emilpoe a écrit:Aujourd'hui , c'est au tour des filets au Beugler...
Tu ne nous a pas trop détaillé cette étape, comment ça c'est passé ?
Excuse Emil de ne pas t'avoir répondu sur le sujet...
Donc, en fait, c'est le 4ème cadre sur lequel j'utilise le Beugler avec plus ou moins de succès
Pour ce faire, je colle du ruban de masquage pour guider le trait. Ensuite, on retient sa respiration avant de tracer en essayant de garder le petit espace avec le ruban.

L'outil se manipule assez bien après un peu d'exercice. Lors de mon premier essai, la peinture avait une fâcheuse tendance à sortir par l'arrière du piston! En fait, il fallait que je resserre la rondelle pour écraser légèrement le joint afin que le tout soit étanche.
Ensuite j'ai remarqué que suivant la peinture du cadre, la difficulté est plus ou moins grande... Sur un émail classique, la roulette ne dérape pas trop. Sur une peinture époxy, c'est l'enfer! Heureusement l’époxy supporte mieux les corrections à l'acétone
Sur ce dernier cadre, il y a eu une première couche de peinture noire qui a ensuite été vernie avec un vernis carrosserie + durcisseur, et là comme par miracle, la roulette tient bien, et je n'ai pas eu à utiliser l'acétone. Tant mieux car le vernis n'aurait pas du tout apprécié!
Je me suis même permis quelques fantaisies comme ce retour en triangle

Le trait n'est pas toujours parfaitement régulier suivant la position de la roulette, mais c'est le côté artisanal...
Le plus difficile pour moi est de faire la fourche avec son beau galbe! Je n'ai pas tenté de doubler les filets comme l'a fait Slobu sur son Peugeot. On verra par la suite