Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils !

    rodo83
    rodo83
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 36
    Date d'inscription : 28/09/2020

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! Empty Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils !

    Message  rodo83 Lun 28 Sep - 14:08

    Bonjour à tous,

    j'ai récupéré ce Week-end ce vélo Peugeot que j'aimerai retaper un peu pour l'utiliser en loisirs / balades familiales.

    J'ai déjà une guidoline Brooks marron foncée qui traine que je vais utiliser pour remplacer la jaune actuelle qui part en lambeau.

    Au niveau des pneus, ce sont des Michelin Orium.

    Je suis preneur de toutes vos idées de réparations / modifications à faire sur ce vélo, ainsi que des infos sur ce modèle en lui-même.

    Merci !

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! 8f149210

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! B391ad10

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! 95d3cc10

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! 5c0afb10
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! Empty Re: Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils !

    Message  Zamak Lun 28 Sep - 21:13

    Le P10 c'est de l'entrée de gamme il me semble, tubes en Carbolite.

    Modifications: pourquoi ? Il est très bien comme ça. Réparations: tu peux tout démonter et tout nettoyer, polir, dérouiller, graisser. Change au minimum les câbles de freins pour la sécurité, et vu ce que ça coûte, ceux de dérailleurs. Vérifie l'usure des patins de freins. Les pneus ont l'air corrects. Et redescend un peu la potence, elle est trop haute Wink

    Y'a plus qu'à ! Tiens nous au courant.
    rodo83
    rodo83
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 36
    Date d'inscription : 28/09/2020

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! Empty Re: Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils !

    Message  rodo83 Mar 29 Sep - 10:27

    Merci !

    Je compte effectivement tout démonter pour tout dégraisser et dérouiller. D'ailleurs pour enlever la rouille, que conseillez-vous ?

    Je vais effectivement aller racheter du câble pour tout remplacer.

    La potence sera descendue effectivement, les photos datent du moment où j'ai récupéré ce vélo.

    Je vous tiendrais informé pas de soucis.
    rodo83
    rodo83
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 36
    Date d'inscription : 28/09/2020

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! Empty Re: Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils !

    Message  rodo83 Jeu 1 Oct - 9:16

    Hier, j'ai profité de mon RTT avec mes enfants pour commencer à travailler sur ce vélo :

    - guidoline enlevé et cintre nettoyé à l'acetone pour enlever tous les résidus de colle
    - potence rabaissée
    - chaine dégraissée
    - patins de freins changés
    - selle neuve posée.

    Prochaines étapes :
    - continuer à dégraisser (dérailleurs notamment)
    - remplacement de tous les câbles et gaines (j'ai déjà les pièces)
    - pose de la guidoline
    - et ensuite je regarderais ce que je peux faire avec la rouille
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! Empty Re: Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils !

    Message  MAFAC 2000 Jeu 1 Oct - 22:55

    le P 10 SA  de 1987 , correspond au modèle " AVORIAZ" , soit guido jaune , soit rouge .

    le vélo est a ta taille ? Suspect c'est un cadre en 57 cm

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! 1987_07

    pour la rouillev tu gratte avec une lame d'opinel et acide phosphorique puis peinture maquette ou vernis a ongle a 2.50€ lol! chapeau!
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! Empty Re: Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils !

    Message  Xmachine Ven 2 Oct - 7:15

    le bonjour;   j'ai une p'tite question: acide phospho ok, aprés l'application, tu laisses tel quel ou tu rinces abondamment?
    Binch
    Binch
    coursier
    coursier


    Messages : 682
    Points : 830
    Date d'inscription : 30/06/2020
    Localisation : La Colle sur Loup (06)

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! Empty Re: Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils !

    Message  Binch Ven 2 Oct - 8:42

    Xmachine a écrit:le bonjour;   j'ai une p'tite question: acide phospho ok, aprés l'application, tu laisses tel quel ou tu rinces abondamment?

    Tu appliques au pinceau sur les points de rouille et tu laisses sécher. Tu essuies juste avec un chiffon humide après.
    rodo83
    rodo83
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 36
    Date d'inscription : 28/09/2020

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! Empty Re: Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils !

    Message  rodo83 Ven 2 Oct - 10:26

    OK merci pour les conseils pour la rouille. Je vais essayer de trouver de la peinture maquette ou du vernis à ongle d'une couleur similaire au cadre et ensuite je me lancerais là-dedans !

    Sinon, j'ai regardé les moyeux, ce sont des Maillard de 87.
    rodo83
    rodo83
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 36
    Date d'inscription : 28/09/2020

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! Empty Re: Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils !

    Message  rodo83 Ven 2 Oct - 13:30

    Vous pensez qu'il peut s'agir du modèle Avoriaz ?

    Voici quelques photos de l'avancée des modifications, faites avec des pièces que j'avais en stock chez moi et qui n'étaient pas utilisées :


    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! Img_0214

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! Img_0213
    rodo83
    rodo83
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 36
    Date d'inscription : 28/09/2020

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! Empty Re: Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils !

    Message  rodo83 Lun 5 Oct - 14:46

    Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce Week-end, donc j'ai juste changer le câble du dérailleur avant.

    D'ailleurs, avez-vous une boutique en ligne à me conseiller pour acheter de la gaine blanche comme celle d'origine ? Car je n'ai que de la noire en stock mais j'aimerai bien remplacer par une couleur identique.

    Et autre question : il n'y a aucune indication de type de cadre sur mon vélo, du coup quel type de tubes sont utilisés pour ce modèle ?

    Merci par avance pour vos lumières, en tous cas j'en apprends beaucoup en parcourant ce forum !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! Empty Re: Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils !

    Message  MAFAC 2000 Lun 5 Oct - 19:40

    c'est un acier en tubes 10/10 , tout ce qu'il y a de plus solide .

    et pour la gaine il y a sur internet que tu trouvera sur ebay , YA2ROO sandrine

    https://www.ebay.fr/itm/2-metres-de-gaine-blanche-au-Teflon-pour-velo-vintage-ville-course-vtt-vtc/353083159402?hash=item523565736a:g:vhgAAOSwGTheBd1f
    rodo83
    rodo83
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 36
    Date d'inscription : 28/09/2020

    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! Empty Re: Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils !

    Message  rodo83 Lun 5 Oct - 22:05

    Merci pour le lien !

    Contenu sponsorisé


    Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils ! Empty Re: Mon Peugeot P10SA : besoin d'infos et de conseils !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:40