Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

5 participants

    VTT vitus CL1

    avatar
    Invité
    Invité


    VTT vitus CL1 Empty VTT vitus CL1

    Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 13:28

    bonjour
    voila le dernier rentré .


    Dernière édition par david26 le Sam 6 Juin 2020 - 8:22, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 13:34

    hello

    très sympa et rare ce Vitus jaime!

    merci pour la présentation, et par curiosité tu l'as touché à combien ?
    avatar
    Invité
    Invité


    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 13:38

    nic0 a écrit:hello

    très sympa et rare ce Vitus jaime!

    merci pour la présentation, et par curiosité tu l'as touché à combien ?

    mais de rien , pour le peu que j ai roulé avec en chemin défoncé j ai craqué de suite : la fourche a air c est génial Shocked
    il était a ... , je l ai eu a ... car les pneus sont a changer ( des pneus Hutchinson route en 1.20X26" ) .


    Dernière édition par david26 le Jeu 10 Oct 2019 - 5:49, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 13:41

    han super affaire ! Shocked

    si tu te sépares du grouple XT ça m'intéresse pour remonter sur un vieux VTT Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 13:48

    nic0 a écrit:han super affaire ! Shocked

    si tu te sépares du grouple XT ça m'intéresse pour remonter sur un vieux VTT Wink

    tout dépendra si ce que j ai y va ou pas , je te tient au jus ( mais ne sois pas pressé) Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 13:50

    sympa merci suuper!
    si tu recherches des pièces hésite pas à demander, si j'ai on pourra faire des échanges (j'ai de la famille près de Roman j'y passe de temps en temps)

    tu sais déjà en quelle couleur tu vas le repeindre ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Ed Shutter Sam 28 Sep 2019 - 14:28

    Le groupe est très bon, à ta place je ne toucherais à rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 15:03

    perso je virerai juste la potence suspendue qui sert à rien à part rajouter du poids pig
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Ed Shutter Sam 28 Sep 2019 - 15:23

    nic0 a écrit:perso je virerai juste la potence suspendue qui sert à rien à part rajouter du poids pig

    Ça ne sert déjà pas à grand chose avec une fourche rigide alors avec une fourche suspendue ça sert carrément à rien.

    Ceci dit cette potence un objet de collection.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Juliette Sam 28 Sep 2019 - 15:38

    Original et tres rare ce cadre. Il a été r&paré a quel endroit ? Car on voit rien mais c'est surement ce rose qui attire trop l'œil Razz

    Pour le montage, comme ça il est bien mais si tu veux rouler sur route avec, une fourche suspendue ne te servira a rien. Faut lui trouver une rigide ou alors pour faire encore dans l'original et gagner un poil en confort, une AMP alu:

    VTT vitus CL1 6z5v7q10

    Le groupe XT dessus lui va tres bien. tu voudrais lui mettre quoi comme pieces au juste pour l'upgrader ?
    avatar
    Invité
    Invité


    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 16:20

    en fait je pensais lui mettre l équipement d un rockrider 5,2 de 2004 SAUF que ...le RR 5,2 est en Shimano altus et que c est moins bien que le XT donc il restera comme ça , désolé nic0 spamafote!
    VTT vitus CL1 Hierar10
    seules les roues du RR 5,2 sont pas mal finalement , noires , 8v , profil haut .
    la j ai 7v , je pense que le dérailleur va prendre le pignon de plus , sinon il restera en 7v.
    je viens de faire un tour avec en ville ,c est sympa , la fourche est bien pour descendre les trottoirs et sur les multiples nids de poule , par contre la potence elle est inutile ( caoutchoucs remplacés par des bouts d alu d ailleurs ) , elle ira sur un MBK stone cruiser qui attends gentiment de re-rouler .
    en fait c est pas trop typé VTT mais plus "mixte " , avec les plateaux 48/38/28 on roule comme avec un route a qui on aurais collé un cintre plat , marrant .
    la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .
    pour la couleur : déjà on va voir l anodisation sous ce rose immonde ,je pense que c est tout rayé d ou la peinture .
    je pensais a un orange métallisé , liseré noir dans le creux du tube , jantes noires et alu poli brillant Cool





    avatar
    Invité
    Invité


    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 16:40

    clair que remplacer du XT par de l'Altus c'est juste pas possible What a Face

    ça serait pas l'upgrader, mais le dégrader lol!


    vivement la suite happybidon
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  LEROURET90 Sam 28 Sep 2019 - 16:43

    Pas courant ce Vitus, j'ai souvenir d'en avoir croisé q'un seul sur les circuits VTT...
    +1 pour l'inutilité de la potence!!!

