Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+4
patcho
PINAULT Patrick
wil85200
Zeult
8 participants

    Wilier ramato – cherche avis d'experts!

    avatar
    Zeult
    Amateur
    Amateur


    Messages : 14
    Points : 24
    Date d'inscription : 11/06/2019

    Wilier ramato – cherche avis d'experts! Empty Wilier ramato – cherche avis d'experts!

    Message  Zeult Jeu 20 Juin - 9:58

    Salut à tous!

    J'ai acheté récemment un de mes vélos de rêve, un Wilier en acier couleur ramato (bronze en italien).
    C'est un bijou, un modèle iconique de la marque encore aujourd'hui. A tel point qu'ils l'ont ressorti récemment alors que la marque se concentre aujourd'hui sur des cadres en carbone.

    Bref, je suis super heureux, mais après avoir cherché pendant quelques longues heures un modèle identique sur internet – rien mis à part un exemplaire sur ce site bien connu. Des photos du mien pour comparer.

    Le problème c'est que les modèles n'ont pas de nom défini à part leur couleur. Ce qui n'aide pas à les identifier ni à les dater. Ce qui est sûr pour celui-ci, selon la géométrie, les tubes et le vendeur, c'est qu'il date environ de 85–90.

    MAIS, car il y a un mais, quelques détails sont très particuliers.

        •    aucun des Wilier que j'ai pu voir n'utilisent des tubes Columbus SLX; celui-ci oui

        •    tous les Wilier que j'ai pu voir ont plusieurs gravures (logo, marque, "triestina" etc"); celui-ci aucune

        •    aucun des Wilier que j'ai pu voir n'a cette jointure tube de selle-haubans (avec les haubans très en arrière)


    Malgré la qualité indéniable du vélo et de la peinture, j'en suis presque venu à douter de son authenticité.

    Quelqu'un d'expert pour confirmer/infirmer mes doutes?
    Même la marque à qui j'ai écrit ne semble pas assez calée pour pouvoir dater le modèle. (Ils ont aussi certainement autre chose à faire  )

    Reconnaissance éternelle!
    Julien
    avatar
    Zeult
    Amateur
    Amateur


    Messages : 14
    Points : 24
    Date d'inscription : 11/06/2019

    Wilier ramato – cherche avis d'experts! Empty Re: Wilier ramato – cherche avis d'experts!

    Message  Zeult Jeu 20 Juin - 10:00

    Wilier ramato – cherche avis d'experts! Unname10

    Désolé pour les photos plus que moyennes Smile
    wil85200
    wil85200
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 332
    Points : 472
    Date d'inscription : 08/03/2017

    Wilier ramato – cherche avis d'experts! Empty Re: Wilier ramato – cherche avis d'experts!

    Message  wil85200 Jeu 20 Juin - 10:13

    wow Shocked le vélo de mes réves, j'adore cette couleur.
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4406
    Points : 4942
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Wilier ramato – cherche avis d'experts! Empty Re: Wilier ramato – cherche avis d'experts!

    Message  PINAULT Patrick Jeu 20 Juin - 12:53

    Magnifique vélo mais il est plutôt couleur cuivre pour moi que bronze


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    patcho
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 47
    Date d'inscription : 06/03/2019
    Localisation : près de La Rochelle

    Wilier ramato – cherche avis d'experts! Empty Re: Wilier ramato – cherche avis d'experts!

    Message  patcho Jeu 20 Juin - 18:33

    je ne peux malheureusement t'aider dans ta recherche ne connaissant même pas le marque silent , mais authentique ou pas , il est superbe cheers
    j'attends avec curiosité l'avis des gogos.
    wolant75
    wolant75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 445
    Points : 509
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation : nancy

    Wilier ramato – cherche avis d'experts! Empty Re: Wilier ramato – cherche avis d'experts!

