Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Questions (beaucoup) pour la restauration d'un Motobecane Super Mirage

    MKG123
    MKG123
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 10/05/2020

    mirage - Questions (beaucoup) pour la restauration d'un Motobecane Super Mirage Empty Questions (beaucoup) pour la restauration d'un Motobecane Super Mirage

    Message  MKG123 Lun 11 Mai - 14:12

    Salut à tous !

    Certains l'ont lu, j'ai comme projet la restauration du motobécane super mirage de mon grand-père (c'est lui roulant sur le vélo que l'on peut voir sur mon avatar). Je suis plus que débutant en la matière mais ne demande qu'à apprendre Laughing Du coup, je posterai sûrement beaucoup de questions sur ce post

    Alors le vélo est resté longtemps à l'épreuve de la pluie et d'autres choses pas cools et les pièces chromées commencent à se détériorer. J'ai enlevé le gros de la rouille avec de l'aluminium et du vinaigre mais j'aimerais pouvoir donner un aspect neuf à ces pièces (notamment la fourche). J'ai pensé à de la peinture chromée mais ma mère me dit que c'est dur à appliquer. Et je ne sais pas quoi faire avant application de la peinture pour enlever le reste de corrosion, les aspérités, etc. Je prends tous les conseils Laughing
    Je me posais aussi la question de savoir si la couleur de la guidoline était celle-là ou si c'est juste de la crasse (mon père me dit que c'était blanc à l'origine, sans certitude). Comment faire pour l'enlever du guidon du coup ? (le liquide vaisselle fonctionne mais j'ai du mal à me figurer comment passer la guidoline par-dessus les cocottes).

    Voilà le début d'une longue série de questions, merci beaucoup de votre aide !


    mirage - Questions (beaucoup) pour la restauration d'un Motobecane Super Mirage Img_2014

    mirage - Questions (beaucoup) pour la restauration d'un Motobecane Super Mirage Img_2015

    mirage - Questions (beaucoup) pour la restauration d'un Motobecane Super Mirage Img_2017

    mirage - Questions (beaucoup) pour la restauration d'un Motobecane Super Mirage Img_2016

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:08