Juliette Mar 30 Juin - 19:40
Sur quel genre de cadre voudrais tu monter une fourche carbon, cadre année 70/80/90 .. ? As-tu déjà trouvé un modèle de fourche en carbon correcte en pivot de 1" ?
Un des avantages, pour ma part, c'est de pouvoir poser un cintre a la forme voulue dsans avoir de contrainte, démonté la potence et le cintre sans avoir a virer la guidoline, démonter et remonter le système a-headset est tout de meme un jeu d'enfant et on y gagne un peu en poids sauf avec une fourche d'origine en acier haut de gamme.
Il faut déjà :
Pour un cadre des années 70/80:
- Voir le frein est compatible en "hauteur" > bras plus longs et aussi axe traversant ou non ( a la limite c'est déjà moins grave ça )
- Vérifier que le jdd soit compatible 1/ avec le bas de ta fourche 2/ avec le cadre pour le diametre des cuvettes fixent
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Pour un cadre des années 90/2000:
- Aucuns soucis, c'est du plug and play, juste le jdd a changer, une potence en a-headset avec adaptateur si elle est pas en 1"
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Pour un cadre des années 70/80/90 ou 2000:
- Si tu as la fourche d'origine, il faut la conserver et oublier la fourche carbon