Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

3 participants

    Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé)

    Geppetto
    Geppetto
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 48
    Date d'inscription : 17/10/2020
    Localisation : Herblay-sur-Seine

    derailleur - Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé) Empty Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé)

    Message  Geppetto Sam 17 Oct 2020 - 15:56

    Bonjour à tous !

    Je suis depuis peu l'heureux propriétaire de ce très beau vélo ( à mes modestes yeux et connaissances ) R. Lapebie et je me suis mis en tête de lui donner une nouvelle jeunesse. Cependant, à part savoir que Roger Lapebie a gagné le tour de France en 1937, mes connaissances sont assez limités ...

    Dérailleur AV/AR : Simplex
    Frein : MAFAC "Racer"
    Roues : MAVIC speciale sport
    Pédalier : SOLIDA

    Avez-vous une estimation de l'année ? (vers les années 80 ?)
    N'ayant plus d'étiquette sur le cadre, je ne sais pas de quel acier il est constitué ... Si c'est bien de l'acier ?
    R. Lapebie est t-elle une marque qui faisait ses propres cadres ou bien est-ce des cadres de constructeurs type Mercier ... ?

    Par ailleurs, un des galets de mon dérailleur arrière est cassé, savez-vous par quoi je peux le remplacer ? Si je dois changer de dérailleur lequel serait compatible avec mon vélo ? (Si ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question je vous prie de m'excuser)


    derailleur - Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé) Whatsa10


    derailleur - Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé) Whatsa11

    Merci d'avance !! chapeau!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    derailleur - Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé) Empty Re: Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé)

    Message  MAFAC 2000 Sam 17 Oct 2020 - 16:59

    alors oui , ce vélo est de 1979 a 82 , tu trouvera la date sur les moyeux de roues .
    la PERACHE est d'origine , le pédalier aussi ( mais sorti en 1981-82 ce modèle ) donc pour moi soit il est de 1980 , soit c'est pas ses roues ....et dans ce cas il est de 81 a 84 bravo!

    et si tu veux un galet , j'en ai héhéhé!
    Geppetto
    Geppetto
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 48
    Date d'inscription : 17/10/2020
    Localisation : Herblay-sur-Seine

    derailleur - Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé) Empty Re: Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé)

    Message  Geppetto Sam 17 Oct 2020 - 18:15

    Merci beaucoup pour ta réactivité et pour tes réponses très instructives. Sur le moyeu de la roue arrière est inscrit "NORMANDY 28 80" et sur le moyeu de la roue avant est inscrit "NORMANDY 45 80". Dois-je en déduire qu'elles datent de 1980 ?

    Et bien écoute, je suis très intéressé par ton galet ! jailabanane Comment souhaites-tu que nous nous arrangions ?

    Merci chapeau!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    derailleur - Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé) Empty Re: Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé)

    Message  MAFAC 2000 Sam 17 Oct 2020 - 22:04

    donc c'est bien cela , un vélo avec du matos de 1980 pour les roues ( les dernières NORMANDY grandes flasques de 1980 ! ) et pédalier de 81 , donc pour moi , il est vendu en 81 héhéhé!

    pour le galet , on passe en MP héhéhé!
    Geppetto
    Geppetto
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 48
    Date d'inscription : 17/10/2020
    Localisation : Herblay-sur-Seine

    derailleur - Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé) Empty Re: Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé)

    Message  Geppetto Dim 18 Oct 2020 - 13:41

    Ok super, merci pour tes infos, on continue en MP ! chapeau!
    Toud
    Toud
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 213
    Points : 237
    Date d'inscription : 28/08/2020
    Localisation : 31

    derailleur - Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé) Empty Re: Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé)

    Message  Toud Dim 25 Oct 2020 - 21:21

    Roger Lapébie était un coureur très réputé du côté de Bordeaux passionné qui la transmis à son fils et un de ses neveux. Avec son frère Guy ils ont eu une carrière pro dans le cyclisme. Après son accident il a ouvert une boutique pour y vendre des vélos et notamment avec son nom mais à ma connaissance il ne les fabriquait pas.
    Geppetto
    Geppetto
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 48
    Date d'inscription : 17/10/2020
    Localisation : Herblay-sur-Seine

    derailleur - Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé) Empty Re: Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé)

    Message  Geppetto Lun 26 Oct 2020 - 11:20

    Toud a écrit:Roger Lapébie était un coureur très réputé du côté de Bordeaux passionné qui la transmis à son fils et un de ses neveux. Avec son frère Guy ils ont eu une carrière pro dans le cyclisme. Après son accident il a ouvert une boutique pour y vendre des vélos et notamment avec son nom mais à ma connaissance il ne les fabriquait pas.

    Merci pour tes infos ! chapeau!
    Geppetto
    Geppetto
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 48
    Date d'inscription : 17/10/2020
    Localisation : Herblay-sur-Seine

    derailleur - Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé) Empty Re: Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé)

    Message  Geppetto Lun 26 Oct 2020 - 17:44

    Voilà le vélo apte à rouler (photo en dessous). Je suis allé faire une sortie ce week end, mais les plateaux du pédalier sont en 42/52 ce qui devient vite très sport lors de montées, même légères.

    Que me conseillez-vous faire ? Trouver un remplaçant du 42 en 34 ou 36 ? Est-ce aisé de trouver des plateaux compatible avec mon pédalier SOLIDA ?

    Merci par avance chapeau!


    derailleur - Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé) Img_1910

    Contenu sponsorisé


    derailleur - Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé) Empty Re: Vélo R. LAPEBIE , vous avez des infos ? (Galet dérailleur cassé)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:54