Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

3 participants

    Motobécane Touring mixte transformé en CT3.

    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. Empty Motobécane Touring mixte transformé en CT3.

    Message  George Abitbol Lun 12 Oct - 14:56

    Salut. Vélo trouvé samedi. Cadre vitus 172, assez bien équipé, enfin suffisamment pour devenir mon vélotaf et pas cher du tout, il m' a fait de l'oeil. Il a encore son petit compteur Huret d'époque et fonctionnel. Les périphériques sont en très bon état, le freinage est bon, les vitesses passent bien, les roues très peu voilées. Super agréable à rouler. Et j'aime beaucoup la ligne.
    Les numéros frappés sur les manettes indiquent la 8e semaine de 1980. Je ne sais pas s'il est complet à 100 %.
    Pour reprendre la route il lui faut :
    Une bonne paire de pneus,
    Un réglage des voiles des roues,
    De nouveaux câbles, car ils sont oxydés,
    Une béquille,
    Un porte bagage arrière,
    Un éclairage sur batterie performant,
    Un nettoyage en profondeur, un lustrage.
    Le voici tel que je l'ai eu.
    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. 20201010
    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. 20201011
    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. 20201012


    Dernière édition par George Abitbol le Dim 12 Mar - 21:12, édité 1 fois
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. Empty Re: Motobécane Touring mixte transformé en CT3.

    Message  dromaludaire Ven 16 Oct - 13:28

    Il est bien bâti et bien équipé. Et comme c'est un tobec bien émaillé. Je pense qu'un PB arrière l'alourdirait inutilement, c'est pas tout à fait le même budget mais une jolie sacoche avant lui irait mieux dans mon idée?
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. Empty Re: Motobécane Touring mixte transformé en CT3.

    Message  George Abitbol Ven 16 Oct - 18:29

    Oui j'ai pensé à une Berthoud. Mais c'est pas donné.
    Il y a une fixation pour un phare à piles, j'ai l'impression.
    Mais ce genre de cadre dit mixte, c'est vraiment mixte ou c'est fait pour rassurer les mecs qui roulent sur des vélos de gonzesses ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. Empty Re: Motobécane Touring mixte transformé en CT3.

    Message  MAFAC 2000 Ven 16 Oct - 18:35

    georges , si tu cherche , j'ai une sacoche MOTOBECANE neuve dans l'emballage a accroché au guidon , couleur beige / bleue héhéhé!
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. Empty Re: Motobécane Touring mixte transformé en CT3.

    Message  George Abitbol Mar 5 Avr - 10:25

    J'ai ressorti ce mixte pour le vélotaf. Depuis la présentation du vélo j'ai changé la selle pour une idéale bien durcie, la roue avant légèrement voilée a laissé place provisoirement à une jante mavic open 4cd sur moyeu maxi-car grande flasque en attendant le dévoilage et l'ensemble a été réglé. Sur mon trajet de ce matin de 10 bornes de vallonné ( par 0 degré tavu chuis un guerrier), il rend mieux que mon 650 b. Le cadre mixte est confortable et étonnamment efficace. Ceci- dit il est un poil court en longueur mais parfaitement utilisable en l'état. J'hésite à transférer la mécanique sur un cadre bertin en vitus 999 ou sur un gitane tout 531. Une pizza certes mais je privilégie l'agrément. Je ne sais pas quel cadre serait le meilleur.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. Empty Re: Motobécane Touring mixte transformé en CT3.

    Message  George Abitbol Ven 8 Avr - 18:49

    Ouais bon en fait, je change rien, il est trop bien ce vélo ! Je me suis habitué à la position qui somme toute est très naturelle. C'est confortable et efficace, je vais le soigner et l'améliorer par petites touches sans faire de grosses modifs.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. Empty Re: Motobécane Touring mixte transformé en CT3.

    Message  George Abitbol Dim 12 Mar - 21:08

    Transfert des périphériques du ct3m sur un cadre de ct3 echangé avec Marco34. Je n'ai pas gardé le pedalier SR à cause de son standard de taraudage, chiant à sortir. J'ai mis un Stronglight 99. Étriers mafac 2000, selle idéale. Je remonte le groupe Huret mais il me reste à le nettoyer et à tout regraisser comme les garde - boue, à moins que je monte du Bluemels. La roue avant d'origine est stockée à part.

    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. 20230111
    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. 20230311
    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. 20230312
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. Empty Re: Motobécane Touring mixte transformé en CT3.

    Message  George Abitbol Ven 17 Mar - 20:45

    Ce soir démontage, nettoyage à la 0000 + Miror et remontage des dérailleurs qui étaient un peu piqués.
    Même traitement pour un sx410 que je pensais monter, mais il est tellement plus lourd et complexe que le Huret que je vais le garder en pièces d'appoint pour autre chose. L'ensemble de dérailleurs Huret pèse 345 grammes, le Simplex 300 tout ronds à lui seul quand le dérailleur Huret en accuse 186. Je ne fais pas la chasse au poids, hein, j'ai pesé par curiosité, mais la différence est assez importante.

    J'ai aussi commencé à polir les garde- boues. motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. 20230313
    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. 20230314

    Contenu sponsorisé


    motobecane - Motobécane Touring mixte transformé en CT3. Empty Re: Motobécane Touring mixte transformé en CT3.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:02