Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    PRD or PH-65

    andy antipas
    andy antipas
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 20/02/2020

    PRD or PH-65 Empty PRD or PH-65

    Message  andy antipas Jeu 20 Fév - 4:15

    Bonjour de Durango, Colorado USA!

    Je suis restaurateur, collectionneur et cavalier de vélos vintage. Je fais de mon mieux pour apprendre le français et j'utilise Google translate pour pouvoir communiquer avec les gens sur ce fantastique forum.

    J'ai récemment acheté ce cadre Peugeot mixte. Je cherche de l'aide pour dater correctement ce cadre. Les catalogues historiques de Peugeot montrent des cadres mixtes similaires, mais pas exactement comme celui-ci. Je prévois de restaurer le vélo avec des pièces d'époque correctes. Je me réjouis de vos commentaires sur l'âge approximatif de ce cadre. Je vous remercie! Andy

    Hello from Durango, Colorado USA!

    I am a vintage bicycle restorer, collector, and rider.  I'm doing my best to learn French, and I'm using Google translate so I can communicate with folks on this fantastic forum.

    I recently purchased this Peugeot mixte frameset.  I'm looking for help to properly date this frame.  Historic peugeot catalogs show similar mixte frames, but not one exactly like this one.  I'm planning to restore the bike with period correct parts.  I welcome input on the approximate age of this frame.  Thank you! Andy

    PRD or PH-65 S-l16010
    PRD or PH-65 S-l16011
    PRD or PH-65 S-l16012
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    PRD or PH-65 Empty Re: PRD or PH-65

    Message  papa86 Jeu 20 Fév - 5:48

    la plaque correspond à un vélo de 1946 ,juste après la 2eme ww
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    PRD or PH-65 Empty Re: PRD or PH-65

    Message  dromaludaire Jeu 20 Fév - 8:23

    papa86 a écrit:la plaque correspond à un vélo de 1946 ,juste après la 2eme ww

    papa86 says : "The headbadge matches the 1946 version, so shortly afrer WW2."

    Google translate seems to have improved its algorythms.

    PRD or PH-65 77356cddb9455b359e66ab24922892e0
    andy antipas
    andy antipas
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 20/02/2020

    PRD or PH-65 Empty 1946 Peugeot PRD

    Message  andy antipas Jeu 20 Fév - 14:07

    Merci Papa86 pour l'information.


    Papa86 thank you for the information.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3439
    Points : 3600
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    PRD or PH-65 Empty Re: PRD or PH-65

    Message  piero33 Jeu 20 Fév - 17:59

    Bonjour andy antipas, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    PRD or PH-65 Forum-10


    A little translation to complete google translate Smile
    (by the way I often use the deepl translator and it's very good : https://www.deepl.com/translator) :

    One of the only rule of our forum is to start with a little introduction of yourself in the section dedicated to this (the link is mentioned above). It would be great if you could do that. Until then, I lock your post, thanks for your understanding.

    avatar
    courgette
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 278
    Points : 320
    Date d'inscription : 24/08/2014
    Age : 41
    Localisation : Pau

    PRD or PH-65 Empty Re: PRD or PH-65

    Message  courgette Dim 23 Fév - 0:36

    très beau vélo qui semble être de 46.
    Tu avances sur la restauration ?
    andy antipas
    andy antipas
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 20/02/2020

    PRD or PH-65 Empty PRD

    Message  andy antipas Dim 23 Fév - 0:48

    Comme mentionné précédemment, j'utilise Google translate pour que les personnes ayant plus de connaissances que moi puissent aider avec cette version. Je viens de recevoir le cadre et je n'ai pas commencé la restauration, mais je collectionne les pièces nécessaires. Je vais voir si je peux conserver la finition de la peinture. Le catalogue Peugeot 1947 présente le PRD avec des freins cantilever, et ce cadre a des brasures pour les freins Jeay ou Bebolux. De plus, le tube diagonal supérieur de mon cadre a un diamètre normal au lieu de deux petits haubans qui vont du tube de direction aux pattes arrière? Je n'ai pas vu un autre PRD ou PH-65 au début avec cet arrangement? Je partagerai des photos tout au long du projet. Merci de l'intérêt!


    As previously mentioned, I'm using Google translate so people with more knowledge than I have can help with this build. I just received the frame and I have not begun the restoration, but I am collecting the necessary parts. I'm going to see if I can preserve the paint finish. The 1947 Peugeot catalog shows the PRD with cantilever brakes, and this frame has braze-ons for Jeay or Bebolux brakes. Also, my frame's upper down tube is normal diameter instead of two small stays that run from the head tube to the rear dropouts? I haven't seen another early PRD or PH-65 with this arrangement? I will share photos as I work through the project. Thank you for the interest!

    Contenu sponsorisé


    PRD or PH-65 Empty Re: PRD or PH-65

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:57