Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+4
Juliette
Bir Hakeim
papa86
leconomiste
8 participants

    Archambaud Eriam's

    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    Archambaud Eriam's - Page 3 Empty Re: Archambaud Eriam's

    Message  leconomiste Lun 15 Mar - 21:41

    J'ai continué sur mon Eriam's.

    J'ai nettoyé les roues sur moyeux Normandy, faute d'avoir trouvé quelque chose de mieux pour l'instant à lui mettre plus cohérent avec son époque. Pourtant je cherche

    J'ai aussi néttoyé la chaine Sedis qui est dans un état pas trop mal. A voir une fois posée sur le vélo, j'ai pas envie de lui mettre une chaine neuve type SRAM PC870 à cause de sa couleur.

    Je me suis occupé de la tige de selle. Elle n'est probablement pas d'origine comme je l'avais écrit plus haut. J'ai pris des mesures précisément, il semblerait qu'elle soit plutôt en 26.4. Vu son état je soupçonne que le tube soit en 26.2.

    Ceci étant dit, on s'est appliqué sur cette tige de selle. Elle était peinte en noir et jaune. Je l'ai repeinte avec les mêmes couleurs, j'attends que ça sèche encore un peu avant les finitions de la peinture. Comme ce cadre a été remonté en 72-74, pas impossible que ce soit Bruno Archambaud qui l'ait fait, une dizaine d'années après l'avoir réalisé.
    C'est la raison qui me fait hésiter à la changer par une tige en acier chromé, malgré son état.

    J'ai du mal à voir sur les photos du livre, mais certains vélos ressemblent furieusement au miens jusqu'à ce que je trouve quelques détails qui diffèrent

    Archambaud Eriam's - Page 3 Img_7825

    Archambaud Eriam's - Page 3 Img_7824

    Archambaud Eriam's - Page 3 Img_7826
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    Archambaud Eriam's - Page 3 Empty Re: Archambaud Eriam's

    Message  leconomiste Jeu 18 Mar - 16:17

    Le voici quasiment terminé, il manque que les pédales et les roues Smile

    C'est pas la fête dans les musées en ce moment, mais dès que ce sera ouvert et que j'aurai trouvé les pédales, je leur proposerai le vélo avec le livre. Surement Mr Pauty pour m'envoyer des documents d'époques pour l'exposition. J'espère que cet Eriam's sera accepté. Il revient de loin quand même

    Si les roues qui ne sont pas d'origines ne les dérange pas (j'ai fait l'effort de les nettoyer et elles ont quasiment jamais servies) je changerai les boyaux. Si ils les veulent d'origines, je continuerai à chercher

    D'abord, la photo dont je me suis inspiré pour le poste de direction et le cablage

    Archambaud Eriam's - Page 3 Img_7331

    faute de soleil, les photos sont ternes j'ai essayé de prendre un joli cadre. J'en reprendrai quand il sera sur boyaux et avec pédales. J'ai laissé le reglage de la potence, et j'ai caché le serrage de la tige de selle comme je l'avais trouvé à l'origine.

    Archambaud Eriam's - Page 3 Img_7830

    Dérailleurs et manettes campagnolo record 60's. le dérailleur AR est bien ainsi

    Archambaud Eriam's - Page 3 Img_7829

    Archambaud Eriam's - Page 3 Img_7831

    Archambaud Eriam's - Page 3 Img_7832

    Je me répète encore, mais il fallait beaucoup de talent

    Archambaud Eriam's - Page 3 Img_7833

    Archambaud Eriam's - Page 3 Img_7834

    Archambaud Eriam's - Page 3 Img_7835

    Archambaud Eriam's - Page 3 Img_7837

    Archambaud Eriam's - Page 3 Img_7836

    Archambaud Eriam's - Page 3 Img_7838

    Archambaud Eriam's - Page 3 Img_7839

    A vouloir faire exactement comme sur la photo, j'ai laissé un peu trop de gaines de freins. La selle pique un tout petit peu le nez vers le sol le reglage n'est pas évident avec cette TdS je vais tacher de faire mieux. Je ne l'ai pas essayé sur route aussi.

    Le juge de paix sera Mr Pauty, ancien coureur de l'USFB à l'époque de ce vélo (il a arrêté en 64 l'USFB) Wink

    Si Jeffski me lit, il me semble que son papa était coureur pour l'équipe Bic, l'USFB a sorti un coureur qui a été dans cette équipe.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:09