Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+4
Xmachine
piero33
sebkeita
Cytrix
8 participants

    Décathlon Cobra 720

    Cytrix
    Cytrix
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 61
    Date d'inscription : 31/07/2020

    Décathlon Cobra 720  Empty Décathlon Cobra 720

    Message  Cytrix Dim 2 Aoû - 16:14

    Boooooon ! Il faut bien commencer quelque part et comme je ne suis pas encore parvenue à récupérer tout les photos de mes autres vélo... C'est celui-ci qui y passe ! Comme il est arrivé hier ça m arrange bien !

    Une fois n'est pas coutume alors que j'écumais LeCoinCoin une anonce m'a fait de l œil.

    Une seul photo sur laquelle je remarque le pédalier et les manettes,la description était très brève, ne donnant donc que peu d informations.

    Décathlon Cobra 720  20200810

    N'affectionant pas trop la marque, je ne connissais donc pas forcement leurs produits mais après quelques brèves recherches je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.

    Décathlon Cobra 720  Chahum10

    Donné pour 11 tubes Columbus Thron normalement équipé Shimano 105, je contacte le vendeur pour avoir plus de photo :

    Décathlon Cobra 720  Img_1010

    Décathlon Cobra 720  Img_1011

    Et la surprise, du Shimano 600 tricolor ! le pédalier Ritchey LogiC ( qui sur le catalogue que j'ai trouvé en farfouillant sur des forums est sensé équiper le modèle au-dessus ! Peut-être une évolution de la gamme vu que le vélo est un poil plus récent que le catalogue,  si quelqu'un l info je suis preneur héhé)

    Décathlon Cobra 720  Chahum11

    En papotant avec le vendeur au téléphone,  j apprend que c'est un vélo qui a été acheter neuf par sont fils, directeur de l établissement a l époque et qui n'a au final pas fait plus de 5000km.  Du coup, je décide de le prendre, et comme désormais je ne me déplace qu'à velo, je demande un rendez-vous.

    Cela représente un petit 80km aller-retour avec deux petites bosses que j affectionne même si je suis un très mauvais grimpeur ! (Pour la petite histoire j ai fait un petit voyage de 230km pour aller chercher un vélo avec mon route et mon fidèle sac à dos ! Je ne vous explique pas les maux de fesses à la fin  affraid mais peut-être que ça sera expliqué plus en détails un autre jour..)

    Et là !! Coup de chance, il devait se rendre sur Troyes et me l à donc livré gratuitement!!

    Décathlon Cobra 720  20200816

    La bête est vraiment dans un superbe état au vu de son âge.

    Cintre et potence Modolo, jdd Campagnolo mirage

    Décathlon Cobra 720  20200823


    Décathlon Cobra 720  20200825

    La selle , une Italia TriMatic (j espère ne pas me tromper) qui ne va absolument pas a mon fessier délicat !

    Décathlon Cobra 720  20200824

    Les pièces en Shim' 600

    Décathlon Cobra 720  20200813


    Décathlon Cobra 720  20200812


    Décathlon Cobra 720  20200817


    Décathlon Cobra 720  20200818


    Décathlon Cobra 720  20200819

    Sur la manivelle droite on peut voir des traces quelque chose qui ressemble à du blackson 🤔

    Décathlon Cobra 720  20200822


    Décathlon Cobra 720  20200820


    La petite déception le dérailleur avant 105

    Décathlon Cobra 720  20200821

    Les jantes sont des Rigida équipées semble t'il de moyeux Sachs, les bandes de freinages ne sont pas creusés, mais toutefois l'esthétique est à revoir

    Décathlon Cobra 720  20200827


    Décathlon Cobra 720  20200826


    L'entretiens de la transmition a lui, été quelques peu négligé mais je présume que nous avons tous récupéré des velo ayant vécu bien pire (comme  l application d'huile de fritures scratch )

    Décathlon Cobra 720  20200830


    La fourche est très légèrement piquée

    Décathlon Cobra 720  20200829

    Et le seul point négatif sur ce vélo le voilà !

