Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

4 participants

    Modif hauban pinarello prestige

    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Modif hauban pinarello prestige

    Message  wilbur22 Mar 5 Mai - 13:22

    Bonjour à vous tous... dans un 1er temps , je cherche le meilleur conseil pour refaire le vélo de mon adolescence.. un pinarello prestige S de 82... au début des années 2000 j’ai fait modifier mon cadre en cédant à la mode .amstrong. Les haubans ont été raccourcis et l’ensemble du cadre sable et repeint...

    Aujourd’hui je veux le restaurer en configuration originale... à l’origine il était blanc nacré et chrome...

    Que me conseillez vous ? Achetez un cadre plus grand et récupérer les tubes arrières pour les réinstaller sur mon cadre ( travail fait par un pro bien sur ... qui??)

    Tout est en colombus haut de gamme...

    Je reste preneur de tous vos avis et vos expériences

    pinarello - Modif hauban pinarello prestige A0ae1710


    pinarello - Modif hauban pinarello prestige 6abe1810


    pinarello - Modif hauban pinarello prestige 2b6f3d10
    avatar
    Invité
    Invité


    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Re: Modif hauban pinarello prestige

    Message  Invité Mer 6 Mai - 7:49

    salut
    tu retourne voir le pro qui a modifié ton cadre et tu le fait remettre comme avant .
    un pro ( cadreur , pas juste vendeur ) doit avoir les tubes de haubans
    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Re: Modif hauban pinarello prestige

    Message  wilbur22 Mer 6 Mai - 12:09

    c'est les cycles Le bon a lannion qui m'avait fait la transformation mais il ne fait plus cela... quelqu'un a une bonne adresse a me conseiller ? en bretagne de préférence... avant il y avait Daniel salmon (paix à son âme)
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3079
    Points : 3675
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Re: Modif hauban pinarello prestige

    Message  D'Gé Mer 6 Mai - 12:49

    Si tu as besoin d'infos ou photos de détails sur le cadre je pourrai regarder sur le mien.
    N’hésite surtout pas ! Wink
    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Re: Modif hauban pinarello prestige

    Message  wilbur22 Mer 6 Mai - 14:02

    merci D'gé ... le mien doit etre de la génération juste après car la tête de ma fourche est polie et en pente... il faut que je retrouve des photos de mon vélo à l'original quand je courais chez les juniors... mes parents doivent avoir cela.. mon père m'avait offert ce vélo pour mon passage chez les juniors, commandé au salon du cycle à paris porte de versailles chez Pinarello et livré ensuite 6 mois plus tard chez les Cycles Blouet... c'est un modèle 82 de mémoire.. (en calculant avec mon âge de coursier)
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3079
    Points : 3675
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Re: Modif hauban pinarello prestige

    Message  D'Gé Mer 6 Mai - 14:35

    Tiens à l'occaz si tu pouvais me faire qq photos de passes câbles dans le BDP ça serait sympa. Le mien ne les a plus et j'aimerais pouvoir les faire remettre !
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Re: Modif hauban pinarello prestige

    Message  Stef18 Mer 6 Mai - 16:52

    Modification du cadre par un pro, plus chromes, plus peinture compte un gros billet , entre 200 et 300 de modif, 200 de peinture et si tu fais chromer en France pas loin de 500 euros si tu as un chromeur à proximité. Le seul que j'ai trouvé en région Centre fait sous traiter, il me demande 200 euros de transport plus 720 euros pour les deux pattes arrières et la base droite. En Italie c'est moins cher mais il y a le coût et le risque du transport.
    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Re: Modif hauban pinarello prestige

    Message  wilbur22 Mer 6 Mai - 18:28

    D'Gé a écrit:Tiens à l'occaz si tu pouvais me faire qq photos de passes câbles dans le BDP ça serait sympa. Le mien ne les a plus et j'aimerais pouvoir les faire remettre !

    what's BDP ?? je te fais les photos que tu veux mais explique moi...
    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Re: Modif hauban pinarello prestige

    Message  wilbur22 Mer 6 Mai - 18:30

    Stef18 a écrit:Modification du cadre par un pro, plus chromes, plus peinture compte un gros billet , entre 200 et 300 de modif, 200 de peinture et si tu fais chromer en France pas loin de 500 euros si tu as un chromeur à proximité. Le seul que j'ai trouvé en région Centre fait sous traiter, il me demande 200 euros de transport plus 720 euros pour les deux pattes arrières et la base droite. En Italie c'est moins cher mais il y a le coût et le risque du transport.

