Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+17
GeoffroyLux
emilpoe
PM78
tanguy_
lukas
papa86
Juliette
Klaus
Ranbaz
Ravi san
Indusman92
Guy Tarero
mages
merlin
Jaffar
Nuncjoe
prosperjunior
21 participants

    Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2978
    Points : 3172
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    motobecane - Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces - Page 3 Empty Re: Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces

    Message  prosperjunior Lun 30 Jan - 17:16

    Aujourd'hui, j'ai fait quarante bornes pour aller chercher le cadre du Dilecta-Gitane chez le cadreur : il n'a pas le temps de me faire trois brasures alors je vais me débrouiller autrement Rolling Eyes ...

    Et comme ça me barbait de prendre le camion à moteur pour ça, j'ai pris le camion sans moteur :

    motobecane - Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces - Page 3 Img-2297

    Quand je vous dis qu'un vélo comme ce bourrin de CT2 est plus qu'indispensable héhéhé! !

    Tiens au fait, il y a quelques temps, j'ai encore cassé la manette de commande des vitesses gloups . Cette fois, plus de moignon de manette, alors j'ai taraudé directement dans la pièce supportant les excentriques de commande des cables. Cela m'a permis d'y mettre une longue vis de 4 garnie de perles en bois et de rondelles :

    motobecane - Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces - Page 3 Img-2298

    C'est de plus en plus kitsch, mais tout aussi fonctionnel glousser .
    Le prochain coup, je suis mûr pour refaire toute la pièce, excentriques compris, en alu massif innocent ...
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1235
    Points : 1303
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    motobecane - Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces - Page 3 Empty Re: Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces

    Message  Ravi san Mer 1 Fév - 11:25

    Jolie les ptites prunes héhéhé! ça c'est de l'ergonomie
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    motobecane - Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces - Page 3 Empty Re: Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces

    Message  Ed Shutter Ven 31 Mar - 0:44

    C'est de bon goût, avec des perles d’huîtres il serait devenu bling-bling.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    motobecane - Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces - Page 3 Empty Re: Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces

    Message  MAFAC 2000 Ven 31 Mar - 7:57

    Prosperjunior, tu peux me dire de quand date ton DILECTA stp ? mhh
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2978
    Points : 3172
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    motobecane - Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces - Page 3 Empty Re: Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces

    Message  prosperjunior Ven 31 Mar - 9:06

    Salut Pierrot  Wink ,

    Selon la numérologie Gitane, le n° de série indique que le cadre aurait été fabriqué mi-1974, confirmé par Saman.
    Sa conformation (tube ordinaire, butées de gaines de freins sur le tube supérieur, butées de gaines pour la transmission en haut du tube diagonal, pas de trace de support de dynamo) indique sans ambigüité le cadre d'un modèle US n°2052.
    Le graphisme des stickers Dilecta correspond à 1975.
    Je suppose qu'il s'agit d'un invendu (ou d'un surplus de fabrication trop optimiste) pour le marché US, rebadgé Dilecta pour l'écouler sur le marché national. Les stickers étaient d'ailleurs posés bien de traviole Suspect ...

    salut!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2978
    Points : 3172
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    motobecane - Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces - Page 3 Empty Re: Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces

    Message  prosperjunior Dim 24 Déc - 12:36

    Ce matin, je suis allé acheter du fromage pour le réveillon.

    Proche de mon but, comme ça, en roulant, l'axe de la pédale droite a cassé net :

    motobecane - Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces - Page 3 20231210

    Je suis passé chez un copain qui m'a fourni une courroie de patin à roulettes pour maintenir la pédale sous la chaussure (et donc la pédale sur ce qu'il reste d'axe clown ). Cet arrangement de fortune m'a permis de rentrer (12km). Par contre le corps de pédale n'a pas trop apprécié Rolling Eyes ...
    C'est Noël, les boules... lol!
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3158
    Points : 3232
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    motobecane - Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces - Page 3 Empty Re: Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces

    Message  king Dim 24 Déc - 16:21

    ah ben forcément... tu l'as monté à l'envers héhé!
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    motobecane - Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces - Page 3 Empty Re: Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces

    Message  Nuncjoe Dim 24 Déc - 18:20

    prosperjunior a écrit:Ce matin, je suis allé acheter du fromage pour le réveillon.

    Proche de mon but, comme ça, en roulant, l'axe de la pédale droite a cassé net :

    motobecane - Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces - Page 3 20231210

    Je suis passé chez un copain qui m'a fourni une courroie de patin à roulettes pour maintenir la pédale sous la chaussure (et donc la pédale sur ce qu'il reste d'axe clown ). Cet arrangement de fortune m'a permis de rentrer (12km). Par contre le corps de pédale n'a pas trop apprécié Rolling Eyes ...
    C'est Noël, les boules... lol!

    On ne te demandra pas combien de kg de fromage tu transportais... lol! j'en connais un qui à du faire honneur au crémier Wink
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2978
    Points : 3172
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    motobecane - Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces - Page 3 Empty Re: Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces

    Message  prosperjunior Lun 25 Déc - 20:41

    Nuncjoe a écrit:
    On ne te demandra pas combien de kg de fromage tu transportais... lol! j'en connais un qui à du faire honneur au crémier Wink

    Damned... je suis grillé Embarassed

    Contenu sponsorisé


    motobecane - Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces - Page 3 Empty Re: Motobécane CT2, une enclume qu'on peut mettre à toutes les sauces

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:41