Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+11
prosperjunior
Ed Shutter
legaulois79
Robur
MAFAC 2000
Klaus
Body34
dromaludaire
papa86
merops
George Abitbol
15 participants

    Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  George Abitbol Sam 14 Nov - 14:30

    J'ai coupé la potence. Après chauffe et bombe de froid, j'en bavais pour faire bouger le té de fourche avec une barre d' 1m 50. Je vais affiner le trou de la potence au foret car elle est épaisse et finir à la lame de scie ou à la fraise sur la dremel.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  Klaus Sam 14 Nov - 16:26

    Oui moi j'utilise aussi un gros tournevis plat et affûté en guise de burin. Enfin il faut s'adapter suivant la configuration. Quoi ? oui j'ai vu massacre à la tronçonneuse ! pourquoi ? lol!
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  George Abitbol Sam 14 Nov - 18:33

    Who's the boss ?

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 20201113

    J'ai coupé à 5 mm du pivot, creusé l'alu à la limite au foret étagé, fait deux entailles en opposition à la scie à métaux, tapé autour au tournevis et c'est sorti d'un coup sec de tournevis par le dessous du pivot.
    Évidemment c'était rouillé de chez rouillé.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  Klaus Sam 14 Nov - 19:30

    Que la force soit avec toi. suuper!
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  George Abitbol Sam 14 Nov - 21:09

    Reste plus qu' à trouver une jolie potence pas trop longue et changer le jdd. Il était rouillé lui aussi et a pas aimé la chauffe ni la coupe.
    C'est quel genre de jdd là dessus ?
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  Klaus Dim 15 Nov - 7:40

    Tu devrait trouver ça avec un gogo ou si tu as un vieux tobec au fond du jardin du canibalise. salut!
    Hubert76
    Hubert76
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 258
    Points : 318
    Date d'inscription : 20/10/2020
    Age : 55
    Localisation : Le Havre

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Similitudes ?

    Message  Hubert76 Dim 15 Nov - 13:25

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 F0d13810
    George Abitbol a écrit:J'ai mieux mesuré tout ça. 126 mm. Le vélo roule bien, les vitesses passent en douceur, le freinage est puissant.
    Vraiment envie de trouver le bon cadre pour avoir une randonneuse à ma taille en 53.
    Pour le moment je l'ai stocké mais démonté la selle pour la rénover.
    Une photo au soleil. Je le trouve assez beau,
    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 20201035
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  George Abitbol Dim 15 Nov - 14:39

    Klauss a écrit:Tu devrait trouver ça avec un gogo ou si tu as un vieux tobec au fond du jardin du canibalise. salut!

    Je vais poster dans la rubrique recherche. Pour la potence. J'ai trouvé une 80 sans nom dans mon stock, et elle est nickel.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  George Abitbol Ven 4 Déc - 17:41

    Trouvé : une potence Kiprim en 65 pour remplacer celle d'origine qui a dû être sacrifiée.
    Trouvés aussi la pédale spidel manquante, enfin non, la paire en fait, et un pédalier spécialité TA triple assez beau. Il me reste à trouver des patins koolstop rouges pour mafac, assortis à la gaine trouvée en NOS.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  prosperjunior Ven 4 Déc - 18:26

    Attention avec les Koolstop : ils sont chargés en silice et bouffent les jantes à vitesse grand V grmfff! ...

    Tenant à conserver en vie le plus longtemps possible mes précieuses Super-Champion et Mavic historiques, je les ai bannis au profit de vieux MAFAC N.O.S. chinés en bourse ou dans les tiroirs de vieux bouclards.

    Les Koolstop ont un look flatteur : ils sont parfaits sur des bicyclettes d'exposition ou qui ne roulent pas Smile .

    salut!

    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  legaulois79 Ven 4 Déc - 18:43

    prosperjunior a écrit:Attention avec les Koolstop : ils sont chargés en silice et bouffent les jantes à vitesse grand V grmfff! ...