    Décathlon Cobra 720  20200828

    Pour le démontage, hormis une vise de réglage et deux câbles bloqués dans les manettes tous c est passé sans accroc Very Happy

    Décathlon Cobra 720  20200831

    Ne reste plus que les cuvettes du jdd et le bdp a démonter (parce que le mirage est pô dans l axe et ça me chiffonne)

    Au programme un nettoyage, remettre sur le marché les pièces en 600, les remplacer par du 105 que j ai en stock pour les dérailleur  et probablement un cintre droit ou un riser et des poignées VTT.  Pour le pédalier je ne sais encore pas si il va rester ou être changé 😅 le changement des gommards (il sont craquelés et finirons donc sur la jante arrière de mon daily bouffeur de pneu)

    Puis comme c est un 54 il est à ma taille ! Je pourrai donc l essayer et voir si il est dans son élément sur les pavés de l'hyper centre !
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Décathlon Cobra 720  Empty Re: Décathlon Cobra 720

    Message  sebkeita Mar 4 Aoû - 18:02

    Les Cobra ont de très bon rapports qualité/prix, surtout maintenant quand ils sont en bon état.

    Ta fourche est facilement rattrapable, avec de la laine d'acier et du wd-3-en-1,40 ou truc du genre.

    Le trou dans ta base est en revanche à prendre au sérieux. Perso je n'irais pas taquiner le pavé sur un cadre fendu. C'est un des points où il y a le plus de poids. Il y'aura peut être des avis plus positifs...



    Cytrix
    Cytrix
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 61
    Date d'inscription : 31/07/2020

    Décathlon Cobra 720  Empty Re: Décathlon Cobra 720

    Message  Cytrix Mar 4 Aoû - 18:14

    Belgom Chrome et triple 0 pour la fourche, méthode déjà testée et approuvée haha

    Pour la base ce n est pas un trou mais la peinture qui c est fait la belle suite a un frottement  Wink
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Décathlon Cobra 720  Empty Re: Décathlon Cobra 720

    Message  sebkeita Mar 4 Aoû - 18:26

    Cytrix a écrit:Belgom Chrome et triple 0 pour la fourche, méthode déjà testée et approuvée haha

    Pour la base ce n est pas un trou mais la peinture qui c est fait la belle suite a un frottement  Wink

    Tutti va bene alors!

    cheers cheers cheers

    [mode on s'en tape ON]

    J'ai eu le même, tout équipé Campa. Je l'ai prêté à un chanteur d'opéra autrichien. Il n'a jamais voulu me le rendre. Il me l'a racheté à un prix très correct, donc on est resté amis Laughing

    Décathlon Cobra 720  _dsc6410


    [mode on s'en tape OFF]
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Décathlon Cobra 720  Empty Re: Décathlon Cobra 720

    Message  piero33 Mar 4 Aoû - 23:24

    Ce sont vraiment des vélos pas mal ces Cobra 7xx. Cela fait un moment que j'en cherche un à ma taille pour avoir un vélo "de vacances" lorsque je suis chez mes parents en Gironde.

    sebkeita a écrit:
    [mode on s'en tape ON]

    J'ai eu le même, tout équipé Campa. Je l'ai prêté à un chanteur d'opéra autrichien. Il n'a jamais voulu me le rendre. Il me l'a racheté à un prix très correct, donc on est resté amis Laughing

    Décathlon Cobra 720  _dsc6410


    [mode on s'en tape OFF]

    Quel dommage que je ne sois pas chanteur d'opéra, ni même autrichien, sinon j'aurai été enchanté de te le racheter à un prix plus que correct celui-ci ! Laughing
    Cytrix
    Cytrix
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 61
    Date d'inscription : 31/07/2020

    Décathlon Cobra 720  Empty Re: Décathlon Cobra 720

    Message  Cytrix Mar 4 Aoû - 23:50

    Oulaaaah mais c est que tu dois être bien grand au vu du cadre ! Enfin comme on disait un grand Monsieur "la bonne taille c'est quand les pieds ils touchent parterre!"

