Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+2
riendf
huretfan
6 participants

    Corps roue libre campa 8v

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    roue - Corps roue libre campa 8v Empty Corps roue libre campa 8v

    Message  huretfan Mer 07 Aoû 2019, 23:46

    Cette question a peut être déjà été posées dans des sujets mais je n'ai rien trouvé.

    Je me posais une question sur la compatibilité des cassettes campa.
    Je sais que les cassette campa 8v ne sont plus produites que par miche mais les corps de roue libre ?
    Est il notamment possible de monter une K7 campa 8v sur des jantes campa modernes en 9 ou 10v. (et les corps de roue libre campa 9 et 10 sont ils les même aussi ? ).

    Je sais que chez shimano tout cela est possible, sauf cas particulier, mais comme campa aime bien la complexité... lol!

    Et du coup ma question plus large, est peut on facilement faire des montages néo rétro avec des groupes campa 8v (qui sont top et facile d'accès) ou est ce qu'il est obligé des rester sur des roues en campa 8v d'origine (donc vieilles) ou de passer en shim 7v.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    roue - Corps roue libre campa 8v Empty Re: Corps roue libre campa 8v

    Message  riendf Jeu 08 Aoû 2019, 03:17

    huretfan a écrit:Cette question a peut être déjà été posées dans des sujets mais je n'ai rien trouvé.

    Je me posais une question sur la compatibilité des cassettes campa.
    Je sais que les cassette campa 8v ne sont plus produites que par miche mais les corps de roue libre ?
    Est il notamment possible de monter une K7 campa 8v sur des jantes campa modernes en 9 ou 10v. (et les corps de roue libre campa 9 et 10 sont ils les même aussi ? ).

    Je sais que chez shimano tout cela est possible, sauf cas particulier, mais comme campa aime bien la complexité... lol!

    Et du coup ma question plus large, est peut on facilement faire des montages néo rétro avec des groupes campa 8v (qui sont top et facile d'accès) ou est ce qu'il est obligé des rester sur des roues en campa 8v d'origine (donc vieilles) ou de passer en shim 7v.

    Tout est possible, mais impossible de trouver les pièces Campa. Bref les changements corps de cassette c'est du doux reve.
    Reste en 8v en changeant les jantes si la bande de freinage est morte mais que les moyeux sont bons.
    Ou passe en Shimano 7V.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2644
    Points : 2750
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    roue - Corps roue libre campa 8v Empty Re: Corps roue libre campa 8v

    Message  Jeffski Jeu 08 Aoû 2019, 09:25

    Sur ma paire de roues Campa, je montais du 8v ou du 9v sans soucis, pour 10 et plus je ne sais pas. (Mais je reste avec mes Sachs en 7)
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    roue - Corps roue libre campa 8v Empty Re: Corps roue libre campa 8v

    Message  riendf Jeu 08 Aoû 2019, 09:58

    Jeffski a écrit:Sur ma paire de roues Campa, je montais du 8v ou du 9v sans soucis, pour 10 et plus je ne sais pas. (Mais je reste avec mes Sachs en 7)

    Si tu montais du 8 ET du 9 ca voulait dire que c'etait du 8 'moderne'. Je ne crois pas qu'il existe encore la moindre cassette compatible fabriquée encore. Du moins je ne suis jamais tombe dessus en cherchant du Campa 8 (en gros a part Miche sur l'ancien 8 y a personne)
    Comme ce n'etait que des K7 de transitions, ca n'a pas dure tres longtemps.
    Y a ptet des trucs chez Marchisio, mais c hors de prix.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    roue - Corps roue libre campa 8v Empty Re: Corps roue libre campa 8v

    Message  cyfac30 Jeu 08 Aoû 2019, 11:28

    huretfan a écrit:Cette question a peut être déjà été posées dans des sujets mais je n'ai rien trouvé.

    Je me posais une question sur la compatibilité des cassettes campa.
    Je sais que les cassette campa 8v ne sont plus produites que par miche mais les corps de roue libre ?
    Est il notamment possible de monter une K7 campa 8v sur des jantes campa modernes en 9 ou 10v. (et les corps de roue libre campa 9 et 10 sont ils les même aussi ? ).

    Je sais que chez shimano tout cela est possible, sauf cas particulier, mais comme campa aime bien la complexité... lol!

    Et du coup ma question plus large, est peut on facilement faire des montages néo rétro avec des groupes campa 8v (qui sont top et facile d'accès) ou est ce qu'il est obligé des rester sur des roues en campa 8v d'origine (donc vieilles) ou de passer en shim 7v.

    hello,

    les pignons 8 v ne passent pas sur les 5 jantes avec corps campa 9/10 que j'ai, sebkeita m'a prêté un pignon 8 vitesses pour faire un essai, échec sur toute la ligne…
    la solution la plus simple et la moins chère pour le campa 8v c'est le montage en corps shimano et 7v.

    perso j'ai complètement laissé tombé le montage en 8v campa je n'utilise que le 9v (à peine plus cher que le 8v en occase) ou le 10 v si le prix est correct.

    amicalement
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2644
    Points : 2750
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    roue - Corps roue libre campa 8v Empty Re: Corps roue libre campa 8v