    Tenant à conserver en vie le plus longtemps possible mes précieuses Super-Champion et Mavic historiques, je les ai bannis au profit de vieux MAFAC N.O.S. chinés en bourse ou dans les tiroirs de vieux bouclards.

    Les Koolstop ont un look flatteur : ils sont parfaits sur des bicyclettes d'exposition ou qui ne roulent pas Smile .  

    salut!


    a ce point la Question de la a usée la jante Question
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  prosperjunior Ven 4 Déc - 19:14

    [mode "coup de gueule"\on]
    Les marchands ont transformé les jantes en "consommables" grâce à ce genre d'accessoires, comme les marchands de transmissions avec les cassettes à quarante douze-mille pignons et les chaines étroites alors que c'est nul au niveau mécanique, et inutile d'un simple point de vue logique innocent ...

    Après on te vend du "double paroi" te faisant croire que ça remplace la qualité des alliages et l'homogénéité des composants glousser .
    J'ai des Super Champion encore largement roulables (simple paroi mais à mon sens la meilleure des jantes de route) qui ont je ne sais combien de dizaines de milliers de bornes dans les pattes dans des conditions parfois limites (un vélo de 56 kg avec le barda + 70 kg de bonhomme dans les descentes de fjords en Norvège, ça déménage affraid ...).

    Bon, je confesse que je n'ai jamais été très fort pour faire marcher le commerce scratch , mais qu'on ne nous bassine pas avec le "développement durable" alors que quasiment tout ce qui est mis sur le marché incite au gaspillage mhh .

    [mode "coup de gueule"\off]

    Basketball
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  Klaus Ven 4 Déc - 20:17

    prosperjunior a écrit:

    Bon, je confesse que je n'ai jamais été très fort pour faire marcher le commerce scratch , mais qu'on ne nous bassine pas avec le "développement durable" alors que quasiment tout ce qui est mis sur le marché incite au gaspillage mhh .

    [mode "coup de gueule"\off]

    Basketball

    Eh oui mon brave ! ils ont trouvé un nouveau filon. Si je réfléchi bien, je suis obsolescent un peu programmé. glousser héhéhé!
    La différence c'est que je ne suis pas a vendre. Evil or Very Mad
    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  legaulois79 Ven 4 Déc - 20:56

    tu a bien raison , le probleme du materiel moderne , prendre un exemple avec l'alu , j'ai eu dans les main un velo ou la base arriere étant fisurer (velo neuf de 1 mois) , le probleme étant le recyclage a tout va sur certain produit cela ne convient pas du tout .
    ayant été faire refaire mon Herse chez Cyfac , il m'avait demonter la cuvette alu côter fixe , il m'avait parler de la qualité de l'alu ancien bien superieur a du neuf actuel , et je ne parle même pas du carbone actuelle ...
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  George Abitbol Ven 4 Déc - 21:13

    Ah ben si c'est de la merde qui bouffe les jantes, je mets autre chose ! Merci.
    En même temps, si je me suis converti aux vélos vinetège, c'est pour leur durabilité et leur capacité à être réparés. Donc je ne vais pas abîmer mes belles super champion avec ça.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  George Abitbol Mar 24 Aoû - 17:50

    Allez on se motive. J'ai nettoyé le cadre à la 0000 + wd40 et passé une couche de Restom Proteclook. J'ai joint une photo des raccords bcm pour identification du vélo. J'ai relevé un 75 sous le sx410.
    J'ai aussi assemblé et monté à blanc le ta 5 vis en mixant deux plateaux neufs de 48 et 28 avec un vieux de 40 dents.
    Je vais remonter le vélo en nettoyant et remontant les élements au fur et à mesure de leur mise au propre. Je vais quand même jeter un oeil aux galets qui peuvent gagner en fluidité.


