Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

3 participants

    Site de référence sur les moyeux à vitesses integrées

    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Site de référence sur les moyeux à vitesses integrées Empty Site de référence sur les moyeux à vitesses integrées

    Message  Nuncjoe Mer 15 Juil - 22:10

    http://www.all-about-hubs.com/en

    Je viens de trouver ce super site il y a tout ce qu"il faut savoir sur les moyeux à vitesses intégrées du debut du 20 eme siecles a nos jours avec la plupart des données techniques avec photos et info ,seul hic c'est anglais mais ca se traduit avec google sans souci Wink
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Site de référence sur les moyeux à vitesses integrées Empty Re: Site de référence sur les moyeux à vitesses integrées

    Message  Stef18 Jeu 16 Juil - 10:47

    Belle découverte!
    Au magasin, quand j'avais encore des cheveux, quand nous voyions arriver des moyeux Sturmey Archer tout le monde regardait ses godasses. Tous ces moyeux sont fiables, costauds et destinés à des vélos utilitaires. Donc comme un vieux Trafic diesel tu ne les voyais arriver que trop tard : grippés avec la chainette cassée et les écrous in desserrables .
    De belles usines à gaz pour passionné de mécanismes.
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Site de référence sur les moyeux à vitesses integrées Empty Re: Site de référence sur les moyeux à vitesses integrées

    Message  Nuncjoe Jeu 16 Juil - 20:30

    On en fait tout un fromage alors qu'un graissage regulier et un bon reglage de la chainette suffisent à garantir une durée de vie énorme, bien que je trouve les moyeux torpedo de bien moins bonne conception que les sturmey archer.
    avatar
    cin_aed
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 33
    Date d'inscription : 01/07/2020

    Site de référence sur les moyeux à vitesses integrées Empty Re: Site de référence sur les moyeux à vitesses integrées

    Message  cin_aed Jeu 16 Juil - 22:37

    Excellent, merci
    J'étais justement en train de remonter un vieux sturmer à retropédalage. Ca me sera sûrement utile Very Happy
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Site de référence sur les moyeux à vitesses integrées Empty Re: Site de référence sur les moyeux à vitesses integrées

    Message  Stef18 Ven 17 Juil - 10:33

    Je suis d'accord bien entretenu c'est inusable, mais dans le cas contraire c'est au minimum une chainette cassée au démontage. Comme tout ce qui est fiable, l'entretien est souvent négligé.

    Contenu sponsorisé


    Site de référence sur les moyeux à vitesses integrées Empty Re: Site de référence sur les moyeux à vitesses integrées

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:19