Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

2 participants

    Demi-Course Leleu, projet ?

    Gu1llaume3
    Gu1llaume3
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 65
    Points : 111
    Date d'inscription : 24/09/2019
    Age : 35
    Localisation : 59

    Demi-Course Leleu, projet ? Empty Demi-Course Leleu, projet ?

    Message  Gu1llaume3 Mer 16 Oct - 10:22

    Bonjour,

    J'ai récupéré ce demi-course de marque LELEU, probablement du début des années 80. Il est assez lourd, je ne connais pas la qualité de l'acier utilisé ni le modèle. Le cadre est légèrement corrodé par endroit. Il est équipé en poignées de frein SHIMANO 600, pédalier à clavettes double SUGINO PROTO (pas courant semble t'il), dérailleur avant et arrière Simplex (SX A22 pour l'avant, l'arrière j'ai un doute). Je trouvais l'association de tout cela assez originale.

    Je l'ai partiellement rénové (câbles, gaines, dynamo et éclairage fonctionnels...) mais malheureusement il est trop grand pour moi (T57 je dirai) et je ne pourrai pas l'utiliser en vélotaf comme je l'aurais voulu.
    Du coup je vais de voir le céder à quelqu'un. A votre avis, vaut-il mieux pousser la rénovation à fond et le remettre en état quasi neuf ou le transformer en quelque chose de plus urbain et moderne et récupérer les belles pièces dans l'idée d'un montage sur un autre modèle qui en aurait besoin en remplacement ?
    Merci pour vos conseils et avis !

    Demi-Course Leleu, projet ? 3d98e710
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Demi-Course Leleu, projet ? Empty Re: Demi-Course Leleu, projet ?

    Message  riendf Mer 16 Oct - 11:13

    Tu recuperes les poignees 600, Tu mets un guidon de ville, si tu as des gardes boues inox tu les echange avec ceux la ui semblent en alu, tu mets un guidon de ville et tu le refourgues. (et cest un pedalier clavette qui vaut rien Smile

    Il n'y a pas de 'belles pieces' sur ce velo si ce ne sont les gardes boues et les leviers de vitesse 'et encore..depends du modele de 600 (arabesque/ax ou les tous premiers)

    Le derailleur avant simplex explosera bientot a l'utilisation de toute facon Smile
    Gu1llaume3
    Gu1llaume3
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 65
    Points : 111
    Date d'inscription : 24/09/2019
    Age : 35
    Localisation : 59

    Demi-Course Leleu, projet ? Empty Re: Demi-Course Leleu, projet ?

    Message  Gu1llaume3 Mer 16 Oct - 11:28

    Merci du retour,

    ça risque de finir comme ça en effet. Les leviers de freins sont des Arabesques. C'est la 1ère chose que j'avais vu sur ce vélo avec le pédalier. Mais bon si question qualité il ne vaut pas grand-chose... Je vais le laisser dessus. Il tourne bien et j'ai peur qu'à essayer de l'enlever ça fasse pire que mieux. Son look est pas vilain :-)
    Gu1llaume3
    Gu1llaume3
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 65
    Points : 111
    Date d'inscription : 24/09/2019
    Age : 35
    Localisation : 59

    Demi-Course Leleu, projet ? Empty Re: Demi-Course Leleu, projet ?

    Message  Gu1llaume3 Mar 19 Mai - 15:13

    Voilà, j'ai suivi les conseils et c'est beaucoup mieux ainsi en effet

    Demi-Course Leleu, projet ? 20200310

    Contenu sponsorisé


    Demi-Course Leleu, projet ? Empty Re: Demi-Course Leleu, projet ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:33