    Ah le campa c est quand même autre chose ! D ailleurs tu me fais penser que j ai une paire de record titanium et de C-Record en 2x8, faudrait que je gratte un peu pour faire un shimergo un de ses jour !  Suspect

    Fort sympathique cette petit parenthèse  à propos du chanteur,comme quoi l amour ça vous tombe dessus sans prévenir  I love you

    piero33 a écrit:Ce sont vraiment des vélos pas mal ces Cobra 7xx. Cela fait un moment que j'en cherche un à ma taille pour avoir un vélo "de vacances" lorsque je suis chez mes parents en Gironde.

    sebkeita a écrit:
    [mode on s'en tape ON]

    J'ai eu le même, tout équipé Campa. Je l'ai prêté à un chanteur d'opéra autrichien. Il n'a jamais voulu me le rendre. Il me l'a racheté à un prix très correct, donc on est resté amis Laughing

    Décathlon Cobra 720  _dsc6410


    [mode on s'en tape OFF]

    Quel dommage que je ne sois pas chanteur d'opéra, ni même autrichien, sinon j'aurai été enchanté de te le racheter à un prix plus que correct celui-ci ! Laughing

    C est l occasion qui fait le larron mon chère piero , je croise les doigts et touche de la peau de singe pour que tes recherches aboutissent Wink
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Décathlon Cobra 720  Empty Re: Décathlon Cobra 720

    Message  Xmachine Mer 5 Aoû - 6:55

    le bonjour du jour;  i' m' semblait bien avoir vu passer ce vélo qui m'a d'ailleur convaincu qu' on trouve/ait de beaux vélos chez décat.

    https://www.leboncoin.fr/velos/1824541242.htm/
    Cytrix
    Cytrix
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 61
    Date d'inscription : 31/07/2020

    Décathlon Cobra 720  Empty Re: Décathlon Cobra 720

    Message  Cytrix Sam 8 Aoû - 21:08

    Tiens j en ai croisé un a la plage de 700 hahaha

    Mais j ai du la même réaction que toi moi pour les vélo de chez Décat' Wink enfin pour celle au passer car ceux de maintenant personnellement j en entend rarement du bien 🤔 enfin peut-être aussi est-ce les produit bas de gamme de la marque qui subissent les critiques.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Décathlon Cobra 720  Empty Re: Décathlon Cobra 720

    Message  Ed Shutter Sam 8 Aoû - 22:04

    A une époque on pouvait trouver des beaux vélo un peu partout chez Decathlon mais aussi à Carrefour. Ensuite la descente aux enfers a commencé avec les B'twin de 18 Kg et quelques autres horreur chez Decathlon. Chez Carrefour ça fait longtemps qu'on touche le fond et qu'on ne vend plus que des vélos jetables. Chez Decathlon, j'ai l'impression qu'il y a un changement de stratégie et qu'ils ont à nouveau quelques vélos assez sympa.

    Cytrix
    Cytrix
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 61
    Date d'inscription : 31/07/2020

    Décathlon Cobra 720  Empty Re: Décathlon Cobra 720

    Message  Cytrix Sam 8 Aoû - 22:48

    C est fort possible pour le changement de stratégie j en ai vu quelques-uns récentes plutôt pas mal équipés.