    Quant aux composants XT c'est clair qu'il faut les conserver. Même les shifters STI sont quasi inusables avec un minimum d'entretien.

    Je pense qu'un vrai cintre plat serait plus cohérent avec l'ensemble.

    Sûr qu'à ce prix tu as fait une belle affaire, tu as un VTT complet, qui plus est rare, pour le prix du dérailleur arrière!
    avatar
    Invité
    Invité


    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 17:08

    LEROURET90 a écrit:Pas courant ce Vitus, j'ai souvenir d'en avoir croisé q'un seul sur les circuits VTT...
    +1 pour l'inutilité de la potence!!!

    Quant aux composants XT c'est clair qu'il faut les conserver. Même les shifters STI sont quasi inusables avec un minimum d'entretien.

    Je pense qu'un vrai cintre plat serait plus cohérent avec l'ensemble.

    Sûr qu'à ce prix tu as fait une belle affaire, tu as un VTT complet, qui plus est rare, pour le prix du dérailleur arrière!

    il est surtout très agréable a conduire , quant a sa rareté que j ignorais totalement .
    potence et cintre plat j ai , tout neuf et tout léger  Wink
    le truc en plastique imitation soufflet derrière ça sert a quoi ?

    j ai ajouté les catalogues de ces modèles sur le post initial ( et ici) , histoire de tout retrouver Wink
    http://www.retrobike.co.uk/gallery2/v/Manufacturer+Archive/Vitus/Catalogues/
    avatar
    Invité
    Invité


    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 17:25

    c'est pour cacher la fixation des haubans

    là t'as des photos sans le soufflet : http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?f=6&t=331394

    VTT vitus CL1 Vitus922+800

    avatar
    Invité
    Invité


    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 17:32

    nic0 a écrit:c'est pour cacher la fixation des haubans

    là t'as des photos sans le soufflet : http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?f=6&t=331394

    VTT vitus CL1 Vitus922+800


    merci super!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Juliette Sam 28 Sep 2019 - 17:38

    Au début ça fait penser a un élastomère pour amortir les chocs mais si il n' y a aucun point de pivot sur le bas du cadre alors c'est peut etre juste un moyen efficace pour cacher un mécanisme  des vis:

    Il me semblait que les tasseaux du frein arrière étaient sur les bases pour ces cadres ?

    EDIT: retrouvé et celui la est de 97 donc plus récent que le tiens:

    VTT vitus CL1 20762810

    http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?f=6&t=331394

    EDIT 2: le temps de retouver le cadre en question, le lien a été rajouté par Nic0 ( bien vu super! )
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Ed Shutter Sam 28 Sep 2019 - 18:03

    david26 a écrit:en fait je pensais lui mettre l équipement d un rockrider 5,2 de 2004 SAUF que ...le RR 5,2 est en Shimano altus et que c est moins bien que le XT donc il restera comme ça , désolé nic0  spamafote!
    VTT vitus CL1 Hierar10
    seules les roues du RR 5,2 sont pas mal finalement , noires , 8v , profil haut .
    la j ai 7v , je pense que le dérailleur va prendre le pignon de plus , sinon il restera en 7v.
    je viens de faire un tour avec en ville ,c est sympa ,  la fourche est bien pour descendre les trottoirs et sur les multiples nids de poule , par contre la potence elle est inutile ( caoutchoucs remplacés par des bouts d alu d ailleurs ) , elle ira sur un MBK stone cruiser qui attends gentiment de re-rouler .
    en fait c est pas trop typé VTT mais plus "mixte " , avec les  plateaux 48/38/28 on roule comme avec un route a qui on aurais collé un cintre plat , marrant .
    la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .
    pour la couleur : déjà on va voir l anodisation sous ce rose immonde ,je pense que c est tout rayé d ou la peinture .
    je pensais a un orange métallisé  , liseré noir dans le creux du tube , jantes noires et alu poli brillant   Cool


    Garde les shifters et les dérailleurs c'est les meilleurs de l'époque.

    Le passer en 8 vitesses c'est pas une bonne idée non plus, tu en a 3x7 = 21 c'est bien assez. La tendance actuelle est au double ou au simple plateau et en plus en 48/38/28 tu a une belle plage de rapports. La seule question qui se pose au niveau de la transmission je ne sais pas ce que tu as comme cassette. On trouve encore tout un tas de cassettes en 7v qui vont de 11-23 à 11-32 reste à savoir quels rapports conviennent le mieux à ton usage.