    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 20210816
    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 20210815
    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 20210817
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3158
    Points : 3232
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  king Mar 24 Aoû - 18:54

    le luxe le tapis dans le garage , j'ai la même chose sous la voiture , ça fait jaser quand j'ouvre les portes héhéhé!
    mais la voiture , même si elle fuit un peu , elle est plus propre que les chiens dans la maison , donc garage pour le tapis Laughing Razz
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  Ranbaz Mar 24 Aoû - 19:22

    Il est beau ce vélo !
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  George Abitbol Mer 25 Aoû - 9:06

    Oui je trouve aussi. La peinture a des pains mais j'aime beaucoup la patine.
    En revanche je me suis trompé de catégorie. Vu les tubes on est plus sur du routier que sur de la randonneuse légère, non ?
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  Ranbaz Mer 25 Aoû - 15:32

    Pourrais tu m'indiquer la largeur de ton axe de pédalier s'il te plaît ?
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  George Abitbol Ven 27 Aoû - 19:22

    Je ne sais pas, le pédalier est en place. Quels sont les standards ? Je mesure 115 - 120 à la louche en retirant l'épaisseur des manivelles, le cadre fait 68. Le pédalier d'origine est un stronglight 99 triple.  Je ne sais pas si cela t'aide.

    Pour le reste étant peu mobile car handicapé par une côte douloureuse, je remonte doucement.
    Le dérailleur est révisé. Ressort de tension changé, galets démontés et regraissés, idem pour les manettes. Les raccords au niveau de la douille sont traités au rustol. À part les manettes, les pièces chromées sont en bon état.motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 20210819
    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 20210818
    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 20210820

    Pour les équipements, je suis tenté par de beaux garde boues, sans porte bagage. Lisses ou maetelés, j'avoue hésiter. Je ne conserve pour le reste que le porte paquet avant. Je pense aussi monter de bons pneus en 38.
    J'ai trouvé des patins mafac Nos.
    Il me manquera peut - être le serrage de selle, que je n'ai pas revu...
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  George Abitbol Mar 31 Aoû - 19:46

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 20210825
    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 20210826

    Retrouvé les bouchons de pédalier TA. J'ai aussi substitué des manettes simplex aux huret, pour être totalement en simplex. Les papillons en plastique étant cassé pour l'un et manquant pour l'autre, j'ai récupéré ceux de leviers simplex prestige. J'espère que ça fonctionnera avec le sx410.  Il me reste à dérouiller ces leviers que j'ai juste posés pour voir la différence esthétique. J'aime bien.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  George Abitbol Mer 1 Sep - 13:35

    Je ne sais toujours pas quels sont les tubes. 1020 ou 2040 ? Vitus ? Les raccords vous disent quelque - chose ?
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  George Abitbol Mer 8 Sep - 18:28

    J'ai nettoyé la roue arrière. Le moyeu maxicar est en bon état mais la roue libre mériterait une révision. Elle est en 14 -28.  Je la réviserai quand le remontage sera fini et il me manque des bricoles comme la guidoline et les câbles. J'ai remarqué qu'un rayon est légèrement tordu mais ça ne semble pas provoquer de voile. Je verrai ça aussi plus tard car je veux apprendre à rayonner mes roues. Je m'entraînerai sur de vieilles roues pourries. La jante super champion est nickel. Elle a seulement besoin d'un nettoyage à la gomme de ses pistes de freinage.

    J'ai démonté, nettoyé et remonté la chaine.
    Prochain truc à réviser, les freins. Démontage et mise au propre, changement des patins par des mafac nos.

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 20210911
    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 20210912
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  George Abitbol Sam 11 Sep - 22:34

    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 20210916

    Le pédalier d'origine a un petit plateau de 30 dents. Là j'ai un 28. Quand je suis sur le 28 - 28, le galet du dérailleur est trop près du pignon. Chaîne trop longue ?
    Merci.

    Contenu sponsorisé


    motobecane - Reynolds A Motobécane Ancian 650b. - Page 3 Empty Re: Reynolds A Motobécane Ancian 650b.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:30