sloubu a écrit:Quelle surprise que de voir un post ouvert sur un vieille kawa. Une Samourai ou A1, mon papounet m'a raconté avoir passé son permis sur une de ces fusées. Elle avait une grande soeur, l'Avenger A7, que même les S2 auront du mal a dépasser en performances.
Je te félicite pour ton travail, tes motos sont splendides. C'est vrai que les pièces deviennent difficiles à trouver. Au début des années 2000 avec l'invention d'ebay on a pu avoir accès a beaucoup de pièces NOS aux states, avec un euro plus costaud que le dollar, mais la source s'est rapidement tarie et aujourd'hui la moindre pièces rouillée de vieille kawa coute un rein.
J'ai commencé ma "carrière" de restaurateur en retapant des vieilles trois pattes. Mon coeur bat surtout pour les Mach III et les H2. J'en ai retapé 5 en tout, et j'ai commencé a rouler sur une H1A que j'avais un peu "améliorée" en montant un double disque de H2 à la place du tambour. Mon chef d'oeuvre reste une Mach III rouge de 70, la dernière que j'ai retapée avant que les prix pour les épaves ne deviennent vertigineux et que je me tourne vers les bicyclettes. Ma H2 m'avait pris 6 ans, j'ai trouvé ca bien trop long, un vélo ca se retape plus vite.
C'est vrai qu'il est difficile aujourd'hui de trouver un peintre qui a envie de s'emmerder a faire du candy, j'en connais un du coté de colmar mais niveau tarif faut s'accrocher.
Merci pour ton appreciation.
Ton profil ressemble comme deux gouttes d'eau au mien, j'ai eu la meme demarche que toi, les pieces devenant vraiment trop chers.
J'ai achete une noix de kick pour cette Samurai au Canada, 100 $ plus transport et douanes, on arrivait a 180 $. Heureusement que j'ai un pote canadien qui m'a arrange le transport dans sa valise.
Un des pires trucs de ces vieilles Kawa, les cables. On trouve relativement facilement les cabless pour guidon "corne de vache" typique US, mais quasiment rien pour les versions europeennes et de plus les codes de ces cables sont quasi impossible a definir, donc tu achetes un cable et ce n'est que lorsque tu veux l'installer que tu te rends compte que ce n'est pas le bon.
Pour la petite histoire sympa, j'avais un cable de gaz dont une sortie de carbu etait trop longue mais la gaine avait la bonne longueur. Je suis alle voir un petit bouclard qui fait dans les cables de voiture et je lui ai demande s'il pouvait me raccourcir et me sertir un embout identique.
Il est alle chercher un embout de la bonne taille et a demarre une machine a courroie d'une autre epoque, la roue d'entrainement faisait environ 1,50 m de diametre. Le temps que la machine arrive a son regime de croisiere (inertie oblige), il a positionne le cable sur la machine et il a baisse un levier. Cela a fait un "bong" quand un pilon est descendu pour sertir le cable et fini. Au vu du choc, je n'avais pas de crainte que cela ne tienne pas. Il m'a pris l'equivalent de 1,50 euro, je pense que l'energie pour demarrer et lance la machine a du couter bien plus
, cle pour les cotes sympa de la chose.
Donc, j'ai mis la restau des motos en veilleuse au profit des velos et cela est quand meme nettement moins complique.
J'ai toujours reve d'une H2 bleue. Le concessionnaire Kawa de Colmar en a une magnifique dans son magasin.
Mon reve de gamin, une S2 rouge...juste un reve.
Comme il semble y avoir pas mal d'amoureux des 2T qui fument et puent, je ferai d'autres posts.