Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

5 participants

    Billes sur moyeu Campa Veloce

    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2645
    Points : 2751
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Billes sur moyeu Campa Veloce Empty Billes sur moyeu Campa Veloce

    Message  Jeffski Ven 1 Mai - 19:32

    Salut tartous,
    Profitant du confinement pour entretenir le matériel, je m'interroge tout à coup....

    Je démonte mon moyeu pour nettoyer et graisser les roulements, madame m'appelle pour un truc urgent et quand je reviens, je vérifie mes billes et constaté que j'en ai 10 petites et 8 "grosses", elles me semblent avoir beaucoup de place pour rouler....
    Il n'y en a aucune qui se balade dans le garage...

    Bref, c'est normal ? Suspect
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2645
    Points : 2751
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Billes sur moyeu Campa Veloce Empty Re: Billes sur moyeu Campa Veloce

    Message  Jeffski Ven 1 Mai - 19:53

    Bon, c'est normal, laissez tomber !
    Maintenant j'essaye de remettre en place ces p****** de cliquets de roue libre... héhé!
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2645
    Points : 2751
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Billes sur moyeu Campa Veloce Empty Re: Billes sur moyeu Campa Veloce

    Message  Jeffski Ven 1 Mai - 20:15

    Et tout à coup, plop, ils se sont mis en place....
    Maintenant, bière bien méritée
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Billes sur moyeu Campa Veloce Empty Re: Billes sur moyeu Campa Veloce

    Message  Stef18 Ven 1 Mai - 20:20

    Tchin
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Billes sur moyeu Campa Veloce Empty Re: Billes sur moyeu Campa Veloce

    Message  sebkeita Sam 2 Mai - 0:57

    Jeffski a écrit:Salut tartous,
    Profitant du confinement pour entretenir le matériel, je m'interroge tout à coup....

    Je démonte mon moyeu pour nettoyer et graisser les roulements, madame m'appelle pour un truc urgent
    Bref, c'est normal ? Suspect

    Que Madame te dérange pendant que tu fais quelque chose de la plus haute importance - bricoler sur un vélo? Je ne le pense pas, non. Evil or Very Mad

    Billes sur moyeu Campa Veloce Captur13
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Billes sur moyeu Campa Veloce Empty Re: Billes sur moyeu Campa Veloce

    Message  piero33 Lun 4 Mai - 12:00

    sebkeita a écrit:
    Jeffski a écrit:Salut tartous,
    Profitant du confinement pour entretenir le matériel, je m'interroge tout à coup....

    Je démonte mon moyeu pour nettoyer et graisser les roulements, madame m'appelle pour un truc urgent
    Bref, c'est normal ? Suspect

    Que Madame te dérange pendant que tu fais quelque chose de la plus haute importance - bricoler sur un vélo? Je ne le pense pas, non. Evil or Very Mad

    Billes sur moyeu Campa Veloce Captur13

    Je dirais même plus : quelle drôle d'idée ! héhé!

    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2645
    Points : 2751
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Billes sur moyeu Campa Veloce Empty Re: Billes sur moyeu Campa Veloce

    Message  Jeffski Lun 4 Mai - 21:51

    Ben, je préfère m'occuper moi même de la scie sauteuse... Wink
    (Elle avait mis la lame dans le mauvais sens...)

    Mais bon, les roues tournent comme jamais maintenant. Et j'ai pu adapter une cassette alu 9v en 8 à la place de la 8v en acier, Cool
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Billes sur moyeu Campa Veloce Empty Re: Billes sur moyeu Campa Veloce

    Message  huretfan Mer 6 Mai - 16:29

    Je tombe sur ton post donc j'en profite pour ne pas en rouvrir un autre Wink

    Je viens de recevoir une paire de moyeux véloce 10v vendu comme NOS et au vu de l'état ils le sont. objectif me monter une belle paire de roue campa avec de beaux moyeux au look vintage et surement une jante open pro neuve.

