Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+6
merlin
jako
Ed Shutter
frob
piero33
MAFAC 2000
10 participants

    pédalier spécialités TA , réédition des plateaux , boulonnerie " vintage"

    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    pédalier spécialités TA  , réédition des plateaux , boulonnerie " vintage"  - Page 2 Empty Re: pédalier spécialités TA , réédition des plateaux , boulonnerie " vintage"

    Message  merlin Mer 10 Fév - 19:43

    Ah ouai mais forcément... innocent
    Ce n'est pas un ch'ti (du plat pays qui porte bien son nom) qui fait joujou dans les courts valons de Bretagne qui saura te recommander ce qu'il faut pour ton triple sur tes reliefs.
    M'apprendra à ne pas bien ouvrir les yeux, il est clairement marqué aux pieds du Vercors sur ta localisation.
    Jolie aire de jeu ! Cool
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2065
    Points : 2197
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    pédalier spécialités TA  , réédition des plateaux , boulonnerie " vintage"  - Page 2 Empty Re: pédalier spécialités TA , réédition des plateaux , boulonnerie " vintage"

    Message  George Abitbol Jeu 11 Fév - 9:06

    C'est pas grave ! En même temps ici, pas mal de gars ne mettent jamais les roues sur les pentes du Vercors. Pourtant c'est magnifique, je ne comprends pas, car avec un braquet de 34 - 27 tout le monde peut y aller. Grimper à la Chapelle en Vercors tôt le matin en été et revenir par les Gorges de la Bourne pour remonter aux falaises de Presles, c'est magnifique. Le Dauphiné est monté au Mont Noir y a de ça 5 ans si je me souviens bien. 17 kms de grimpette, départ à 200 m, sommet à 1430. Tout ça à 20 bornes de chez moi. On a aussi le plateau des Chambarrans, des bosses parfois bien raides et du faux plat derrière. Superbe en automne, mais aussi casse patte que le Vercors si on veut allumer un peu. Le site remarquable ici c'est l' abbaye de Saint Antoine.
    Pour me traîner de façon contemplative, mon développement devrait aller. ☺
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    pédalier spécialités TA  , réédition des plateaux , boulonnerie " vintage"  - Page 2 Empty Re: pédalier spécialités TA , réédition des plateaux , boulonnerie " vintage"

    Message  merlin Ven 12 Fév - 16:28

    Georges,
    J'ai zoomé ton pays sur les cartes en ligne, la tête de zigzag de toutes les routes en dit quand même long ! glousser
    Même si tu énonces que c'est ouvert à chacun, c'est le genre de projection qui fait un peu peur quand on y est pas coutumier.

    Le seul vrai col que j'ai jamais abordé, en vélo j'entends, c'est celui des Glières, et j'étais tout jeune tout fringant, coutumier de la montagne, une grosse demie-heure bien douloureuse dans mes souvenirs, certes vite éclipsée par la satisfecit au sommet évidemment, mais...
    Mais quand même...
    Les ascensions qui se comptent en heure ça m'attire pas des masses j'avoue.
    On peut tout autant les faire à pied par des chemins de traverse et savourer ses paysages uniques. innocent

    Au final je comprends bien mieux ton étagement en triple ! Y a pas photo.
    Qui aime rouler et diversifier ses sorties dans ton coin, n'aura assurément pas l'étagement d'un cyclo-touriste breton.

    Et réflexion prise, je ne suis vraiment pas mécontent de mon passage en triple - même s'il ne sert pas tant, pour l'instant - la versatilité offerte par la série de plateau que j'ai pu dégoté (52-48-42-40-36-32-30-28 en BCD86) au delà de l'envie de le compléter, me fera peut être évoluer dans mon approche cycliste, à contourner les barrières géographiques tant que c'est justifié.

    En tous cas faut pas se laisser abattre, le confort le contemplatif là dessus, tu prêches clairement un converti, la décrépitude que nenni.
    Pour aucun de nous. respect!
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2065
    Points : 2197
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    pédalier spécialités TA  , réédition des plateaux , boulonnerie " vintage"  - Page 2 Empty Re: pédalier spécialités TA , réédition des plateaux , boulonnerie " vintage"

    Message  George Abitbol Ven 12 Fév - 18:35

    Oui, je confirme pour les zig zag ! Les épingles sont souvent féroces. Ici, un jeu consiste à accéder au Mont noir par les 4 ascensions possibles dans la même sortie, mais on peut en faire 5 si on connaît toutes les routes. Une journée à + de 4000 m de d+ en 140 kilomètres... mais je ne l'ai jamais fait, tourner en rond, bof.
    Avec mes plateaux, j'ai la possibilité de combiner du 50, 46, 40, 36, 32 et 28. C'est bon, j'ai de quoi voir venir.

    Merci encore pour les conseils.
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    pédalier spécialités TA  , réédition des plateaux , boulonnerie " vintage"  - Page 2 Empty plateaux T.A.5Vis Pro

    Message  jean 75 Jeu 15 Avr - 10:35

    Remarque.Sur le site MuZarde,il est ecrit que les plateaux T.A.5vis Pro marqués au laser font 3mm d'epaisseur alors que les anciens plateaux marqués par estampage à la presse(helas plus fabriqués)font eux 4mm d'epaisseur...Mais,comme il n'y a que ceux là,je vais etre forcé de racheter un 46 porteur et un 38 intermediaire(jai un beau 28 tout neuf jamais monté pour le petit du triple) T.A.ça reste de la super bonne came.Pour les chaines et les pignons de roue libre, on en trouve a tout va en neuf maillard, sachs etc..cordialement jean.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    pédalier spécialités TA  , réédition des plateaux , boulonnerie " vintage"  - Page 2 Empty Re: pédalier spécialités TA , réédition des plateaux , boulonnerie " vintage"

    Message  Ed Shutter Jeu 15 Avr - 11:42

    jean 75 a écrit:Remarque.Sur le site MuZarde,il est ecrit que les plateaux T.A.5vis Pro marqués au laser font 3mm d'epaisseur alors que les anciens plateaux marqués par estampage à la presse(helas plus fabriqués)font eux 4mm d'epaisseur...Mais,comme il n'y a que ceux là,je vais etre forcé de racheter un 46 porteur et un 38 intermediaire(jai un beau 28 tout neuf jamais monté pour le petit du triple) T.A.ça reste de la super bonne came.Pour les chaines et les pignons de roue libre, on en trouve a tout va en neuf maillard, sachs etc..cordialement jean.

    Les nouveaux sont prévus pour être compatibles 9 vitesses ou plus.

    Contenu sponsorisé


    pédalier spécialités TA  , réédition des plateaux , boulonnerie " vintage"  - Page 2 Empty Re: pédalier spécialités TA , réédition des plateaux , boulonnerie " vintage"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:53