Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

5 participants

    Peugeot Gold Special PGN10GS en bien triste état !

    Cytrix
    Cytrix
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 61
    Date d'inscription : 31/07/2020

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! Empty Peugeot Gold Special PGN10GS en bien triste état !

    Message  Cytrix Sam 29 Aoû 2020 - 13:47

    Bon ! Et bien pour ceux qui on eu le loisir le voir hier, je suis tombé sur un truc auxquel je ne m attendais pas ! Mais alors pas du tout Laughing

    Un Peugeot , ou du moins,  un Colnageot  Rolling Eyes à l heure actuelle  Gold Spécial !!

    J avais d ailleurs hésité plusieurs jour avant de me déplacer.. mais a l origine c est la potence qui m'a donné envie de le voir !

    Quand j ai demander plus de photo j ai eu le montage suivant et je le suis dis que pour 7km, je pouvais bien aller le voir directement

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! Screen10


    C est seulement une fois sur place avant de papoter avec le petit monsieur qui le vendait, qui m as affirmé qu il s'agissait bien d un peugeot que sont fils avait repeint car il n aimait pas le noir...

    Enfin du coup me voilà reparti avec un autre vélo accroché mon fidèle HPA...

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! 20200838

    J ai commencé le démontage ce matin , ne reste plus que le boitier de pédalier a retirer et il sera à poil !

    Si jamais l un de vous a une idée pour élever cette odieuse peinture à la bombe du cadre , je suis preneur car hormis un solvant type acétone ... je ne saurais trop quoi faire !
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! Empty Re: Peugeot Gold Special PGN10GS en bien triste état !

    Message  Kepohe Sam 29 Aoû 2020 - 13:57

    Il faudrait trouver un solvant qui puisse retirer la première couche sans abîmer celle d'origine.

    Bon courage!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! Empty Re: Peugeot Gold Special PGN10GS en bien triste état !

    Message  MAFAC 2000 Sam 29 Aoû 2020 - 16:49

    tu as aussi les choix suivant ;

    - laine acier 000 + polish voiture et tu frotte doucement , ou ;

    - lame de cutter que tu fait glisser en raclant le long du cadre ; c'est long mais résultat efficace !!!

    cela fait 3 fois que j'utilise ce mode là bounce
    Cytrix
    Cytrix
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 61
    Date d'inscription : 31/07/2020

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! Empty Re: Peugeot Gold Special PGN10GS en bien triste état !

    Message  Cytrix Sam 29 Aoû 2020 - 17:35

    MAFAC 2000 a écrit:tu as aussi les choix suivant ;

    - laine acier 000 + polish voiture et tu frotte doucement    , ou ;

    - lame de cutter que tu fait glisser en raclant  le long du cadre ; c'est long mais résultat efficace !!!

    cela fait 3 fois que j'utilise ce mode là bounce

    Merci !!! Je prend note hihi j avais songé à la laine d acier mais je n etais pas certain suuper!
    GogoDancer
    GogoDancer
    coursier
    coursier


    Messages : 859
    Points : 913
    Date d'inscription : 14/08/2020
    Localisation : Paris 3e

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! Empty Re: Peugeot Gold Special PGN10GS en bien triste état !

    Message  GogoDancer Sam 29 Aoû 2020 - 18:56

    Il y a de grandes chances pour que le fiston ait bombé le vélo sans aucune préparation et que par conséquent cette peinture parte relativement facilement. Enfin, pas sans huile de coude quand même.

    Des 2 méthodes proposées plus haut, je commencerais à retirer le plus gros avec une lame bien affutée, cutter neuve, voire carrément à la lame de rasoir, puis je finirais le travail au polish.
    Essayer "en dessous" pour avoir une idée du résultat, sans risquer d'endommager une partie bien visible, me paraît prudent.

    Une idée me vient : peut-être qu'au décapeur thermique manié avec précaution, la peinture en bombe friserait bien avant que la peinture d'origine ne se ramollisse.
    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! Empty Re: Peugeot Gold Special PGN10GS en bien triste état !

    Message  legaulois79 Sam 29 Aoû 2020 - 19:22

    MAFAC 2000 a écrit:tu as aussi les choix suivant ;

    - laine acier 000 + polish voiture et tu frotte doucement    , ou ;

    - lame de cutter que tu fait glisser en raclant  le long du cadre ; c'est long mais résultat efficace !!!

    cela fait 3 fois que j'utilise ce mode là bounce


    + un avec la lame de cutter je les deja utiliser sur des émaillage tres fin en dessous et cela fonctionne parfaitement Exclamation , c'est tres long mais si c'est bien fait tu sauvera ton cadre comme a l'origine .
    Cytrix
    Cytrix
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 61
    Date d'inscription : 31/07/2020

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! Empty Re: Peugeot Gold Special PGN10GS en bien triste état !

    Message  Cytrix Sam 29 Aoû 2020 - 21:50

    En effet le cadre n as pas été préparé,  et c'est une chance !  A voir maintenant l etat de la peinture en dessous, je croise les doigts !

    J ai essayer sous le boitier de pédalier avec un cutter et sous une base avec un chouïa d acétone,  il n y a que la peinture en bombe qui s en va, mais je vais me garder d utiliser se produit pour les endroits peu coopératifs et continuer en grattant gentiment

    Un grand merci à vous
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! Empty Re: Peugeot Gold Special PGN10GS en bien triste état !

    Message  MAFAC 2000 Lun 31 Aoû 2020 - 19:55

    les hollandais ont hérité du modèle chez eux ! Shocked 1988

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! 1988nl_09
    Cytrix
    Cytrix
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 61
    Date d'inscription : 31/07/2020

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! Empty Re: Peugeot Gold Special PGN10GS en bien triste état !

    Message  Cytrix Lun 7 Sep 2020 - 11:56

    Haha mais tu es une vrai encyclopédie dis moi !

    Il est quand même moins joli celui des hollandais dommage

    Du coup, ça avance doucement et malheureusement même en y allant le plus doucement possible il y a des endroit ou le verni part avec la peinture bleu..

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! 20200922

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! 20200923

    En revanche,  la semaine dernière,  ou celle d avant ... j ai un ami ferrailleur qui ma donné un lot de pièce destiné à l origine  à une fin tragique !  Je me suis dans une fausse joie en voyant une potence atax...mais ce n'est pas le bon modèle hélas....

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! 20200925

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! 20200924

    Bon ce n est pas bien grave je vais finir par trouver la bonne !

    Et en farfouillant dans mes caisses de pièce j ai trouveé deux bouchons Nevar en très bon état, deux paire de maillard CXC ( un copain en a pris une paire et elle avoir droit à un thermolaquage noir brillant) un cintre atax et les cales Christophe !

    Pour les poignées de frein j ai peut-être ce qu'il faut  scratch

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! 20200926

    J ai trouvé des page du catalogue ou il est spécifié que la chaîne est une SEDIS, sedisport oro si je ne me trompe pas ( il a toujours sa chaine d origine le bougre !) Ce qui m a fais sourire car j ai passé mon Bac TU chez eux  Laughing
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! Empty Re: Peugeot Gold Special PGN10GS en bien triste état !

    Message  MAFAC 2000 Lun 7 Sep 2020 - 13:40

    bon , c'est bien çà prends forme ! bounce

    pour la potence , soit la CTA soit l'autre a coté , une PHILIPPE ou PEUGEOT inscrit , c'est les mème au final ! oui Wink

    Contenu sponsorisé


    Peugeot Gold Special  PGN10GS en bien triste état ! Empty Re: Peugeot Gold Special PGN10GS en bien triste état !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:35