    Aie!! pas très engageant ton histoire... je veux bien y mettre un budget (car c'est sentimental) mais pas un gouffre... snif!
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3079
    Points : 3675
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Re: Modif hauban pinarello prestige

    Message  D'Gé Mer 6 Mai - 18:42

    wilbur22 a écrit:
    what's BDP ?? je te fais les photos que tu veux mais explique moi...

    BDP = boitier de pédalier

    Les câbles des vitesses passent dans le BDP Wink et, je pense, doivent être guidés dans des passes câbles. Sur le mien ils n'y sont plus et j'aurai aimé avoir qs photos de ces passes câbles pour voir à quoi ils ressemblent pour éventuellement les faire refaire.
    Et désolé de n'avoir pas été clair !
    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Re: Modif hauban pinarello prestige

    Message  wilbur22 Mer 6 Mai - 20:33

    ok compris...je te fais cela dès que j'ai demonté le boitier de pédalier.. c'est un campa, j'ai bien peur qu'il faille un outil spécial.. je suis équipé pour du récent en outillage et pas forcément sur du vintage.. une technique simple ??
    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Re: Modif hauban pinarello prestige

    Message  wilbur22 Sam 9 Mai - 14:39

    Pour ceux qui s’intéressent à ce cadre chez pinarello.. j.ai retrouvé la photo de mon cadre quand je l’ai commande chez pinarello au salon du cycle en 1983.. ( j’avais noté la date au dos de la photo) c’est donc un modèle prestige et pour l’info le prix du cadre nu était de 2280 francs ( environ 350 €)
    pinarello - Modif hauban pinarello prestige 2e181610
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Re: Modif hauban pinarello prestige

    Message  Kepohe Sam 9 Mai - 16:06

    Salut,

    Pour info, si tu veux faire du chrome ça coûte une blinde.
    Je voulais refaire un CB125 des années 60/70 je crois. Mon beau père l'avait laissé dans une grange en Normandie.

    J'ai contacté tous les chromeurs de la région parisienne. Le moins cher c'était entre 1500 et 2000€ pour tout refaire.

    Après pour un vrai émaillage en France ça doit tourner à 300€ en une couleur. C'est le tarif que j'ai vu sur le site d'un artisanat cadreur français.

    Sinon il reste l'option Pologne où Major Tom a refait sont colnago.

    L'avantage c'est qu'il fait tout C'est un cadreur donc il pourra modifier les bases, faire l'émaillage et les chromes.

    Pour les chromes, c'est mort en ce moment avec le corona, il doit soutraiter je pense et du coup il m'a dit qu'il ne peut pas pendant le confinement.

    Ensuite niveau tarif, c'est 165€ un émaillage et 40€ de frais de port retour. Pour envoyer le cadre environ 25€ en colissimo.

    Le nom du cadreur est rychtarski.
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3079
    Points : 3675
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Re: Modif hauban pinarello prestige

    Message  D'Gé Sam 9 Mai - 20:45

    Il était vraiment sympa à l'origine. Je valide totalement ton choix de vouloir lui redonner sa ligne d'origine.
    Comment comptes tu faire pour les sifflets pantographiés ? Tu penses réussir à en retrouver? Tu as contacté Pinarello au cas où?

    Kepohe a écrit:
    Le nom du cadreur est rychtarski.

    Merci pour le plan Wink
    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Re: Modif hauban pinarello prestige

    Message  wilbur22 Sam 9 Mai - 23:22

    Merci pour les infos kepohe.... je garde tes infos précieusement... pour le marquage sur le haut des haubans, je pensais racheter un cadre pinarello plus grand et récupérer les haubans et les ‘greffer’ sur mon cadre...

    Je vais contacter pinarello en Italie pour savoir si il ont un atelier pour une éventuelle remise en état..... je suis en contact avec de rosa pour mes vélos actuels , ils ont ce genre de service... j’ai peur que pinarello soit passer au tout carbon ....

    Contenu sponsorisé


    pinarello - Modif hauban pinarello prestige Empty Re: Modif hauban pinarello prestige

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:19