Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+3
D'Gé
Ed Shutter
dromaludaire
7 participants

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  dromaludaire Mer 24 Juin - 21:16

    Voilà, il m'a honteusement été forcé la main pour ce sujet, j'ai donc trouvé la rubrique idoine car une petite photo passe mieux accompagnée d'une longue singerie d'explication.

    Donc on commence par les basiques : à vide.

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. P1090414

    Note : le catadioptre est fichu et ne tient que grâce au petit morceau noué qui sert aussi à retenir la sangle principale.


    Petit chargement assez léger (du bourgogne en bouteilles bien épaisses vieilli en cave) :

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. P1090415

    Il faut trouver la tension idéale qui offre le maximum de friction sans écraser la charge. Au retour dans la même config avec un carton bien rempli de six lourdes bouteilles de bourgogne le fond du carton s'affaissait contre les barres du PB alors qu'à l'aller j'avais glissé un petit carton (bien sec) pour ne pas abimer la grosse BD qui constituait le socle du chargement.

    Il y a peu quelqu'un (Ed il me semble) notait que sous l'effet des UV la càa se dégradait encore plus vite que le delrin. Pour ma part je nuance ces propos. La vieille (plus de 25 ans d'âge) se délite en effet rapidement, que ce soit au soleil ou sous tension. Mais de la plutôt neuve ça dure longtemps, pour preuve celle qui recouvre le plateau de mon porteur (voir ici par exemple et la seule raison pour laquelle j'ai viré celle de derrière sur ce PB si pratique c'est que c'est le plateau devant qui porte sur un porteur nom de non!)

    Pour info je coince l'antivol ou des sacs vides entre les croisillons que j'ai reserrés depuis la photo en racourcissant une fois la chambre. Mais elle tient depuis 3 ans malgré les charges et quelques fissures je le concède, mais pendant ce temps le pneu a lui creusé un trou dans le GB avant, pour vous donner une idée objective de la puissance du cycliste.

    D'ailleurs les prochaines illustrations viendront encore du porteur, j'en ai pour longtemps à tout vous raconter. Mais je suis patient.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  Ed Shutter Mer 24 Juin - 21:45

    Au Burkina Faso tout le monde utilisait des lanières de CA de camion ça s'achetait au marché et ça le faisait très bien.


    J'ai utilisé un temps de la chambre de vélo pour sécuriser des bidons, j'ai fini par coudre des élastiques :



    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Img_0430



    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Img_0431
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  dromaludaire Jeu 25 Juin - 21:31

    Je la pratique aussi celle-ci de temps à autres.

    Sinon outre découper des élastiques dans de la çàa, ça vaut le coup d'en conserver des entières :

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. P1090418

    Depuis longtemps aussi celle ci stabilise l'essentiel de mes cargaisons sur le porteur. Elle est juste passée à l'une des barres du plateau mais réside sur le vélo à longueur de temps.

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. P1090419

    Les noeuds à mi course servent à assurer la tension et le profil idéal, je peux trimballer 3 roues en me débrouillant un peu mieux que juste le truc passé à l'arrache. Je vous trouverai des illustrations. Parfois je fais le tour du chargement par les flancs, souvent non. Le message dans ce post c'est de ne pas découper à outrance, une fois virée la valve ça vaut le coup de se garder des restes intacts.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  Ed Shutter Jeu 25 Juin - 21:43

    Sinon pour les cartouches de CO2, CA 700 style VTC, genre qui passe le 700x35C :



    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Img_0447
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3094
    Points : 3694
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  D'Gé Jeu 25 Juin - 21:44

    Quand je bossais à l'atelier d'autoréparation de Grenoble on avait pour habitude de sangler les vélos récupérés dans les caves avec des CAA. Il m'est même arriver de mettre 10 à  vélos sur la remorque et de les arrimer avec des CAA Et ça ne bougeait pas d'un poil !
    Du coup ça m'a fait penser qu'il y avait un post sur le Wiklou sur la création de tendeurs avec des CAA et des rayons :

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. 800px-Crochet_final_tendeur_chambre_%C3%A0_air

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. 800px-Crochet_pour_tendeur_-_d%C3%A9tail_passage_chambre_%C3%A0_air


    Dernière édition par D'Gé le Dim 13 Sep - 23:07, édité 2 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  Ed Shutter Jeu 25 Juin - 21:45

    D'Gé a écrit:Quand je bossais à l'atelier d'autoréparation de Grenoble on avait pour habitude de sangler les vélos récupérés dans les caves avec des CAA. Il m'est même arriver de mettre 10 à  vélos sur la remorque et de les arrimer avec des CAA Et ça ne bougeait pas d'un poil !
    Du coup ça m'a fait penser qu'il y avait un post sur le Wiklou sur la création de tendeurs avec des CAA et des rayons :