    Le moyeux arrière au vue du ressenti et du montage c'est des roulements annulaires (je ne savais pas que campa avait fait ça, ils sont pourtant accrocs à leur cone cuvette), je n'y touche pas ca tourne à merveille.

    Par contre l'avant je trouve que ça tourne bien, mais pas ultra fluide pourtant c'est neuf et j'ai vérifié les cuvettes elles le sont aussi, graisse impec. Pensez vous qu'il faille un petit rodage ? (je n'ai jamais eu de neuf ahah). Et sinon j'ai souvent remarque que ce type de moyeux campa tournent bien, font des milliers de bornes mais ne sont jamais ultra fluide quand on le tourne à la main. Alors je sais bien que campa c'est du brutal et que la finesse et la douceur ce n'est pas leur fort, c'est aussi le cas des moyeux ? (en comparaison j'ai refait des moyeux 105 HB-1055 avec graisse et billes neuves et ca tourne avec une fluidité et douceur incomparable, on ne sent rien du tout, et ca tourne mieux que mes aksium à roulement annulaire, je pourrai passer des heures à les faire tourner loco )
    Donc voilà Wink
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Billes sur moyeu Campa Veloce Empty Re: Billes sur moyeu Campa Veloce

    Message  Stef18 Mer 6 Mai - 17:06

    Il y a une grosse différence de qualité de roulement chez Campa entre les gammes premier prix et le haut de gamme. Je dirais que la qualité commence au Chorus. Les Record sont très fluides et les meilleurs que j'ai eu étaient ceux des roues Hyperon. Mais le budget n'est pas le même.
    Des Veloce peuvent faire de bonnes roues d'entrainement.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Billes sur moyeu Campa Veloce Empty Re: Billes sur moyeu Campa Veloce

    Message  huretfan Mer 6 Mai - 17:44

    Stef18 a écrit:Il y a une grosse différence de qualité de roulement chez Campa entre les gammes premier prix et le haut de gamme. Je dirais que la qualité commence au Chorus. Les Record sont très fluides et les meilleurs que j'ai eu étaient ceux des roues Hyperon. Mais le budget n'est pas le même.
    Des Veloce peuvent faire de bonnes roues d'entrainement.

    Oui c''est sur, je n'ai jamais eu l'occasion de tester le très haut de gamme, mais déjà sur une roue neutron c'est très fluide, notamment du fait du serrage de la cuvette sur l'axe par clé allen qui permet un réglage très précis. Leur problème c'est la spécificité des roulements qui les rends difficilement remplacables.

    Pour les véloce je comparais avec les 105 qui me semblent être des gamme assez proche. On sent que le campa gratte un peu plus

    Et sinon, je veux surtout monter des roues plaisir qui marchent bien et qui durent. Je ne fais pas de performance de toute façon. Je pense donc qu'un montage open pro/veloce 10v doit être pas mal ? (et en neuf actuel, je pense que rien que pour avoir une paire de moyeux équivalent aux véloce il faut compter un bel investissement ? )
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Billes sur moyeu Campa Veloce Empty Re: Billes sur moyeu Campa Veloce

    Message  Stef18 Mer 6 Mai - 18:02

    Les Neutron étaient équipés de moyeux équivalents Chorus. Tu tapes dans le haut de gamme.
    La différence se fait surtout sur l'usinage. Si ton moyeu arrière est à roulement étanche il s'agit d'une version assez moderne; Les premiers Veloce étaient en billes traditionnelles. Ces moyeux à roulements sont les mêmes, à peu de chose près que les Avanti/Mirage.
    J'aurais plus tendance à classer le Veloce au niveau du Tiagra quant au fonctionnement.
    En neuf actuel pas grand chose, vu que les gens n'achètent plus que des roues déjà montées. Regarde les Calima ou Khamsin qui sont très correctes et plus légères qu'un montage traditionnel pour avoir une idée.

    Contenu sponsorisé


    Billes sur moyeu Campa Veloce Empty Re: Billes sur moyeu Campa Veloce

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:29