Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    Look KG 241

    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Look KG 241 Empty Look KG 241

    Message  Ludonaussac Jeu 4 Juin 2020 - 22:46

    Juste avant le confinement j'étais en plein dilemme... Je venais de me séparer de trois Peugeot très classiques.

    Je m'étais dis que je ferais une pause à cause de la construction de notre maison 🙄

    Finalement, j'ai vu une annonce à 5 km de chez moi d'une personne qui ne se sentait plus capable de faire de la route (voitures folles, dénivelé aveyronnais et un peu l'âge aussi) et en taille 56.

    J'avais au préalable fais quelques recherches mais je n'arrivais pas à distinguer le modèle sur ses photos. Ça correspondait aussi au budget, je pouvais vraiment pas y mettre grand chose.


    Look KG 241 Img_2205

    Le cadre est bien conservé mais le soleil a terni la peinture, quelques petites rayures. J'ai réussi à trouver le RAL en contactant directement Look, si un jour ça me prend 😂

    Petite déception sur le groupe utilisé. Le monsieur l'avait acheté à un vélociste en occasion en 2010. Il été hors budget, du coup pour faire baisser le prix ils ont convenu de descendre sur une gamme inférieure du Tiagra et des jantes SR2.

    Look KG 241 Img_2206

    Look KG 241 Img_2207

    On trouve facilement Les catalogues Look, mais pas beaucoup de détails malheureusement.

    Look KG 241 Screen34

    Look KG 241 Screen35

    Depuis, deux petites sorties avec des collègues de boulot et franchement c'est pas mal pour un vélo de cette année là. Je dois améliorer ma position dessus et finir la révision complète.

    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Look KG 241 Empty Re: Look KG 241

    Message  Stef18 Ven 5 Juin 2020 - 7:02

    Il n'y a pas de mauvais vélos chez Look. La géométrie est toujours équilibrée. La plus grosse différence se situe sur le rendement dû à la composition des tubes. Les premiers kg45 dont les tubes comprennaient pas mal de fibre de verre étaient cassants et peu nerveux. Depuis plus de fibre de verre mais toujours de la fibre de carbone avec des drappages différents. Le vieillissement est fonction de l'utilisateur, attention aux cadres ayant plusieurs saisons de course dans les pattes comme certains kg 76 ou86. Comme toujours le problème sur les carbone ne vient pas de la fibre directement mais du vieillissement du couple fibre/résine.
    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Look KG 241 Empty Re: Look KG 241

    Message  Ludonaussac Sam 6 Juin 2020 - 8:10

    Oui tu as totalement raison, c'est comme sur les Cadex. C'est pourquoi je cherchais un monocoque mais dans mes prix impossible 😅

    Le monsieur avait encore son ancien compteur qui totalisé 1300 km. Aucun bruit suspect des roulements, de la direction ou du cadre lors des sorties.

    Quelqu'un connait les roues SR2? C'est de l'entrée de gamme. Elles existent aujourd'hui en version actuelle pas très cher. Dire qu'il y avait des Cosmic dessus apparemment 😭
    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Look KG 241 Empty Re: Look KG 241

    Message  DUCATOL Sam 6 Juin 2020 - 10:38

    Ludonaussac a écrit:Juste avant le confinement j'étais en plein dilemme... Je venais de me séparer de trois Peugeot très classiques.

    Je m'étais dis que je ferais une pause à cause de la construction de notre maison 🙄

    Finalement, j'ai vu une annonce à 5 km de chez moi d'une personne qui ne se sentait plus capable de faire de la route (voitures folles, dénivelé aveyronnais et un peu l'âge aussi) et en taille 56.

    J'avais au préalable fais quelques recherches mais je n'arrivais pas à distinguer le modèle sur ses photos. Ça correspondait aussi au budget, je pouvais vraiment pas y mettre grand chose.
    Le cadre est bien conservé mais le soleil a terni la peinture, quelques petites rayures. J'ai réussi à trouver le RAL en contactant directement Look, si un jour ça me prend 😂

    Petite déception sur le groupe utilisé. Le monsieur l'avait acheté à un vélociste en occasion en 2010. Il été hors budget, du coup pour faire baisser le prix ils ont convenu de descendre sur une gamme inférieure du Tiagra et des jantes SR2.
    Depuis, deux petites sorties avec des collègues de boulot et franchement c'est pas mal pour un vélo de cette année là. Je dois améliorer ma position dessus et finir la révision complète.


    J'en ai également un (cadre seul non monté) et avec le même problème de peinture, j'ai l'impression que c'est la maladie de ces cadres :
    Look KG 241 Cadre_10
    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Look KG 241 Empty Re: Look KG 241

    Message  Ludonaussac Sam 6 Juin 2020 - 22:55

    Si tu veux j'ai le RAL de la peinture 😜
    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Look KG 241 Empty Re: Look KG 241

    Message  DUCATOL Dim 7 Juin 2020 - 16:42

    Ludonaussac a écrit:Si tu veux j'ai le RAL de la peinture 😜

    Pourquoi pas, je ne sais pas encore quoi faire de ce cadre, le repeindre et lui rendre une seconde jeunesse me motivera peut-être à le remonter. Campa ou Shimano (au moins Ultegra voire Dura ace dont j'ai déjà le pédalier et boite de pédalier), que conseilleriez-vous ?
    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Look KG 241 Empty Re: Look KG 241

    Message  Ludonaussac Dim 5 Juil 2020 - 20:55

    Coucou,

    Sur ma dernière sortie, j'ai rencontré un soucis de dérailleur avant.

    Lors d'un changement de plateau, bruit sec.. et impossible de descendre sur mon premier.

    J'ai détendu le câble pour voir et recommencer mes réglages. Mais impossible, j'ai l'impression que le ressort ne fonctionne plus et ne fait plus son travail de mise en contrainte. Lors de la mise en tension du câble sur le premier plateau, il y a comme un jeu dans le dérailleur qui m'empêche justement de régler ma tension. Le dérailleur se balade sur les deux premiers plateaux tout seul.
    Impossible non plus de régler les butées.

    Pour moi, le dérailleur à rendu l'âme... Avant d'en commander un je voudrais un avis extérieur ?

    Merci, bonne soirée.
    avatar
    batspad
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 114
    Points : 152
    Date d'inscription : 25/06/2020
    Age : 51
    Localisation : Paris / Lisbonne

    Look KG 241 Empty Arrivée au garage

    Message  batspad Ven 28 Aoû 2020 - 17:14

    Voila un vendredi tout sympathique

    Arrivee d’un Look Kelme et d’un Vitus Pithioud campagnolo Rally
    Look KG 241 C8a41110
    Look KG 241 40ca7c10
    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Look KG 241 Empty Re: Look KG 241

    Message  Ludonaussac Ven 28 Aoû 2020 - 17:49

    Coucou,
    Il est toujours en forme ce kg241, en ayant fais moins de 200 km dans l'année son triple plateaux m'a permis de faire le tourmalet avec des potes en mode détente et joie de se retrouver!

    Look KG 241 Receiv10

    Contenu sponsorisé


    Look KG 241 Empty Re: Look KG 241

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:55