Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+2
nficanas
frob
6 participants

    Liberia "leger" de 1979 (?)

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Liberia "leger" de 1979 (?) - Page 2 Empty Re: Liberia "leger" de 1979 (?)

    Message  frob Dim 1 Mar - 17:43

    Allez, c'est décidé, il va être repeint. Mais bêtement je bute sur le premier obstacle. Comment enlever ces trucs. Sans les détruire ?
    Liberia "leger" de 1979 (?) - Page 2 P1150120

    Aussi, je regarde ce que propose Pascal de "Cycles Fun Passion". Les 2 options ci-dessous, à quoi donc correspondent-elles ?
    peinture RAL plus paillettes
    peinture nacre style Gitane
    Malgré 1 heure à m’écarquiller les yeux devant des exemples de peinture à paillette et nacrée, je comprends toujours pas à quoi ça correspond (Je vous ai déjà dit que je suis une brelle en peinturlure ?).

    Nacré, ça veut dire que ça rend différemment selon l'angle et l'intensité de la lumière ?

    Paillettes, ça veut vraiment dire qu'on est supposé voir des trucs scintiller dedans ou c'est plus subtil ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Liberia "leger" de 1979 (?) - Page 2 Empty Re: Liberia "leger" de 1979 (?)

    Message  Ed Shutter Dim 1 Mar - 17:47

    frob a écrit:Allez, c'est décidé, il va être repeint. Mais bêtement je bute sur le premier obstacle. Comment enlever ces trucs. Sans les détruire ?
    Liberia "leger" de 1979 (?) - Page 2 P1150120

    Normalement, vers l'extérieur c'est un écrou borgne que l'on doit arriver à dévisser en bloquant la vis avec un tournevis.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Liberia "leger" de 1979 (?) - Page 2 Empty Re: Liberia "leger" de 1979 (?)

    Message  frob Dim 1 Mar - 18:33

    Ed Shutter a écrit:Normalement, vers l'extérieur c'est un écrou borgne que l'on doit arriver à dévisser en bloquant la vis avec un tournevis.
    C'est ce que j'ai tenté. Je suis juste parvenu à voiler la vis "/ Tu me rassures: il faut donc persévérer avec les techniques anti-grippage habituelles ;)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Liberia "leger" de 1979 (?) - Page 2 Empty Re: Liberia "leger" de 1979 (?)

    Message  Ed Shutter Dim 1 Mar - 19:05

    frob a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Normalement, vers l'extérieur c'est un écrou borgne que l'on doit arriver à dévisser en bloquant la vis avec un tournevis.
    C'est ce que j'ai tenté. Je suis juste parvenu à voiler la vis "/ Tu me rassures: il faut donc persévérer avec les techniques anti-grippage habituelles Wink

    Il m'est arrivé de perdre l'écrou borgne et pour éviter que ça recommence j'ai mis du frein filet. Si c'est le cas je pense que le chauffage est plus efficace que les dégrippants.
    avatar
    Invité
    Invité


    Liberia "leger" de 1979 (?) - Page 2 Empty Re: Liberia "leger" de 1979 (?)

    Message  Invité Dim 1 Mar - 20:14

    frob a écrit:Allez, c'est décidé, il va être repeint. Mais bêtement je bute sur le premier obstacle. Comment enlever ces trucs. Sans les détruire ?
    Liberia "leger" de 1979 (?) - Page 2 P1150120

    Aussi, je regarde ce que propose Pascal de "Cycles Fun Passion". Les 2 options ci-dessous, à quoi donc correspondent-elles ?
    peinture RAL plus paillettes
    peinture nacre style Gitane
    Malgré 1 heure à m’écarquiller les yeux devant des exemples de peinture à paillette et nacrée, je comprends toujours pas à quoi ça correspond (Je vous ai déjà dit que je suis une brelle en peinturlure ?).

    Nacré, ça veut dire que ça rend différemment selon l'angle et l'intensité de la lumière ?

    Paillettes, ça veut vraiment dire qu'on est supposé voir des trucs scintiller dedans ou c'est plus subtil ?


    nacré : c est comme quand tu regarde un coquillage , la teinte varie légèrement suivant l orientation de la lumière ( les fiat 500 ,nouvelles ,ont une teinte blanc nacré ) . ça reste discret .

    paillettes : alors la ça claque sa race quelque soit la lumière . au soleil c est carrément topissime et tu en prends plein la vue .

    tu peux voir la différence en regardant les vernis a ongles Wink
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Liberia "leger" de 1979 (?) - Page 2 Empty Re: Liberia "leger" de 1979 (?)

    Message  frob Dim 1 Mar - 21:54

    david26 a écrit:nacré : c est comme quand tu regarde un coquillage , la teinte varie légèrement suivant l orientation de la lumière ( les fiat 500 ,nouvelles ,ont une teinte blanc nacré ) . ça reste discret .

    paillettes  : alors la ça claque sa race quelque soit la lumière . au soleil c est carrément topissime et tu en prends plein la vue .

    tu peux voir la différence en regardant les vernis a ongles ;)
    Ah ok, merci ! Vais matter les ongles de ces dames dans les jours à venir alors. En essayant de ne pas me prendre de tarte au passage. Déjà que quand je zieute leur vélos, ça mène à des quiproquos ^^'
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Liberia "leger" de 1979 (?) - Page 2 Empty Re: Liberia "leger" de 1979 (?)

    Message  frob Mer 25 Nov - 18:43

    Reçu! \o/
    Liberia "leger" de 1979 (?) - Page 2 P1150824
    (ces machins là: https://www.velovintageagogo.com/t16711-liberia-dore-debut-1979#261589 )

    Petit à petit, le puzzle se complète...

    Contenu sponsorisé


    Liberia "leger" de 1979 (?) - Page 2 Empty Re: Liberia "leger" de 1979 (?)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:34