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Peugeot Gold Special
Baudouin- Amateur
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- Message n°1
Peugeot Gold Special
Baudouin- Amateur
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- Message n°2
Re: Peugeot Gold Special
Bonjour,
J'ai le même soucis avec la fourche du même modèle, comment peut on atténuer les piques de rouille ? Merci
(Photo ci dessus)
J'ai le même soucis avec la fourche du même modèle, comment peut on atténuer les piques de rouille ? Merci
(Photo ci dessus)
Baudouin- Amateur
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- Message n°3
Par rapport à tes changements de pièces.
frob- Rouleur
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- Message n°4
Re: Peugeot Gold Special
Le doré sur la fourche m'interpelle: de quoi est-il fait ? C'est une peinture ?
En moins de 24h de boulot quand même. Nous sommes en présence d'un athlète.
En fait, il semblerait qu'on assiste plutôt à la naissance d'un serial killer:
Jusqu'où irra-t-il ? On peut vraiment rien faire pour éviter le drame ?
brocker's vélo a écrit:http://fixie-singlespeed.com/peugeot-gold-edition-singlespeed-retropedalage/
En moins de 24h de boulot quand même. Nous sommes en présence d'un athlète.
En fait, il semblerait qu'on assiste plutôt à la naissance d'un serial killer:
j’envisage d’ores et déjà de monter un fixie à ma femme et un autre pour moi, à condition de trouver un vélo des années 1900-1910.
Jusqu'où irra-t-il ? On peut vraiment rien faire pour éviter le drame ?
Baudouin- Amateur
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- Message n°5
Re: Peugeot Gold Special
Comme l'a dit magnussoren, "doré à l'or fin"
Il vient de là le doré.
On m'a conseillé laine d'acier 000 + wd40, est-ce une bonne idée?
Qu'a fait magnussoren a sa fourche pour faire partir ses points de rouille ? A t'il appliqué qlq chose par la suite pour pas que cela ne revienne ?
Il vient de là le doré.
On m'a conseillé laine d'acier 000 + wd40, est-ce une bonne idée?
Qu'a fait magnussoren a sa fourche pour faire partir ses points de rouille ? A t'il appliqué qlq chose par la suite pour pas que cela ne revienne ?
frob- Rouleur
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- Message n°6
Re: Peugeot Gold Special
J'avoue avoir complètement buggué sur cette phrase. Idée trop folle pour mon petit esprit. Grosse crise de colnagite chez peugeot :DBaudouin a écrit:Comme l'a dit magnussoren, "doré à l'or fin" :)
Il vient de là le doré.
Ca ne doît pas aider pour les points de rouille sur l'acier...
Et du coup:
Je n'oserais même pas essayer de passer le moindre truc grattant sur une aussi fine couche ;)On m'a conseillé laine d'acier 000 + wd40, est-ce une bonne idée?
(donc notre champion là, il s'est vraiment amusé à ... <o>)
Xmachine- coursier
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- Message n°7
Re: Peugeot Gold Special
Baudouin a écrit:Comme l'a dit magnussoren, "doré à l'or fin"
Il vient de là le doré.
On m'a conseillé laine d'acier 000 + wd40, est-ce une bonne idée?
Qu'a fait magnussoren a sa fourche pour faire partir ses points de rouille ? A t'il appliqué qlq chose par la suite pour pas que cela ne revienne ?
l'bonjour. le truc qu'il faut pas négliger, c'est que l'or, ça n'oxyde pas.. du coup, si y'a des points de rouille, on peut s'dire que y'a plus d'or sur les points.
on peut s'l'dire?
Ed Shutter- Légende
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- Message n°8
Re: Peugeot Gold Special
Xmachine a écrit:Baudouin a écrit:Comme l'a dit magnussoren, "doré à l'or fin"
Il vient de là le doré.
On m'a conseillé laine d'acier 000 + wd40, est-ce une bonne idée?
