George Abitbol Sam 19 Mar - 11:36

J'avais oublié à quel point ce vélo est agréable. Après une semaine de vélotaf j'ai pu apprécier son confort et plus surprenant, la sensation d'efficacité de l'ensemble. Il est pourtant assez lourd comparé au peugeot Iseran que j'utilisais d'habitude. Je ne mets pas moins de temps pour réaliser mon aller, mais je suis plus frais une fois au boulot.
Mes braquets d'asthmatique sont assez pertinents. Je tire le 48 dents partout et passe sur le 40 dans les vraies montées. Le 28, installé pour la montagne, n'est pour le moment pas sollicité. Les roues super champion à moyeux maxi car n'y sont pas pour rien à mon avis.
À corriger :
Le freinage. Les patins d'origine mafac sont encore souples mais sont usés de biais. Il faut que je pose des tendeurs de gaine pour ajuster tout ça, en plus de chapes pour mieux équilibrer le freinage. Je verrai alors si je garde les leviers Weinnman à double commandes ou si je monte des mafac classiques.
La selle Idéale diagonale mérite d'être retendue. Mais aucun de mes outils n'arrive à choper l'écrou.
Il manque les cale pieds et leurs sangles mais mes baskets accrochent parfaitement les pédales atom 600 et je me sens bien comme ça.
Le reste est esthétique. Les garde- boues inox sont pas terribles et je monterais bien de l'alu martelé.
Je conserve les pneus schwalbe d'origine en 37. Ils me satisfont totalement.