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    La roue d'or spécial compétition

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    Message  Roudor77 Dim 26 Avr - 19:54

    Voici la bête
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    La roue d'or spécial compétition  20200410
    C est mon premier défi de restauration
    Alors tout conseil est bon à prendre.
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    Message  Invité Dim 26 Avr - 20:36

    Bonjour Roudor77,
    Je qualifierai ton travail de remis en état. Pour une restauration à mon sens il faut tout démonter ce qui permet de vérifier que tous le éléments sont ok. Ton vélo n'est pas commun a certain égards et mérite d'être chouchouté si tu veux le garder et rouler. Chaîne à nettoyer changer les câbles, guidoline ... la liste peut être longue. Dit nous ce que tu as fait dessus et n'hésites pas à faire des photos détaillées. suuper!
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    Message  MAFAC 2000 Dim 26 Avr - 23:20

    tu attaque un joli vélo , il y en a 2/3 trois sur le forum , ils sont pas courant autour de 78-80 Wink
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    Message  Roudor77 Lun 27 Avr - 3:13

    Pour le moment, je n ai démonté que les roues qui sont d ailleurs voilés (manque des rayons), le dérailleur qui m a l'air en bonne état juste à bien le nettoyer et c est reparti pour un tour
    Les câbles de frein sont effectivement mort
    Voila ou j en suis pour le moment
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    Message  Invité Lun 27 Avr - 7:09

    Quel est ton niveau de "bricoleur" quels outils a tu... bref met les cartes sur la table pour savoir si tu va t'en sortir par les conseils du forum suivant ce que tu voudra faire. Question
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    Message  Roudor77 Lun 27 Avr - 7:55

    Je pense être plutôt à l aise en bricolage
    En terme d outillage j ai fait l acquisition il y a quelques temps d une mallette spéciale velo que je pense assez complète à voir à l usage bien sûr
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    Message  Roudor77 Mer 6 Mai - 7:29

    Bonjour à tous,
    La rénovation de mon biclou avance bien.
    Par contre, j'ai un bruit de claquement sur la roue avant.
    Je pense que c est un problème de roulement, qu'en pensez vous ?
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    Message  Invité Mer 6 Mai - 10:16

    Pas 36 solutions. Démontage vérification et remontage. oui
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    Message  dromaludaire Mer 6 Mai - 12:21

    Ca pourrait pas juste être un rayon détendu? Ca m'est arrivé aussi et c'est très vite vérifié.
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    Message  Roudor77 Mer 6 Mai - 13:27

    Problème résolu c'était un problème de roulement à bille.
    Tout la partie "mécanique" est remise en état plus qu'à attaquer l'esthétique.
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    Message  Invité Mer 6 Mai - 15:09

    Tu as fait tous les roulements ? les freins ? la transmission ? Cela sera bien de nous lister tes travaux et quelques photos de plus près pour avoir des détails sur le cadre son type d'acier... Wink
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    Message  Roudor77 Mer 6 Mai - 16:23

    Pas de problème
    Voici la liste :
    • roulement avant et arrière.

    • changer câbles et patins de frein avant et arrière

    • resserrer les rayons ajouter le rayon manquant

    • régler le dérailleur


    le cadre c'est un TANGE
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    Message  Invité Mer 6 Mai - 16:38

    Oh la la non c'est la marque du roulement de direction. Pour les roulements un vélo qui n'a pas roulé depuis des décennies mérite qu'on lui démonte tous les roulements. Ce c'est pas un luxe de démonter donc le boîtier de direction et de pédalier. oui
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    Message  frob Mer 6 Mai - 18:54

    ... et parfois les pédales aussi :} Très importants ces petits roulements là.
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    Message  dromaludaire Mer 6 Mai - 21:12

    /\ rire sardonique \/
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    Message  Stef18 Mer 6 Mai - 22:39

    Ne pas oublier se sortir la potence, en graisser le pivot, desserrer le guidon pour le faire glisser et s'assurer qu'il ne présente ni rouille, ni saleté ni marque de serrage exagéré.
    Sortir la tige de selle, démonter la selle, bien nettoyer le chariot et graisser les vis de serrage.
    Tout ce qui peut provoquer un petit bruit, nuisible à toute sortie calme et détendue Laughing
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    Message  Roudor77 Jeu 7 Mai - 9:16

    J'ai bien suivi vos conseils et vous en remercie par ailleurs.
    Malheureusement je n'ai pas trouvé le type d'acier du cadre.
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    Message  Roudor77 Dim 17 Mai - 17:35

    Bonjour à tous,
    Je dois changer une des manivelles (jeu)
    Savez vous où je peux en trouver sans avoir à changer le pédalier en entier ?
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    Message  Stef18 Dim 17 Mai - 18:11

    Du jeu dans une manivelle? Tu es sûr que ce n'est pas dans l'axe qu'il y a du jeu ? Sur ce type de pédalier si la manivelle n'est pas fendue il suffit de resserrer le boulon
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    Message  Roudor77 Dim 17 Mai - 21:38

    Le pas de vis est abîmé
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    Message  Stef18 Dim 17 Mai - 22:11

    De la manivelle , de l'axe ou du boulon?
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    Message  Roudor77 Lun 18 Mai - 7:32

    De la manivelle
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    Message  Nico_French Mer 20 Mai - 22:05

    Hmmm la roue d or
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    Message  Roudor77 Lun 25 Mai - 16:26

    La roue d'or spécial compétition  20200511

    savez-vous à quoi correspond ce numéro ?
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    Message  dromaludaire Lun 25 Mai - 18:32

    Pour la manivelle c'est facile de savoir d'où vient le jeu :

    les deux manivelles bougent => roulements de l'axe, il faut déposer la gauche pour serrer la cuvette mobile
    une seule manivelle bouge => serrage de la manivelle au niveau de l'axe, généreusement

    Si la manivelle se remet à bouger l'empreinte est foutue, ça arrive par exemple après des chutes. Il faut la changer

    Pour les chiffres je pose la question : 60 ou 09?

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