Qu'a fait magnussoren a sa fourche pour faire partir ses points de rouille ? A t'il appliqué qlq chose par la suite pour pas que cela ne revienne ?
l'bonjour. le truc qu'il faut pas négliger, c'est que l'or, ça n'oxyde pas.. du coup, si y'a des points de rouille, on peut s'dire que y'a plus d'or sur les points.
on peut s'l'dire?
Non c'est comme avec le chrome la couche d'or est poreuse la rouille se forme en dessous et ressort à l'extérieur.
Tu enlève la rouille et s'il y a des manque dans la dorure, tu redore à la feuille c'est bien plus simple et plus économique que de refaire du chrome.
Baudouin- Amateur
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- Message n°9
Et donc ? :)
Merci pour vos retours, que proposez vous donc pour enlever ces points de rouille ?
Xmachine- coursier
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- Message n°10
Re: Peugeot Gold Special
Baudouin a écrit:Merci pour vos retours, que proposez vous donc pour enlever ces points de rouille ?
attendre l'avis de "magnussoren"!! savoir s'il a pu faire quelque chose. sinon, reste un test en 000 dans un coin discret.
Guy Tarero- coursier
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- Message n°11
Re: Peugeot Gold Special
J'ai nettoyé la mienne à la pierre d'argent qui était recouverte de poussière de ciment. Aucun dommage collatéral sur ladite fourche
magnussoren- Rouleur
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- Message n°12
Re: Peugeot Gold Special
coucou tout le monde, ben je l'ai juste netoyé a la laine d'acier 4 zeros imbibé de wd 40...
PINAULT Patrick- Equipe Technique
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- Message n°13
Re: Peugeot Gold Special
Tu as des photos du vélo restauré que l'on puisse voir comment il est beaumagnussoren a écrit:coucou tout le monde, ben je l'ai juste netoyé a la laine d'acier 4 zeros imbibé de wd 40...
magnussoren- Rouleur
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- Message n°14
Re: Peugeot Gold Special
Je l’ai vendu, mais La Fourche était nickel
Baudouin- Amateur
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- Message n°15
Re: Peugeot Gold Special
Hello,
Je vous remercie pour vos retours,
Étant nouveau je ne maîtrise pas encore ce forum, et j'étais bloqué à la page 1 sans savoir qu'il y en avait une seconde .
Je voyais qu'il y avait du mouvement puisque le sujet devenais rouge mais c'était tjrs le même dernier message, .
(Je ne voyais pas nn plus mon message précédent).
Bref ^^
Ben je vais essayer la technique laine d'acier 000 + wd40.
Autre chose, j'ai lu dans vos retours que vous aviez remis de la feuille d'or... On rentre dans du travail de précision là ^^
J'imagine que après il faut revenir non ?
Je vous remercie pour vos retours,
Étant nouveau je ne maîtrise pas encore ce forum, et j'étais bloqué à la page 1 sans savoir qu'il y en avait une seconde .
Je voyais qu'il y avait du mouvement puisque le sujet devenais rouge mais c'était tjrs le même dernier message, .
(Je ne voyais pas nn plus mon message précédent).
Bref ^^
Ben je vais essayer la technique laine d'acier 000 + wd40.
Autre chose, j'ai lu dans vos retours que vous aviez remis de la feuille d'or... On rentre dans du travail de précision là ^^
J'imagine que après il faut revenir non ?
Baudouin- Amateur
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- Message n°16
Re: Peugeot Gold Special
magnussoren a écrit:coucou tout le monde, ben je l'ai juste netoyé a la laine d'acier 4 zeros imbibé de wd 40...
Et le résultat était nickel ? Tu n'as pas eu besoin de revernir par la suite ? Ça n'a pas abîmé ou rayé la fourche / feuille d'or ?
Merci de ton retour
Ce vélo est une vraie bombe
Dernière édition par Baudouin le Dim 19 Juil - 14:43, édité 1 fois
Ed Shutter- Légende
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- Message n°17
Re: Peugeot Gold Special
Baudouin a écrit:
Ben je vais essayer la technique laine d'acier 000 + wd40.