    Message  wolant75 Dim 23 Juin - 17:08

    il semble très beau en tout cas ! Pour le sticker columbus, peut-être est-ce juste un rebadgeage inexact ?
    avatar
    Zeult
    Amateur
    Amateur


    Messages : 14
    Points : 24
    Date d'inscription : 11/06/2019

    Wilier ramato – cherche avis d'experts! Empty Re: Wilier ramato – cherche avis d'experts!

    Message  Zeult Lun 24 Juin - 9:22

    PINAULT Patrick a écrit:Magnifique vélo mais il est plutôt couleur cuivre pour moi que bronze
    Cuivre, oui!
    C'est plutôt ça que je voulais écrire

    Quand au rebadgage, c'est assez improbable. Ou alors oui, ça indiquerait une imitation sur un cadre venant d'une autre marque!
    avatar
    zardozz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 107
    Points : 147
    Date d'inscription : 08/09/2017

    Wilier ramato – cherche avis d'experts! Empty wilier

    Message  zardozz Lun 24 Juin - 11:23

    c'est probablement un modéle speciale fait pour une occas unique. contacte Wilier et demandes eux!

    https://wilier.com/en
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1666
    Points : 1860
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Wilier ramato – cherche avis d'experts! Empty Re: Wilier ramato – cherche avis d'experts!

    Message  Body34 Lun 24 Juin - 11:58

    Je suis loin d'être un expert, mais les photo du vélo sur "le site bien connu" pour comparer avec le tiens, il me semble que les haubans viennent de la même façon rejoindre le tube de selle non?
    Sous le Bdp, il y a la même plaque dans laquelle passe les cables, le tiens ne semble avoir aucune inscription, l'autre si... Le numéro à 3 chiffres est placé au même endroit sur le tiens ou sur l'autre. Il semble qu'il y ait un "6" sur les deux cadres, et il est très marqué en bas, sur la boucle du 6, et très peu marqué en haut... idem sur les deux cadres.
    Les raccords, que ce soit sur le tiens ou l'autre sont identiques et superbes!!! Sacré vélo!!!

    Moi à ta place, je me poserais moins de questions. Mais ce n'est que mon avis de non expert! Smile
    avatar
    Zeult
    Amateur
    Amateur


    Messages : 14
    Points : 24
    Date d'inscription : 11/06/2019

    Wilier ramato – cherche avis d'experts! Empty Re: Wilier ramato – cherche avis d'experts!

    Message  Zeult Lun 24 Juin - 16:46

    Oui c'est vrai, pas trop de questions tant que le vélo te plaît.
    Et comprenez moi bien, je l'adore! Mais c'est vrai que ce n'était pas une petite acquisition. Alors je pousse, et je gratte jusqu'à que je découvre son histoire à cette bête cuivrée Smile

    Quant à contacter la marque directement, je l'ai fait mais il ne m'ont renvoyé des photos d'un autre modèle. Semblable, mais pas le même. Je n'ai pas insisté!


    En attendant, j'hésite à lui mettre un groupe et des roues modernes pour faire un beau contraste, je posterai des photos dans ce cas
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 437
    Points : 517
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Wilier ramato – cherche avis d'experts! Empty Re: Wilier ramato – cherche avis d'experts!

    Message  albo Jeu 2 Juin - 9:10

    Connaissant un peu les vélos italiens de cette époque où tout est encore quasiment artisanal (y a qu’à voir les cadres Colnago, même leur département « historique » ne sait pas faire la différence entre un Nuovo Mexico et un Super Profil…), j’ai vraiment du mal à croire que Willier n’ait pas travaillé avec du Colombus SLX…

    De toutes façons pour savoir si c’est du SLX ou du SL, tu regardes dans le tube de fourche si il y a les renforts hélicoïdaux, tu seras fixé.

    Et à partir de ce moment là tu auras au moins la certitude d’avoir un cadre magnifique dans le tube italien le plus léger de l’époque.

    Pour le reste je rejoins les avis plus haut, ça me semble tout à fait ressembler à un Willier!
    🙂

    Contenu sponsorisé


    Wilier ramato – cherche avis d'experts! Empty Re: Wilier ramato – cherche avis d'experts!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:08