    Message  Jeffski Jeu 08 Aoû 2019, 14:53

    riendf a écrit:
    Jeffski a écrit:Sur ma paire de roues Campa, je montais du 8v ou du 9v sans soucis, pour 10 et plus je ne sais pas. (Mais je reste avec mes Sachs en 7)

    Si tu montais du 8 ET du 9 ca voulait dire que c'etait du 8 'moderne'. Je ne crois pas qu'il existe encore la moindre cassette compatible fabriquée encore. Du moins je ne suis jamais tombe dessus en cherchant du Campa 8 (en gros a part Miche sur l'ancien 8 y a personne)
    Comme ce n'etait que des K7 de transitions, ca n'a pas dure tres longtemps.
    Y a ptet des trucs chez Marchisio, mais c hors de prix.
    c'est possible, j'ai acheté ces roues vers 98-99, après j'ai acheté des Mavic Ksyrium.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    roue - Corps roue libre campa 8v Empty Re: Corps roue libre campa 8v

    Message  huretfan Jeu 08 Aoû 2019, 23:05

    ok merci pour toutes vos réponses Smile

    Mon idée n'est pas de changer de corps de roue libre ça c'est le bazar... mais je me demandais si par exemple avec des roues modernes avec corps campa (des aksium de mavic par exemple) prévu pour du 9 ou 10 s'il était possible d'avoir une K7 campa 8v classique. Le but étant d'avoir des roues modernes ou récentes du moins tout en utilisant un groupe campa 8v. Ce genre de montage se faisant sans aucun souci (hors uniglide et dura ace 8v mais c'est rare) avec du shimano (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je cherche à me prendre la tête avec campa alors que shimano c'est le top... lol! ).

    Mais d'après ce que vous dites, le campa 8v est donc très spécifique au campa 8v. Donc effectivement la solution est soi d'avoir des anciennes roues en campa 8v, soit le 7v shimano soit de passer à des shifters campa 9v (mais bon mon but est de pouvoir utiliser les 8v que j'ai en stock ^^).
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    roue - Corps roue libre campa 8v Empty Re: Corps roue libre campa 8v

    Message  cyfac30 Jeu 08 Aoû 2019, 23:55

    huretfan a écrit:...  shimano c'est le top... lol! ).


    si on aime l'effet "corde à linge" des shifters jusqu'à très récemment où ils ont enfin adopté le système campa Wink
    c'est pour ça que je ne fait pas de neo-retro shimano et les manettes 10 v avec les 2 gaines masquées sous guidoline sont encore pour l'instant hors de prix !!!

    si tu as déjà tes shifters campa 8v ,alors oui les seules solutions possibles pour un fonctionnement parfait sont :

    -roues avec corps campa 8v
    -roues avec corps shimano mais montage en  7v même avec un corps shimano 8/9 ou 10v.

    si tu veux vraiment te servir de ton neo-retros quelques soit le profil de la ballade tu as ces étagements possibles :
    en compact 34/50 cassette 7v shimano en 13/14/16/18/21/24/28 ,tu peux faire un montage en triple 30/42/52 aussi, les shifters campa sont compatibles avec les 2 types de pedaliers contrairement à shimano Wink

    @+
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    roue - Corps roue libre campa 8v Empty Re: Corps roue libre campa 8v

    Message  riendf Ven 09 Aoû 2019, 08:00

    huretfan a écrit:mais je me demandais si par exemple avec des roues modernes avec corps campa (des aksium de mavic par exemple) prévu pour du 9 ou 10 s'il était possible d'avoir une K7 campa 8v classique.

    Non. Sauf coup de col exceptionnel de tomber sur un cassette campa 8 prevu pour corprs 9. Ce qui est forcement de l'occasion. ET bonne chance pour en trouver une (et en bon etat!) la quasi totalite des vendeus ne sachant pas ce qu'ils vendent...
    Et pas possible d'utiliser despignons 9 avec les entretoises d'une 8, parce que les pignons ne faut pas la meme taille.

    Ce qu'il est par contre peut etre possible de faire mais j'en doute question taille de corps de roue libre, c'est d'aller prendre 8 pignons/entretoises de casssette shimano 7 et les mettre sur un coprs shimano 9/10/11.
    avatar
    Manu61
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 25/10/2020

    roue - Corps roue libre campa 8v Empty Corps de roue libre Campagnolo 8v

    Message  Manu61 Dim 25 Oct 2020, 04:10

    Voilà ma question est ce qu'un corps de roue libre Campagnolo 8v est compatible avec un corps de roue libre shimano 8v?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    roue - Corps roue libre campa 8v Empty Re: Corps roue libre campa 8v

    Message  Stef18 Dim 25 Oct 2020, 07:52

    Non, chaque marque a son standard propre
    avatar
    Manu61
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 25/10/2020

    roue - Corps roue libre campa 8v Empty Re: Corps roue libre campa 8v

    Message  Manu61 Dim 25 Oct 2020, 08:24

    Merci pour l'info 😉

    Contenu sponsorisé


    roue - Corps roue libre campa 8v Empty Re: Corps roue libre campa 8v

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 15:20