Autre chose, j'ai lu dans vos retours que vous aviez remis de la feuille d'or... On rentre dans du travail de précision là ^^
J'ai vu travailler des doreurs petits ça n'est pas très compliqué et les feuilles sont très fines donc le coût reste raisonnable.
Baudouin- Amateur
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- Message n°18
Test paille de fer 000 + wd40
frob- Rouleur
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- Message n°19
Re: Peugeot Gold Special
Je radotte un peu, je sais, mais j'aurais directement electrolysé. Ca dérouillerait le points plus en profondeur. Avant le vernisage, un petit coup d'acide phosphorique s'imposerait.
Xmachine- coursier
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- Message n°20
Re: Peugeot Gold Special
camarade Baudoin, t'as ouvert un nouveau sujet; les modos vont te battre.
l'appellation "doré a l'or fin", c'est qu'la couche d'or est micro. c'est comme plaqué, mais
trés trés fin. frotte pas de trop, tu vas enlever toute la dorure.
l'appellation "doré a l'or fin", c'est qu'la couche d'or est micro. c'est comme plaqué, mais
trés trés fin. frotte pas de trop, tu vas enlever toute la dorure.
Xmachine- coursier
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- Message n°21
Re: Peugeot Gold Special
frob a écrit:Je radotte un peu, je sais, mais j'aurais directement electrolysé. Ca dérouillerait le points plus en profondeur. Avant le vernisage, un petit coup d'acide phosphorique s'imposerait.
sinon; ben oui, pour enlever du fer oxydé sur de l'or: c'est l'electrolyse. mais j'suis perplexe sur cette histoire d'oxydation ferreuse traversant de l'or.
frob- Rouleur
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- Message n°22
Re: Peugeot Gold Special
Bah, ça le fait déjà à travers une couche de chrome (nettement plus épaisse généralement). Ensuite, Au - Fe ont des électropotentiels vraiment éloignés, ce qui favorise la corrosion galvanique.Xmachine a écrit:sinon; ben oui, pour enlever du fer oxydé sur de l'or: c'est l'electrolyse. mais j'suis perplexe sur cette histoire d'oxydation ferreuse traversant de l'or.
Ed Shutter- Légende
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- Message n°23
Re: Peugeot Gold Special
Une feuille d'or c'est entre 1 et 2 dixièmes de microns d'épaisseur et ne penses pas qu'elle garde son intégrité, quand on fait de la dorure elle se brise en fait tout un tas de morceaux.
Xmachine- coursier
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- Message n°24
Re: Peugeot Gold Special
frob a écrit:Bah, ça le fait déjà à travers une couche de chrome (nettement plus épaisse généralement). Ensuite, Au - Fe ont des électropotentiels vraiment éloignés, ce qui favorise la corrosion galvanique.Xmachine a écrit:sinon; ben oui, pour enlever du fer oxydé sur de l'or: c'est l'electrolyse. mais j'suis perplexe sur cette histoire d'oxydation ferreuse traversant de l'or.
ah ouhai; c'est gravement technique tout ça. ça touche la physique des métaux. je replonge dans des brides scolaires: " composition des métaux ferreux et non ferreux". je vais en rever cette nuit.
comment oublier 35 NC 6 .. ...un acier a 0,38 de carbone avec du nickel, du chrome.
Baudouin- Amateur
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- Message n°25
Re: Peugeot Gold Special
Ah mince pour le nouveau sujet, je suis désolé, j.ai pourtant ouvert à la suite de la discussion... En appuyant sur répondre... Aïe...
:/ Pardonnez moi je suis nouveau.
Est il possible de supprimer ?
Je retourne sur la discussion de base.
:/ Pardonnez moi je suis nouveau.
Est il possible de supprimer ?
Je retourne sur la discussion de base.
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