Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Diamant belge

    avatar
    DerKaizerUlle78
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 54
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Diamant belge Empty Diamant belge

    Message  DerKaizerUlle78 Sam 5 Sep - 21:43

    Bonjour à tous, non pas que j'aime me répéter, mais comme j'aime les belles machines, j'ai longtemps admiré les montages proposé par les membres du forum, notamment les néo rétros. La géométrie classique efficace, la noblesse de l'acier avec les perfs modernes gna gna gna... Si on est tous là, on sait pourquoi Twisted Evil Donc inspiré par le travail de certains ; j'ai très vite voulu réaliser mon premier montage. A moindre coût bien entendu, mes finances et les obligations de la vie me tenant alors en respect.

    Donc pour faire court, je tombe sur un cadre NOS Rolling Eyes pas trop cher sur la baie, acier fourche chromée, pas ma taille idéale mais pas trop grand, le groupe campa record que j'avais sur mon carbone avant de passer en ultegra(ceci est une autre histoire), une paire de roues, un pédalier centaur d'occase (les roulements pas au top mais tant pis pour l'instant), quelques commandes à passer et à moi les joies de l'acier !!! glousser
    avatar
    DerKaizerUlle78
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 54
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Diamant belge Empty Re: Diamant belge

    Message  DerKaizerUlle78 Sam 5 Sep - 21:46

    Mais sans plus attendre les images de c't' histoire.Diamant belge Img-2010
    Diamant belge Img-2011
    Diamant belge Img-2012
    avatar
    DerKaizerUlle78
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 54
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Diamant belge Empty Re: Diamant belge

    Message  DerKaizerUlle78 Sam 5 Sep - 21:57

    Au niveau des tubes c'est ni du Columbus, ni Reynolds, ou autre. Il y a un pti sticker qui s'efface déjà sur la base du hauban côté gauche marqué hoogovens buizen, de l'acier néerlandais donc (et mercééé gogole)... Je dirais que c'est un tout début de gamme route du tout début des années 90 mais j'en sais pas plus.
    Une marque Belge, ou Allemande si un fin connaisseur peut nous éclairer sur le contexte historique de tout ça il serait bien sur le bienvenu. Tchuss
    avatar
    DerKaizerUlle78
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 54
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Diamant belge Empty Diamant belge

    Message  DerKaizerUlle78 Sam 5 Sep - 22:11

    Diamant belge Img-2017
    Diamant belge Img-2016
    Diamant belge Img-2018
    avatar
    DerKaizerUlle78
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 54
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Diamant belge Empty Re: Diamant belge

    Message  DerKaizerUlle78 Sam 5 Sep - 22:44

    J'ai eu l'occasion de le sortir. Bon ben les roulements du pédalier sont à changer (donc pas agréable du tout sur les cuisses) et j'ai des petits projets pour lui faire perdre un peu de ses 9,5 kg. Sinon le confort est bien présent et les roues Zonda chaussées de Corsa graphene c'est de la bombe sur le macadam.
    Jcrois bien qu'il va passer en axe carré tout simplement et là je pourrais réévaluer tout ça. Mais non obstent de ce qu'en dit le compteur les sensations sont sympa. Je go bosser avec tous les jours héhé!
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Diamant belge Empty Re: Diamant belge

    Message  huretfan Lun 7 Sep - 0:24

    Joli montage bien inspiré !

    Pour un montage petit budget du campa record c'est pas trop mal :p

    Pourquoi passer en axe carré ? il est quand même joli ce pédalier !!!

    Question de gout, je suis moins fan des gros tubes, je trouve que ça fait alu. Mais dans un montage néo rétro comme ça finalement ça passe assez bien, il fait très cohérent visuellement. bravo
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Diamant belge Empty Re: Diamant belge

    Message  Juliette Lun 7 Sep - 1:22

    Sympa pour un premier montage. Jolie monture, jolies roues et montage vraiment homogene.

    Les roulements si c'est un pédalier en montage Ulra Torqe, c'est chiant a faire mais c'est faisable. Ils sont bien ces pédaliers, Q-factire réduit, pas trop lourds et technologie unique Campagnolo.

    Si c'est un montage Power Torque, il y a un seul roulement sur le coté pédalier, l'autre est dans la cuvette.

    avatar
    DerKaizerUlle78
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 54
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Diamant belge Empty Re: Diamant belge

    Message  DerKaizerUlle78 Mar 8 Sep - 23:13

    Oui ça reste low coast vu que c'est du recyclage. En fait le groupe je l'avais sur mon carbone, que j'utilisais en club. Un Time acheté d'occase monté avec un pédalier FSA K-force, cassette miche, chaîne KMC. Autant dire tout de suite qu'il est pas resté longtemps sur le bike vu que ça tournait pas du tout. J'ai tout changé pour un ultegra 10v et go pour les entraînements club et courses.
    Mais secrètement je savais que je le ferai tourner un jour ce campa record. Donc quand le projet du néo rétro s'est matérialisé; j'ai juste choppé chaîne, cassette (véloce) et un pédalier d'occase.
    Par ailleurs un grand merci d'être passé et de laisser un p'tit message surtout cheers
    avatar
    DerKaizerUlle78
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 54
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Diamant belge Empty Re: Diamant belge

    Message  DerKaizerUlle78 Mar 8 Sep - 23:24

    HuretFan, et bien parce que j'ai un mauvais ressenti de frottement sur le pédalier (en plus du spintest pas concluant du tout) et je sais que mine de rien, ces bons vieux axe carrés ça tourne toujours correctement, je suis quasiment sûr que c'est du aux roulements et joints.
    Oui Juliette c'est un ultra torque. J'ai les cuvettes neuves, je crois bien que mon prochain achat concernera l'extracteur de roulements + nouveaux roulements joints... Ou boitier et pédalier campa chorus/record 10v axe carré ... Mais en tous les cas je peux enfin profiter du campa sans sauts de chaîne , un vrai bonheur pour les watts perdus c'est une autre affaire héhé!

    Contenu sponsorisé


    Diamant belge Empty Re: Diamant belge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:02