Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


5 participants

    Cours de soudure en région parisienne

    avatar
    Pierrot95
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 16
    Date d'inscription : 18/05/2019

    Cours de soudure en région parisienne Empty Cours de soudure en région parisienne

    Message  Pierrot95 Mer 4 Déc 2019 - 16:10

    Bonjour à tous !
    Parcourant le forum depuis pas mal de temps je commence à bien bricoler les biclous grâce aux conseil et astuces diverses des Gogo (le fruit en sera bientôt visible Wink ).
    Je remarque que je suis de plus en plus limité niveau compétence. J'ai besoin d'apprendre la soudure et la découpe du métal afin de pouvoir commencer à retaper des cadres, refaire des pattes de dérailleur, voir pourquoi pas me faire mon propre triporteur (mon rêve Shocked )
    Auriez-vous des idées d'endroits en idf ou proche 95 où je pourrais apprendre les bases de la soudure et de la découpe du métal ?
    J'ai v que Leroi M proposait des cours à des tarif intéressants, mais je ne sais pas s'ils sont toujours d'actualité.

    Est-ce qu'il y aurait une association qui dispenserait des cours et mettrait à disposition du matos ?
    Dans l'attente de votre réponse
    avatar
    batspad
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 114
    Points : 152
    Date d'inscription : 25/06/2020
    Age : 51
    Localisation : Paris / Lisbonne

    Cours de soudure en région parisienne Empty Re: Cours de soudure en région parisienne

    Message  batspad Sam 25 Juil 2020 - 22:42

    Je suis preneur egalement
    avatar
    cin_aed
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 33
    Date d'inscription : 01/07/2020

    Cours de soudure en région parisienne Empty Re: Cours de soudure en région parisienne

    Message  cin_aed Dim 26 Juil 2020 - 10:26

    salut, essaie de voir avec les ateliers associatifs de ton coin (tu les trouveras sûrement sur le site de l'Heureux Cyclage). Y'en a pas mal qui ont du matos varié (que ce soit des postes à l'arc inverter ou non, du tig, des meuleuses/disqueuses etc), et qui ont l'habitude de voir ce genre de projets (réalisations de bi/triporteurs, tallbikes et vélos loufoques en tous genres). ça vaut le coup de se renseigner !
    Sinon, essaie de voir s'il y a des recycleries, fablab&co, je sais qu'il y en a aussi pas mal qui proposent des mini formations super variées
    GogoDancer
    GogoDancer
    coursier
    coursier


    Messages : 859
    Points : 913
    Date d'inscription : 14/08/2020
    Localisation : Paris 3e

    Cours de soudure en région parisienne Empty Re: Cours de soudure en région parisienne

    Message  GogoDancer Dim 16 Aoû 2020 - 14:16

    Voir avec un carrossier auto, un atelier de ferronnerie. Il y a encore des gens sympas, prêts à aider.
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1235
    Points : 1303
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    Cours de soudure en région parisienne Empty Re: Cours de soudure en région parisienne

    Message  Ravi san Dim 16 Aoû 2020 - 16:42

    Comme cin_aed l Heureux Cyclage répertorie les ateliers de vélos participatifs, et propose des cours de soudure sous condition.
    Parmi eux, la Cyclofficine de Pantin propose une session de soudure une fois par mois. Il y a aussi la cyclofficine de Paris site Fougère qui sont plus ou moins actif.
    Tu as Veloma qui fabrique des velos cargo et bien d autres choses. Il propose plusieurs niveau de budget selon la demande.
    Et pour finir, Daniel Hanart chez Le Batard n'est pas avare de conseils.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cours de soudure en région parisienne Empty Re: Cours de soudure en région parisienne

    Message  Invité Dim 16 Aoû 2020 - 16:53

    Ravi san a écrit:Comme cin_aed l Heureux Cyclage répertorie les ateliers de vélos participatifs, et propose des cours de soudure sous condition.
    Parmi eux, la Cyclofficine de Pantin propose une session de soudure une fois par mois. Il y a aussi la cyclofficine de Paris site Fougère qui sont plus ou moins actif.
    Tu as Veloma qui fabrique des velos cargo et bien d autres choses. Il propose plusieurs niveau de budget selon la demande.
    Et pour finir, Daniel Hanart chez Le Batard n'est pas avare de conseils.

    Il est contactable Daniel Hanart ? J'ai trouvé un site ou il y a un adresse mail mais elle n'est plus valide et j'aurai bien aimé le contacter pour avoir des infos sur mon vélo qui semble avoir été fabriqué par lui

    Contenu sponsorisé


    Cours de soudure en région parisienne Empty Re: Cours de soudure en région parisienne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:32