne peut donc pas se poser contre l'axe de pédalier ?

    Au pire tu rabottes un peu la vis à la dremel pour qu'elle passe. C'est pas idéal et c'est mieux quand un outil honéreux fonctionne tout de suite sans bricolage, mais comme on est sur de l'ancien faut être pragmatique.

    J'avais eu des soucis un peu similaires avec un jeu de direction neuf qui ne voulait par rentrer dans le tube de direction de mon Riverside. Comme le JDD était en alu, j'ai pas voulut trop forcer, donc j'ai passé un coup de dremel léger sur la pièce et c'est rentré nickel. Depuis cela ne bouge pas.

    Exactement.
    Je n'avais pas fait attention lorsque je me suis servi de l'outil, pourtant il suffisait de regarder au niveau de l'axe du bdp pour se rendre compte que le pédalier allait bloquer l'axe de l'extracteur. J'ai forcé, sans soupçonner au début l'extracteur.
    C'est ce que je vais faire, je vais abimer le bout du filetage et je ne pourrai probablement plus enlever l'axe de l'extracteur. Mais je n'ai pas vraiment le choix...

    Merci Smile
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    extracteur de manivelle Empty Re: extracteur de manivelle

    Message  saman Ven 15 Jan - 17:04

    Quand jái un problème similaire, je place une vis dont la tête rentre dans le carré du pédalier et pousse dessus. Pas besoin que la vis ait le filetage de l'axe, elle fait juste office d'entretoise
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1725
    Points : 1885
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    extracteur de manivelle Empty Re: extracteur de manivelle

    Message  ChristopheP Ven 15 Jan - 19:00

    saman a écrit:Quand jái un problème similaire, je place une vis dont la tête rentre dans le carré du pédalier et pousse dessus. Pas besoin que la vis ait le filetage de l'axe, elle fait juste office d'entretoise

    Bonne idée.

    La vis de l'outil Motor Tools est du M12 et ça rentre juste dans le carré de 12 ; enfin , y'a quand même une paire de dixièmes de jeux qui fait que ça rentre. Par contre il y a du jeu dans cette vis (normal...) et vu sa longueur il m'est arrivé une fois de l'amener un peu trop désaxée et de venir m'appuyer à l'extérieur du carré. J'ai vite senti le problème puis corrigé.
    C'est un super outil et je pense que tous les possesseurs en sont contents.

    On a discuté récemment du fait que d'autres marques peuvent avoir exceptionnellement du 23,35 et on ne sait pas trop pourquoi.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2746
    Points : 2798
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    extracteur de manivelle Empty Re: extracteur de manivelle

    Message  au bout du couloir Ven 15 Jan - 20:38

    quelqu'un sait pourquoi Stronglight a choisi ces dimensions ?
    "à l'époque" (laquelle), c'était une dimension courante ?
    il n'y avait pas encore de concertation pour homogénéiser les offres ?
    ou "déjà" il y avait une volonté de ne pas être compatible ?
    ...

    Contenu sponsorisé


    extracteur de manivelle Empty Re: extracteur de manivelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:07