Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+3
Lodrico
Stef18
huretfan
7 participants

    Maxi sport full mavic

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Maxi sport full mavic

    Message  huretfan Ven 1 Mai - 12:44

    Voilà mon montage tout mavic sur un cadre que je pense être un maxi sport.

    Le tout en excellent état. Cela m'a pris du temps de tout rassembler mais j'en suis assez content Laughing l'intégralité du groupe est assez cohérente en terme d'année.

    Je me posais un question concernant le cintre triathlon, pensez vous qu'il aille bien sur ce vélo ou qu'il fait un peu "lourd", j'ai hésité avec le montage cintre course.


    Mavic - Maxi sport full mavic Img-2133


    Mavic - Maxi sport full mavic Img-2131


    Mavic - Maxi sport full mavic Img-2132
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  Stef18 Ven 1 Mai - 13:01

    L'emaillage y ressemble en tous cas !
    avatar
    Lodrico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 46
    Points : 72
    Date d'inscription : 01/02/2019

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  Lodrico Ven 1 Mai - 15:16

    Est-il possible d’avoir une photo du boîtier de pédalier et du marquage ?
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  Juliette Ven 1 Mai - 15:28

    Beau tout en Mavic jaime!

    Le cintre ne choque pas vu le style du vélo typé "race".

    Vu le compteur tu t'en sert en version home traîner donc tu as de quoi tester plusieurs positions et voir si ça te convient.

    Y a juste la protection de base Shimano qui fait tache mais c'est toujours mieux que de flinguer la peinture.

    La peinture est jolie et bien travaillée. Du bien bel ouvrage !
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  huretfan Ven 1 Mai - 17:15

    Juliette a écrit:Beau tout en Mavic jaime!

    Le cintre ne choque pas vu le style du vélo typé "race".

    Vu le compteur tu t'en sert en version home traîner donc tu as de quoi tester plusieurs positions et voir si ça te convient.

    Y a juste la protection de base Shimano qui fait tache mais c'est toujours mieux que de flinguer la peinture.

    La peinture est jolie et bien travaillée. Du bien bel ouvrage !


    Non je ne m'en sers pas sur home trainer, le vélo pour moi c'est dehors Laughing je ne sais pas pourquoi j'ai laisse ce compteur, surtout qu'il demande un aimant sur le pédalier pour la cadence et c'est moche ^^

    Et le protege chaine je l'avais mis pour protéger l'émaillage mais c'est vraiment pas beau, il est parti depuis Wink

    Et après le confinement il est prévu que je lui trouve un paire de mavic cosmic première génération pour le fignoler.

    Et pour le cintre je me posais la question car j'ai une personne qui voudrait me l'échanger pour finaliser un projet, mais j'hésite à m'en séparer...

    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  Stef18 Ven 1 Mai - 17:27

    Le corne de vache va mieux sur un contre la montre , sauf si tu veux ressembler à un hipster ! Laughing Je garderai une configuration d'origine avec cintre route. Le clip on peut resservir
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  huretfan Ven 1 Mai - 17:41

    Stef18 a écrit:Le corne de vache va mieux sur un contre la montre , sauf si tu veux ressembler à un hipster ! Laughing Je garderai une configuration d'origine avec cintre route. Le clip on peut resservir

    Oui c'est ce que je me disais aussi Laughing ca le rend un peu orginal mais la configuration d'origine et plus harmonieuse si on aime un montage origine. Après du coup je me demande si je conserve le prolongateur clm ou non... (ça s'appelle un clip on ?)
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  Stef18 Ven 1 Mai - 20:23

    Clip on était une dénomination commerciale, les premiers Scott
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand
    coursier
    coursier


    Messages : 1857
    Points : 2157
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : A l'ouest, toujours a l'ouest.

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  Monsieur Fernand Ven 1 Mai - 22:50

    Stef18 a écrit:L'emaillage y ressemble en tous cas !

