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MAFAC 2000 a écrit:c'est plus 1984-87 ton cadre ....
sublime !![]()
benneke a écrit:Je viens d'acquérir un vélo qui malgré son nom n'est pas italien mais bien belge. Il s'agit de la réalisation d'un cadreur qui exerçait son art dans la région du borinage. C'est une région où il y avait des mines et de nombreux immigrés italiens. Le cadreur a donc "italianisé" son prénom Hubert pour plaire à la clientèle locale. Le cadre réalisé en Reynolds 531 est très bien fini et en magnifique état. Ses équipements restaient dans la même lignée car ils évoquaient plutôt une pizza qu'autre chose. Pensez, vous y trouviez du Campagnolo (bien sur), mais aussi des éléments en Modolo, ITM, Shimano, Selle San Marco (tige de selle), Shimano, Zeus etc. J'ai démonté tout cela et je vais le remonter avec du Dura-Ace 1ère génération (le cadre date +/- de 1980) en tentant d'unifier les équipements plus haut de gamme.
Je fais la même chose ça aide énormément de retrouver le trou dans la chambre à air lors d'une creuvaisonDodo le Belge a écrit:Jusqu'a pousser le détail de centrer la valve au milieu de la marque du pneu, je n'avais jamais vu :O je retiens l'idée
PINAULT Patrick a écrit:Je fais la même chose ça aide énormément de retrouver le trou dans la chambre à air lors d'une creuvaisonDodo le Belge a écrit:Jusqu'a pousser le détail de centrer la valve au milieu de la marque du pneu, je n'avais jamais vu :O je retiens l'idée
DUCATOL a écrit:Très joli vélo.
J'ai quelques remarques :
- La chaîne ne serait pas un peu courte, je trouve le dérailleur arrière très sollicité
- C'est peu-être un effet de la photo mais la fourche me semble assez en "arrière", une fois les pédales à l'horizontale, le bout du cale pied ne doit pas être loin de toucher le pneu avant non ?
- La guidoline, mon marchand de cycle commençait toujours par le haut du guidon et terminait en coinçant la guidoline avec les bouchons de cintre (maintenant je suis plutôt mal placé pour évoquer ce sujet tellement la mienne est mal mise sur mon bianchi
Sinon j'aime beaucoup, la finition, l'équipement et la couleur qui fait à la fois neuve avec la patine du temps.
DUCATOL a écrit:Quelle est la distance entre le bout du cale pied et le pneu avant ? ça peut donner un premier repère.
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