Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

4 participants

    dictionnaire / glossaire / sur le site ?

    Carbone13
    Carbone13
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 58
    Date d'inscription : 02/08/2020
    Age : 70
    Localisation : Marseille

    dictionnaire / glossaire / sur le site ? Empty dictionnaire / glossaire / sur le site ?

    Message  Carbone13 Dim 4 Oct - 13:25

    Bonjour,
    Bon j'espère que c'est au bon endroit, j'ai pas vraiment trouvé de rubrique appropriée.
    Tout est dans le titre : Y a-t-il   quequepart sur le site des définitions de quoi qu'est-ce qu'on parle : "11 tubes" "randonneuse", "rack" etc pour les nullos débutants comme moi, des fois c'est frustrant j'arrive pas à deviner !!
    merci et bon dimanche


    Dernière édition par Carbone13 le Lun 19 Oct - 10:09, édité 1 fois
    dodo441361
    dodo441361
    coursier
    coursier


    Messages : 1228
    Points : 1560
    Date d'inscription : 23/06/2020
    Age : 63
    Localisation : Saint Malo

    dictionnaire / glossaire / sur le site ? Empty Re: dictionnaire / glossaire / sur le site ?

    Message  dodo441361 Dim 4 Oct - 13:43

    Bonne idée.
    avatar
    K-Loo
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 29
    Date d'inscription : 26/08/2020
    Age : 44

    dictionnaire / glossaire / sur le site ? Empty Re: dictionnaire / glossaire / sur le site ?

    Message  K-Loo Mar 6 Oct - 23:51

    J'essaie pour 2 de tes questions, si je me trompe il y aura des corrections de la part de membres plus expérimentés 🙂
    Le nombre de tubes = le nombre de tubes constituant un vélo.. certaines marques/ ateliers pouvaient proposer un cadre avec seulement les 3 tubes principaux en un matériau noble (tubes allégés), d'autres les 3 principaux + les 2 triangles de la roue arrière (7 tubes), la totale étant tout ça + la fourche (3 tubes de+) et le tube dans lequel se glisse la fourche (pas sûr pour ce dernier mais c'est la seule explication que je trouve pour arriver à 11)
    . Une randonneuse est un vélo type route (=course), avec cintre courbe mais équipé de garde boues et porte bagage + selle et position plus confortables..
    . Rack .. hors contexte peut signifier beaucoup de choses 🤷‍�
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    dictionnaire / glossaire / sur le site ? Empty Re: dictionnaire / glossaire / sur le site ?

    Message  Ed Shutter Mer 7 Oct - 0:19

    K-Loo a écrit:
    . Rack .. hors contexte peut signifier beaucoup de choses 🤷

    Porte-bagage pour les vélos.

    avatar
    Invité
    Invité


    dictionnaire / glossaire / sur le site ? Empty Re: dictionnaire / glossaire / sur le site ?

    Message  Invité Mer 7 Oct - 9:41

    Y a aussi des bouquins sur le vélo qui ont souvent des glossaires...
    Carbone13
    Carbone13
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 58
    Date d'inscription : 02/08/2020
    Age : 70
    Localisation : Marseille

    dictionnaire / glossaire / sur le site ? Empty Re: dictionnaire / glossaire / sur le site ?

    Message  Carbone13 Lun 19 Oct - 10:08

    K-Loo a écrit:J'essaie pour 2 de tes questions,  si je me trompe il y aura des corrections de la part de membres plus expérimentés 🙂
    Le nombre de tubes = le nombre de tubes constituant un vélo.. certaines marques/ ateliers pouvaient proposer un cadre avec seulement les 3 tubes principaux en un matériau noble (tubes allégés), d'autres les 3 principaux + les 2 triangles de la roue arrière (7 tubes), la totale étant tout ça + la fourche (3 tubes de+) et le tube dans lequel se glisse la fourche (pas sûr pour ce dernier mais c'est la seule explication que je trouve pour arriver à 11)
    . Une randonneuse est un vélo type route (=course), avec cintre courbe mais équipé de garde boues et porte bagage + selle et position plus confortables..
    Merci je comprends mieux donc c'est le nombre de tubes "nobles" très clair merci
    randonneuse ok, compris aussi
    bonne journée
    Carbone13
    Carbone13
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 58
    Date d'inscription : 02/08/2020
    Age : 70
    Localisation : Marseille

    dictionnaire / glossaire / sur le site ? Empty Re: dictionnaire / glossaire / sur le site ?

    Message  Carbone13 Lun 19 Oct - 10:08

    Ed Shutter a écrit:
    K-Loo a écrit:
    . Rack .. hors contexte peut signifier beaucoup de choses 🤷

    Porte-bagage pour les vélos.

    Oki merci
    suuper! Cool

    Contenu sponsorisé


    dictionnaire / glossaire / sur le site ? Empty Re: dictionnaire / glossaire / sur le site ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:22