Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+3
Seb!
frob
Le poulpe
7 participants

    Manufrance Hirondelle Vitus 181

    Le poulpe
    Le poulpe
    coursier
    coursier


    Messages : 608
    Points : 680
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 38
    Localisation : Alpes Maritimes

    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle Vitus 181

    Message  Le poulpe Mer 3 Juil - 23:40

    Seb! a écrit:Le passe cable que j'ai utilisé est le même que le Campagnolo que tu montre plus haut, mais en Huret.

    Comme ta butée de gaine est sur le dessus de la base, il te faut ce genre de modèle. Les Simplex du lien de Juliette seraient parfait pour toi.

    Pourquoi le collier simple ?

    Pour l'arrière j'ai bien compris, oui en effet j'ai une butée sur le haut.

    Je faisait référence au dérailleur avant qui n'a pas de butée intégrée. Donc soit je passe par le système "collier simple avec butée - morceau de gaine - collier double avec passe câble d'un côté et butée de l'autre" Soit en effet je me rabat sur le huret avec long passe câble à gauche ou encore ce système la, huret aussi :

    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 20190721
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle Vitus 181

    Message  Juliette Jeu 4 Juil - 0:36

    Si tu as des dérailleurs de marque Simplex, il serait bien de garder ça pour le reste. Non pas que les autres marques ne soient pas compatibles mais bon, faut harmoniser.

    L'avantage du guide câble Simplex c'est qu'il peut soit être monté avec gaine ou servir juste de passe câble. Donc servir avec dérailleur avant avec butée ou non et etre monté en gaine des manettes jusqu'au dérailleur. Idéal sur un vélo qui voit du chemin ou de la flotte.


    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Simple10
    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Simple11
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle Vitus 181

    Message  Ed Shutter Jeu 4 Juil - 0:45

    Juliette a écrit:Si tu as des dérailleurs de marque Simplex, il serait bien de garder ça pour le reste. Non pas que les autres marques ne soient pas compatibles mais bon, faut harmoniser.

    L'avantage du guide câble Simplex c'est qu'il peut soit être monté avec gaine ou servir juste de passe câble. Donc servir avec dérailleur avant avec butée ou non et etre monté en gaine des manettes jusqu'au dérailleur. Idéal sur un vélo qui voit du chemin ou de la flotte.


    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Simple10
    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Simple11

    oui oui oui
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle Vitus 181

    Message  frob Jeu 4 Juil - 1:57

    Monté, ça donne ça et j'en ai un tout propre si tu veux :p (veuillez excuser le désordre ^^):
    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 P1130020
    Le poulpe
    Le poulpe
    coursier
    coursier


    Messages : 608
    Points : 680
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 38
    Localisation : Alpes Maritimes

    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle Vitus 181

    Message  Le poulpe Jeu 4 Juil - 8:55

    D'accord !! Je comprend mieux. Va falloir que je teste ça alors Smile Merci
    Le poulpe
    Le poulpe
    coursier
    coursier


    Messages : 608
    Points : 680
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 38
    Localisation : Alpes Maritimes

    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle Vitus 181

    Message  Le poulpe Dim 14 Juil - 19:19

    Hello tous,

    Je me suis procuré ce fameux passe câble simplex. Je dois y mettre un morceau de gaine pour le dérailleur avant car sans ça le câble viens toucher le tube. Et donc il me faut un arrêt de gaine entre le passe câble et le dérailleur..

    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Img_2010
    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Img_2011

    Le poulpe
    Le poulpe
    coursier
    coursier


    Messages : 608
    Points : 680
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 38
    Localisation : Alpes Maritimes

    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle Vitus 181

    Message  Le poulpe Dim 14 Juil - 19:43

    Je cherche donc quelque-chose dans ce style la :
    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 But%C3%A9e-de-gaine-guide-C%C3%A2ble-sur-collier-derailleur
    Le poulpe
    Le poulpe
    coursier
    coursier


    Messages : 608
    Points : 680
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 38
    Localisation : Alpes Maritimes

    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle Vitus 181

    Message  Le poulpe Mer 7 Aoû - 9:37

    Bon, comme je ne trouve pas cette pièce j'ai fait avec ce que j'avais. En attendant ça ira bien.


    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 20190810

    Il me reste à régler mettre la Guido et il sera opérationnel.

    J'ai un jeu assez important au niveau des poignées de frein. Elles bougent de gauche à droite. Ça fait même gling gling quand je roule. On peu régler ça d'une manière ou d'une autre ?
    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier


    Messages : 968
    Points : 1166
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 25
    Localisation : Munich

    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle Vitus 181

    Message  azerty1515 Mer 7 Aoû - 9:39

    Tu peux pas envisager de couper le coude du passe-câble de ton attache ?

    Et mettre une butée de gaine de dérailleur arrière ? Celle qui a un côté très fin.

    Ça pourrait le faire !
    Le poulpe
    Le poulpe
    coursier
    coursier


    Messages : 608
    Points : 680
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 38
    Localisation : Alpes Maritimes

    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle Vitus 181

    Message  Le poulpe Mer 7 Aoû - 9:54

    azerty1515 a écrit:Tu peux pas envisager de couper le coude du passe-câble de ton attache ?

    Et mettre une butée de gaine de dérailleur arrière ? Celle qui a un côté très fin.

    Ça pourrait le faire !

    Je pourrai faire ça mais c'est du huret et je suis full simplex donc il ne restera pas.

    Sinon j'ai récupéré une butée de dérailleur arrière mais le collier n'a pas le même diamètre, c'est beaucoup trop petit.

    Contenu sponsorisé


    hirondelle - Manufrance Hirondelle Vitus 181 - Page 2 Empty Re: Manufrance Hirondelle Vitus 181

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:33