    Mais pour ce qui est de périodes "lointaines" j étais peut-être trop jeune pour m en souvenir Rolling Eyes
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2536
    Points : 2638
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Décathlon Cobra 720  Empty Re: Décathlon Cobra 720

    Message  la-haut Sam 8 Aoû - 23:20

    Les cobra de cette époque étaient d'excellents vélos, avec une homogénéité de pièces que l'on ne retrouve pas souvent aujourd'hui. spamafote!
    Là ton vélo a eu quelques modifs car le mix shimano campa n'était pas pratiqué sauf séries limitées..et les manettes et le dérailleur arrière étaient changés pour améliorer le fonctionnement (même si là ça ne devait pas être flagrant) . scratch
    Bon remontage!
    Cytrix
    Cytrix
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 61
    Date d'inscription : 31/07/2020

    Décathlon Cobra 720  Empty Re: Décathlon Cobra 720

    Message  Cytrix Dim 9 Aoû - 12:47

    Il est équipé tout shimano mais un mixe entre le 600 et le 105 Wink

    L envie de le passé en shimergo me tente beaucoup car je trouve les poignées campagnolo plus confortables et surtout plus pratiques Wink

    Mais oui il devait être très bon à cette époque, mon route est en Columbus thron aussi et c est franchement agréable à rouler.
    avatar
    batspad
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 114
    Points : 152
    Date d'inscription : 25/06/2020
    Age : 51
    Localisation : Paris / Lisbonne

    Décathlon Cobra 720  Empty Re: Décathlon Cobra 720

    Message  batspad Jeu 20 Aoû - 10:06

    Ed Shutter a écrit:A une époque on pouvait trouver des beaux vélo un peu partout chez Decathlon mais aussi à Carrefour. Ensuite la descente aux enfers a commencé avec les B'twin de 18 Kg et quelques autres horreur chez Decathlon. Chez Carrefour ça fait longtemps qu'on touche le fond et qu'on ne vend plus que des vélos jetables. Chez Decathlon, j'ai l'impression qu'il y a un changement de stratégie et qu'ils ont à nouveau quelques vélos assez sympa.

    oui les Van Rysel sont vraiment bien et haut de gamme, les critiques des rockroder 500 et 900 electriques elogieuses et les tribans noirs pour la ville tres beau, je trouve...
    avatar
    kovalski
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 45
    Date d'inscription : 15/09/2014
    Localisation : Saint Mauice

    Décathlon Cobra 720  Empty Re: Décathlon Cobra 720

    Message  kovalski Jeu 20 Aoû - 16:33

    Même  si je considère(ce n’est que ma modeste opinion) que les Cobras 7  voire  6 n’ont strictement aucun intérêt en terme de travail de cadrage , en effet pas de quoi s'extasier sur ces raccords industrialisés emboutis soudés à la chaîne… ni sur les décos tristes , à  part  trouver  joli le Gros Décathlon en police même pas artistique  ou  vouloir encore  faire de la Pub  pour ce temple de la consommation tous azimut qui a ruiné  une belle part  de notre patrimoine des petits bouclards et autres petits artisans ...Bon j'arrête là le négatif
    Le  700 et  ensuite 720 dont la géo de la fourche est plus droite et moderne sont des cadres excellents  tant par la géométrie très équilibrés  et le choix  des tubes car le Thron  c’est vraiment léger et nerveux (bien  supérieur  à de Aelle..) au passage pourquoi Colombus s'évertue a inventer des noms à la noix  dans lesquels on se perd…
    je roule au quotidien sur un 700 que j’ai adapté comme Commuter avec cintre droit  mono plateau et shiffter 9 V avec des roues  très nerveuse .. c’est un régal.
    je pense que c’est cela la bonne utilisation de ces petites  bombes.. de là à  les restaurer origine avec amour .. là non je vois pas?
    Petite ombre cependant  .. le diamètre de pneus est limité  et seul le 25mm max est  à l’aise.
    Quel dommage que l’on ne soit plus capable de produire  ce type de cadre  je les adore
    NB J’ai un  cadre  620  en CR Mo Dedaccia   Bdp et JDD Campa dans mon garage    en 56*57  si cela intéresse quelqu'un  pour se monter  un bon daily qui envoi du lourd.Bises au Gogo et au Boss

    Contenu sponsorisé


    Décathlon Cobra 720  Empty Re: Décathlon Cobra 720

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:34