    +1
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  huretfan Sam 2 Mai - 0:43

    Monsieur Fernand a écrit:
    Stef18 a écrit:L'emaillage y ressemble en tous cas !

    +1

    Oui cela fait plus qu'y ressembler, c'est le même. Après je connais assez peu cette marque maxisport ?

    Et je me pose aussi toujours la question, comment mavic a t'il pu faire un groupe SSC aussi lourd !
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  Stef18 Sam 2 Mai - 9:17

    Maxi sport à été créé par Armel André, ergonome et Cyrille Guimard. Ils étaient à Massy. Les Gitane blanc et les Raleigh qui les ont remplacé chez Système u/Castorama étaient déjà des Maxi Sport. Les cotes étaient définies par Armel André et les cadres fabriqués chez Cyfac. Tous les Maxi Sport sont sur mesure. Après une période faste et un peu bobo, Paul Belmondo, Alain Prost entre autres, ils ont été détrônés par Profica, PROst FIgnon CAdioux sur le créneau du beau vélo sur mesure fabriqué chez Cyfac. Et le carbone est arrivé.
    À titre indicatif une étude posturale complète était facturée 1200 francs en 1992, un réglage des cales, je m'excuse j'ai un trou de mémoire, 300 ou 400. En 1992 le smic devait être à 4 800 francs à peu près.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  huretfan Sam 2 Mai - 11:07

    Stef18 a écrit:Maxi sport à été créé par Armel André, ergonome et Cyrille Guimard. Ils étaient à Massy. Les Gitane blanc et les Raleigh qui les ont remplacé chez Système u/Castorama étaient déjà des Maxi Sport. Les cotes étaient définies par Armel André et les cadres fabriqués chez Cyfac. Tous les Maxi Sport sont sur mesure. Après une période faste et un peu bobo, Paul Belmondo, Alain Prost entre autres, ils ont été détrônés par Profica, PROst FIgnon CAdioux sur le créneau du beau vélo sur mesure fabriqué chez Cyfac. Et le carbone est arrivé.
    À titre indicatif une étude posturale complète était facturée 1200 francs en 1992, un réglage des cales, je m'excuse j'ai un trou de mémoire, 300 ou 400. En 1992 le smic devait être à 4 800 francs à peu près.

    Merci ! C'est vraiment un plaisir de pouvoir lire une partie de tes connaissances sur l'histoire du vélo ! Smile

    J'avais conscience que c'était un beau cadre mais avec toutes ces histoires j'ai l'impression que ce cadre en plus d'être beaux à une valeur historique très intéressante !
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  Stef18 Sam 2 Mai - 14:54

    Juste pour remettre les prix en perspective un dérailleur arrière Dura Ace coutait 800 francs, un Record un peu plus de 1000. En 1992 j'ai fait construire un El Oversize sur mesure avec fourche droite pour 4400 francs. Un Maxi Sport avec la prise de cotes était au tarif d'un Colnago. Ils ont utilisé des tubes 753, du Columbus El. Il n'y a pas de cadre premier prix chez eux.
    avatar
    Patrice Laurent
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 40
    Points : 46
    Date d'inscription : 31/08/2020

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  Patrice Laurent Dim 20 Déc - 8:13

    Bonjour il est au couleur de l équipe Casto de 92 à l époque montait en shimano Dura ace il appartenait peut être à un pro (voir les initiales sous le boîtier de pédalier..
    Y a t il l étiquette columbus dessus pour savoir si il est en ELou autre ?
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  huretfan Dim 20 Déc - 9:01

    Mavic - Maxi sport full mavic 110


    le voici avec ses cosmic maintenant Smile

    Non pas d'autocollant, il faudra que je regarde sous le boitier pour les initiales.