    Dernière édition par Ed Shutter le Sam 28 Sep 2019 - 18:12, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 18:07

    Juliette a écrit:Au début ça fait penser a un élastomère pour amortir les chocs mais si il n' y a aucun point de pivot sur le bas du cadre alors c'est peut etre juste un moyen efficace pour cacher un mécanisme  des vis:

    Il me semblait que les tasseaux du frein arrière étaient sur les bases pour ces cadres ?

    EDIT: retrouvé et celui la est de 97 donc plus récent que le tiens:

    VTT vitus CL1 20762810

    http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?f=6&t=331394

    EDIT 2: le temps de retouver le cadre en question, le lien a été rajouté par Nic0 ( bien vu super! )

    j y ai cru aussi a un "amortisseur " ...je te dis pas comment je l ai secoué pour voir lol!
    couillon que je suis : il n y a pas de pivot ailleurs , comment ça pouvait être un amortisseur Laughing Laughing Laughing
    le vendeur a du bien rigoler quand je suis partit Laughing
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Ed Shutter Sam 28 Sep 2019 - 18:08

    david26 a écrit:
    la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .

    Ça j'aime pas trop... Ça a été recollé dans les règles de l'art comme on le ferait sur un 979 ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Ed Shutter Sam 28 Sep 2019 - 18:10

    david26 a écrit:
    j y ai cru aussi a un "amortisseur " ...je te dis pas comment je l ai secoué pour voir lol!
    couillon que je suis : il n y a pas de pivot ailleurs , comment ça pouvait être un amortisseur  Laughing Laughing Laughing
    le vendeur a du bien rigoler quand je suis partit Laughing

    Quand on sait comme ces cadres en alu collé se déforment un élastomère sans bras oscillant ne m'aurait pas choqué.


    Dernière édition par Ed Shutter le Sam 28 Sep 2019 - 18:21, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 18:21

    Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:
    la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .

    Ça j'aime pas trop... Ça a été recollé dans les règles de l'art comme on le ferait sur un 979 ?

    même pas : 1 goupille vissée , on la voit sur les photos .
    le mec a roulé 5 ans comme ça , je lui en ai mis dans la courge et ça n a pas bougé .
    restera a vérifier sérieusement au démontage si ça bouge beaucoup ou pas ( je vais enlever la goupille ) .
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Ed Shutter Sam 28 Sep 2019 - 18:22

    david26 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:
    la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .

    Ça j'aime pas trop... Ça a été recollé dans les règles de l'art comme on le ferait sur un 979 ?

    même pas : 1 goupille vissée , on la voit sur les photos .
    le mec a roulé 5 ans comme ça , je lui en ai mis dans la courge et ça n a pas bougé .
    restera a vérifier sérieusement  au démontage si ça bouge beaucoup ou pas ( je vais enlever la goupille ) .

    Pas glop, pas glop... No
    avatar
    Invité
    Invité


    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 18:24

    Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:
    la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .

    Ça j'aime pas trop... Ça a été recollé dans les règles de l'art comme on le ferait sur un 979 ?

    même pas : 1 goupille vissée , on la voit sur les photos .
    le mec a roulé 5 ans comme ça , je lui en ai mis dans la courge et ça n a pas bougé .
    restera a vérifier sérieusement  au démontage si ça bouge beaucoup ou pas ( je vais enlever la goupille ) .

    Pas glop, pas glop... No

    meuhhh non , ça va bien se passer lol!
    au pire , je le fait souder , comme mon cadre de Peugeot cosmic .
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Ed Shutter Sam 28 Sep 2019 - 19:20

    david26 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:
    la réparation c est une goupille vissée au niveau du tube horizontal coté pièce en alu de la selle , il s est décollé a ce niveau . la ça tient bien , j ai rien senti comme truc pas net , que ça soit sur chemin lors de l essais ou sur route taleur ( passage a font en courbe ) .

    Ça j'aime pas trop... Ça a été recollé dans les règles de l'art comme on le ferait sur un 979 ?

    même pas : 1 goupille vissée , on la voit sur les photos .
    le mec a roulé 5 ans comme ça , je lui en ai mis dans la courge et ça n a pas bougé .
    restera a vérifier sérieusement  au démontage si ça bouge beaucoup ou pas ( je vais enlever la goupille ) .

    Pas glop, pas glop... No

    meuhhh non , ça va bien se passer lol!
    au pire , je le fait souder , comme mon cadre de Peugeot cosmic .

    Colle époxy c'est dans la notice du Vitus 979 de madame.

    Contenu sponsorisé


    VTT vitus CL1 Empty Re: VTT vitus CL1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:57