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. 800px-Crochet_pour_tendeur_-_d%C3%A9tail_passage_chambre_%C3%A0_air

    suuper!
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2545
    Points : 2647
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  la-haut Jeu 25 Juin - 23:33

    Ah voilà une bonne rubrique "pratique"!
    J'ai vu Droma faire son paquetage à Mantes chez Patrick, belle maîtrise !
    J'utilise aussi régulièrement des chambres usagées pour sangler mes chargements quand ça déborde du sac type messenger.. Presque sans limites et gratuit en demandant gentiment aux ateliers cyclistes qui en brassent bcp oui
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2545
    Points : 2647
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  la-haut Jeu 25 Juin - 23:33

    Ed Shutter a écrit:
    D'Gé a écrit:Quand je bossais à l'atelier d'autoréparation de Grenoble on avait pour habitude de sangler les vélos récupérés dans les caves avec des CAA. Il m'est même arriver de mettre 10 à  vélos sur la remorque et de les arrimer avec des CAA Et ça ne bougeait pas d'un poil !
    Du coup ça m'a fait penser qu'il y avait un post sur le Wiklou sur la création de tendeurs avec des CAA et des rayons :

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. 800px-Crochet_pour_tendeur_-_d%C3%A9tail_passage_chambre_%C3%A0_air

    suuper!

    +1
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  papa86 Ven 26 Juin - 5:41

    Génial le second usage! moi je les utilise au jardin pour arrimer les jeunes arbres c'est extra, solide et ne blessant pas les sujets.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  dromaludaire Ven 26 Juin - 9:56

    Exactement dans la même idée qu'Ed avec ses cartouches de O=C=O j'ai glissé mon tube de solution à rustines dans un petit morceau de càa de 23 car une fois j'ai eu la désagréable opportunité de m'en foutre plein les doigts à cause de l'usure contre les démonte pneus. Depuis mes tubes sont nickel.


    Sur la photo suivante tout tient avec de la càa (le mousqueton est passé devant). Il y en a même un morceau qui ferme le gros sac rouge, et bien sur le caddie est arrimé au PB avec du caoutchouc synthétique asiatique.

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Index
    grelots
    grelots
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 157
    Points : 175
    Date d'inscription : 16/06/2020
    Age : 58
    Localisation : (24) dordogne

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  grelots Ven 26 Juin - 10:17

    A ce propos, quelle est votre relation au caoutchouc? innocent
    Ce matériau fait partie des odeurs que j'exècre Rolling Eyes (plus psychologique que réel)
    Même après cette lavé les mains elle persiste... bruno!
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2545
    Points : 2647
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  la-haut Ven 26 Juin - 12:12

    dromaludaire a écrit:Exactement dans la même idée qu'Ed avec ses cartouches de O=C=O j'ai glissé mon tube de solution à rustines dans un petit morceau de càa de 23 car une fois j'ai eu la désagréable opportunité de m'en foutre plein les doigts à cause de l'usure contre les démonte pneus. Depuis mes tubes sont nickel.


    Sur la photo suivante tout tient avec de la càa (le mousqueton est passé devant). Il y en a même un morceau qui ferme le gros sac rouge, et bien sur le caddie est arrimé au PB avec du caoutchouc synthétique asiatique.

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Index

    La Droma tu me fais rêver avec un tel attelage !
    L'utilitaire mode rickshaw pour bientôt?
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  dromaludaire Ven 26 Juin - 13:55

    Le caddie c'est pas mon truc, surtout celui-ci avec des roulettes sans roulements autour d'un axe en fer blanc. C'était juste pour dépanner à une occase, mais il y a des modèles bien meilleurs, avec des systèmes d'accroche rapide plus ou moins convaincants.

    Je n'ai malheureusement pas de photo mais j'ai déjà tracté une remorque genre croozer maintenue contre la base du vélo par un sanglage sérieux (également à des fins de protection de la peinture), pour récupérer un chargement de vélos. C'est la méthode officielle à l'atelier.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  dromaludaire Lun 29 Juin - 15:28

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. P1090420

    A quoi ça sert ça?
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  dromaludaire Ven 3 Juil - 12:42

    Alors là je pensais pas vous avoir posé une colle. Donc non c'est pas pour aller dépanner un copain en boyaux de rechange, c'est beaucoup plus personnel comme usage.
    Garnier
    Garnier
    coursier
    coursier


    Messages : 611
    Points : 725
    Date d'inscription : 09/01/2020
    Age : 29
    Localisation : Verona (VR) IT

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  Garnier Dim 13 Sep - 22:35

    Un porte-documents ?
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  dromaludaire Jeu 17 Sep - 22:04

    Bien enroulés à l'ancienne dans ce cas les documents!!

    Le concours continue, avec une image pour patienter.

    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. P1090512

    Contenu sponsorisé


    Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires. Empty Re: Utiliser de la chambre à air pour sangler ses affaires.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:33