...Tout d'abord, à la question de la valeur de ce vélo, une des règles ici, et sans être modo, est qu'on ne parle pas d'argent... (On est entre amis!
Donc, désolé ne pas pouvoir te donner cette estimation...Mais tu peux dormir tranquillement tout de même, inutile de renforcer la sécurité chez toi, installer des alarmes périmétriques, et disposer des pièges... Smile
Ce modèle est un PY10, qui doit dater des années 85/86. Evolution marketing, PEUGEOT avait donné un nom aux vélos de sa gamme, (Celui-là "PERTHUS"), et coloris apparu vers 84/85. Le cadre et la fourche sont d'origine en tubes REYNOLDS, et ton modèle semble en bon état. Une bonne base de restauration, et un coloris qui pour ma part m'a toujours plu.
Jette un coup d'oeil, sous le boitier de pédalier, pour voir s'il n'y a pas un numéro de série, permettant éventuellement de le dater.
Pour l'équipement présent dessus, c'est différent. le pédalier GOLD n'est pas d'origine, et semble provenir d'un modèle que Peugeot avait sorti en édition limitée, mais qualité "cheap", malgré l'effet "série limitée"; çà ne colle pas, et esthétiquement non plus.
Les poignées de freins et étriers de freins, pas d'origine dans cette couleur non plus. (MODOLO?).
Le matos d'origine sur ce modèle devait être, je pense, en dérailleurs, périph. du SPIDEL-SIMPLEX (même chose). Parfois du MAVIC, mais pas pour ton modèle. WEINMANN pour les freins aussi de mémoire. Tes roues boyaux (?), MAVIC (?)...
En espérant que ces quelques modestes renseignements t'éclairent un peu...
Dommage qu'il ne soit pas à ta taille...Il fera certainement le bonheur de quelqu'un d'autre, si tu t'en sépares.