Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    adaptateur pour hauteur de frein

    avatar
    fanfan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 41
    Points : 65
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 37
    Localisation : région lilloise

    frein - adaptateur pour hauteur de frein Empty adaptateur pour hauteur de frein

    Message  fanfan Jeu 6 Aoû - 10:23

    Savez vous où on peut trouver ça ?

    J'ai acheté une fourche 650 pour mon plongeant mais les étriers de freins arrivent trop haut (sur le pneus en fait) même réglé au plus bas.

    Ce serait parfait cette petite pièce pour descendre les patins d'un cm.

    frein - adaptateur pour hauteur de frein 28544611

    frein - adaptateur pour hauteur de frein 70410111
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5070
    Points : 5263
    Date d'inscription : 24/11/2019

    frein - adaptateur pour hauteur de frein Empty Re: adaptateur pour hauteur de frein

    Message  Stef18 Jeu 6 Aoû - 14:35

    C'est du bricolage à partir d'une patte métallique. Tout sauf durable et efficace. À la rigueur sur un frein arrière mais je suis méfiant pour l'avant qui supporte la majorité de 'effort du freinage .
    Es tu sûr de la géométrie de ta fourche ? Tu es sûr qu'elle est prévue pour du 650? Et pour un vélo de course, de surcroît plongeant ?
    avatar
    fanfan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 41
    Points : 65
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 37
    Localisation : région lilloise

    frein - adaptateur pour hauteur de frein Empty Re: adaptateur pour hauteur de frein

    Message  fanfan Jeu 6 Aoû - 15:53

    Merci pour ta réponse.

    je ne savais pas justement si ça se faisait en solution de contournement où c'est du bidouillage comme tu dis Very Happy .
    Bon donc exit l'idée et exit la fourche 650.

    Ba écoute c'est une fourche un peu batarde. Lorsqu'on compare visuellement, il y a pas bcp de différence avec une 700. Mais au montage, un pneu de 700 ne passe pas. Et pour autant les freins sont trop haut.

    Ca se fait bcp sur les plongeant d'après ce que j'ai glané comme info, 700 arrière et 650 avant.

    Je la montrai sur un piste comme ça on évite le problème du freins trop bas.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5070
    Points : 5263
    Date d'inscription : 24/11/2019

    frein - adaptateur pour hauteur de frein Empty Re: adaptateur pour hauteur de frein

    Message  Stef18 Jeu 6 Aoû - 21:44

    L'ancienne réglementation Uci autorisait les roues de différents diamètres. Depuis une quinzaine d'année les deux roues doivent avoir le même diamètre. J'ai vu un plongeant créé par Bernard Carré avec roue avant en 600.

    Contenu sponsorisé


    frein - adaptateur pour hauteur de frein Empty Re: adaptateur pour hauteur de frein

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:07