George Abitbol Mer 17 Fév - 19:24
Salut,
Bon, aucune nouvelle de l'atelier grenoblois pour mes roues. J'y reviendrai à la fin de mon message.
Faut que ça bouge. Les merles chantent au crépuscule, le printemps approche. Aussi ai- je décidé de prélever les roues, en bon état, du motobécane mixte bleu touring de 1980 pour pouvoir monter un vélo sur la base de ce cadre Gitane.
Ce sera donc :
Cadre Gitane federal en 531 pattes nid d'abeille, peinture d'origine, après tout vive la patine et c'est moins cher.
Pédalier Ta 5 vis avec plateaux 48 36 28.
Derailleur avant simplex criterium ( ? ) triple.
Bdp stronglight.
Derailleur arrière simplex, celui qui a les rondelles rouges. 5 vitesses. Ou le huret du tobec si le simplex ne digère pas le 26, je n'ai pas vérifié.
Roues à moyeux non identifiés et jantes rigida en 700, provenance motobecane touring 1980. Rl 5 vitesses qui monte à 26.
Freins mafac racer.
Leviers de freins double weinmann (merci mafac2000).
Potence et cintre berelli.
Manettes de vitesses simplex criterium.
Il me restera à trouver de bons garde- boues, pas trop lourds, solides. Si vous avez des modèles à me conseiller...
Selle idéale 90.
Compteur Huret vinetège.
Ainsi donc pas de news des cycles cattin. En parlant de roues, quelles jantes solides et pas trop lourdes me conseillez-vous en 36 rayons pour mes maxi car ? Je n'abandonne pas l'idée d'utiliser ces moyeux. Autant apprendre à monter mes roues.
Bien sûr si un truc vous semble déconnant dans le descriptif pré- cité, n' hésitez pas à me ramener dans le droit chemin.
Merci !