Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

4 participants

    AMR 650b, la randonneuse de mon père

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2989
    Points : 3183
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    AMR 650b, la randonneuse de mon père Empty AMR 650b, la randonneuse de mon père

    Message  prosperjunior Mer 21 Oct - 17:53

    Bonjour à tous,

    Une suite logique à mon post pour la présentation de ma randonneuse AMR, voici celle de mon père.

    Quand il a vu Marquise sur la route courant 1981, il a craqué et remisé son demi-course "Mercier" triple-plateau-isé et roues-duralisées, pour aller se commander sa petite soeur.

    N'ayant pas l'intention de faire du cyclo-camping, il a choisi de se faire faire un cadre sur-mesures en Camus 779 mais non haubanné, en 650b également, mais à l'équipement adapté : Roues Maxi-Car/Mavic à blocages, dérailleurs Suntour Vx, freins Mafac 2000 sur tasseaux brasés, selle Brooks, potence et cintre Philippe Franco-Italia, plateforme avant en tubes chromés, éclairage par dynamo Sanyo. J'avais choisi des pattes droites à l'arrière, et il a préféré les pattes traditionnelles et un chromage à l'italienne.

    AMR 650b, la randonneuse de mon père Img_1310

    AMR 650b, la randonneuse de mon père Img_1311

    AMR 650b, la randonneuse de mon père Img_1312

    Outre les sorties de club (Entente Cyclotouriste Melunaise dont il a été Président quelques années), il roulait sur les rallyes d'Ile de France, les concentrations de la FFCT et les brevets, mais il n'a hélas que bien peu profité de cette machine : Il a lourdement chuté lors de la semaine fédérale 1986 à Guingamp, accident qui lui a valu une double fracture du crâne, 6 mois de coma et l'a laissé dans l'impossibilité de remonter à vélo pas content .

    Nous avons néanmoins réparé sa randonneuse, et après un long stockage quasi-inactif chez mon frère, je l'ai remise en ordre de marche.
    Elle sert de randonneuse de prêt aux amis de passage et surtout à honorer la mémoire de celui qui m'a, par les récits des voyages cyclotouristes de sa jeunesse, donné le goût de la randonnée.

    salut!


    Dernière édition par prosperjunior le Mer 21 Oct - 22:57, édité 1 fois
    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    AMR 650b, la randonneuse de mon père Empty Re: AMR 650b, la randonneuse de mon père

    Message  legaulois79 Mer 21 Oct - 19:35

    elle a tout pour plaire , du 650b , bleu royal suuper! jaime!
    monter en suntour cyclone made in japan .
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2989
    Points : 3183
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    AMR 650b, la randonneuse de mon père Empty Re: AMR 650b, la randonneuse de mon père

    Message  prosperjunior Mer 21 Oct - 20:30

    Les Suntour Cyclone et Vx se ressemblent mais ne sont pas identiques, notamment par la position des vis de butée.
    Le Cyclone était plutôt orienté course (équipait notamment les Raleigh de milieu de gamme).

    AMR 650b, la randonneuse de mon père Suntou10

    Le Cyclone GT à chape moyenne existait mais je ne sais pas s'il était disponible en France, alors que le Vx, particulièrement sa version Vx-GT à chape moyenne, était plutôt destiné au cyclotourisme.

    AMR 650b, la randonneuse de mon père Suntou11
    (images source velobase)

    C'est cette dernière version que nous avions, mon père et moi. Ce sont de très bon dérailleurs, les premiers à parallélogramme incliné horizontal que tout le monde a copié par la suite (sortis vers 1975, si je me souviens bien). C'était le top à l'époque où Campa ne s'était pas encore intéressé au marché cyclo.

    salut!
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1322
    Points : 1512
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    AMR 650b, la randonneuse de mon père Empty Re: AMR 650b, la randonneuse de mon père

    Message  Guy Tarero Mer 21 Oct - 20:56

    Elle est splendide cette randonneuse !
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    AMR 650b, la randonneuse de mon père Empty Re: AMR 650b, la randonneuse de mon père

    Message  merops Mer 21 Oct - 22:37

    Elle est vraiment super-classe la randonneuse de ton père chapeau!
    J'adore ce bleu, et cette jolie petite sacoche de guidon. Tu crois que c'est une Sologne? J'ai la même sur l'Alcyon I love you
    AMR 650b, la randonneuse de mon père Img_3719
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2989
    Points : 3183
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    AMR 650b, la randonneuse de mon père Empty Re: AMR 650b, la randonneuse de mon père

    Message  prosperjunior Mer 21 Oct - 23:03

    Merci de vos commentaires.
    La sacoche de guidon est bien une Sologne.

    Alain, si tu passes par ici, elle doit être à peu près à ta taille, alors tu sauras que nous pourrons aller faire un tour youpi!

    salut!
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    AMR 650b, la randonneuse de mon père Empty Re: AMR 650b, la randonneuse de mon père

    Message  merops Mer 21 Oct - 23:09

    prosperjunior a écrit:Alain, si tu passes par ici, elle doit être à peu près à ta taille, alors tu sauras que nous pourrons aller faire un tour youpi!

    salut!

    Oui, c'est ce que j'ai remarqué tout de suite, et pensé la même chose happybidon oui

    Contenu sponsorisé


    AMR 650b, la randonneuse de mon père Empty Re: AMR 650b, la randonneuse de mon père

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:20