    En revanche j'ai eu le cadre presque nu monté avec un jdd mavic et le dérailleurs avant mavic, le bdp étant lui aussi chanfreiné pour du mavic, d'ou l'idée de le remonter ainsi. Donc celui-ci n'était peut être pas en dura ace.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  Stef18 Dim 20 Déc - 10:43

    Cette couleur était celle en vogue. Un certain nombre de coureurs amateurs des environs de Tours avaient des cadres émaillés ainsi. Quelques années avant ils étaient blancs...
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2777
    Points : 3121
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  alf Dim 20 Déc - 11:47

    c'est totalement subjectif puisque d'ordre purement esthétique mais avec une TDS noire j'aurai mis une potence noire pour rappel ou l'inverse ; pour un code couleur ponctuel uniforme
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  huretfan Dim 20 Déc - 15:47

    alf a écrit:c'est totalement subjectif puisque d'ordre purement esthétique mais avec une TDS noire j'aurai mis une potence noire pour rappel ou l'inverse ; pour un code couleur ponctuel uniforme

    c'est vrai, mais je souhaitais rester en full mavic et les mavic sont argents.

    La potence en photo n'est pas une mavic, mais j'ai la mavic pour finaliser le montage. Il faut que je m'y mette et surement le remettre en cintre mavic route.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  Juliette Lun 21 Déc - 5:07

    Sympa avec les Cosmic alu mais finalement il sera mieux avec un cintre route et une belle guidoline blanche.

    la tige de selle, un coup de papier de verre et c'est réglé et puis tu gagnes au moins 4 grammes lol!
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  huretfan Lun 21 Déc - 15:56

    Juliette a écrit:Sympa avec les Cosmic alu mais finalement il sera mieux avec un cintre route et une belle guidoline blanche.

    la tige de selle, un coup de papier de verre et c'est réglé et puis tu gagnes au moins 4 grammes lol!

    guido blanche ? oui pourquoi pas, même si j'aimais bien le rouge Smile

    Mais en effet le cintre route ira mieux, je garderai celui-ci pour un montage plongeant un jour peut etre...

    Sinon la tige de selle restera comme ca, je ne vais pas faire du tunning sur une belle tige mavic ahah ce vélo c'est un peu mon graal en collection avec son groupe full mavic en état quasiment neuf, j'ai mis assez de temps à tout rassembler à un prix correct ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Mavic - Maxi sport full mavic Empty maxi classic

    Message  Invité Jeu 24 Déc - 14:17

    CE VELO VENAIT CONFIGUERER AINSI CAR LES CLM RENAULT DIT GITANE ETAIT FAIT PAR MS ET le triangle et la direction etait hgper travaille
    au niveau aero.

    Pour moi le tout mavic epoque starfish est un blast bien mieux et meilleur que record et dura les jdd a aiguille strong demontrait le savoir faire francais
    l avenement du ergo en 92 va mettre mavic le groupe en zone recherche pourtant createur et developpeur du tout elecrique ,

    Sur ce spad une potence mavic style puzzle et un guidon standart lui donnerais un caractere plus agressif quitte a rajouter les prolo cinelli

    huretfan a écrit:Mavic - Maxi sport full mavic 110


    le voici avec ses cosmic maintenant Smile

    Non pas d'autocollant, il faudra que je regarde sous le boitier pour les initiales.

    En revanche j'ai eu le cadre presque nu monté avec un jdd mavic et le dérailleurs avant mavic, le bdp étant lui aussi chanfreiné pour du mavic, d'ou l'idée de le remonter ainsi. Donc celui-ci n'était peut être pas en dura ace.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  Stef18 Jeu 24 Déc - 18:39

    Je suis désolé mais je ne comprends pas le message précédent. Google translate ?
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  huretfan Jeu 24 Déc - 19:34

    mercier a écrit:

    Sur ce spad une potence mavic  style puzzle et un guidon standart lui donnerais un caractere plus agressif quitte a rajouter  les prolo cinelli


    C'est ce qui est prévu, la potence puzzle et un cintre course mavic. Pour les spinacci effectivement ça peut être joli, mais pas un peu récents ?


    Contenu sponsorisé


    Mavic - Maxi sport full mavic Empty Re: Maxi sport full mavic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:36