Voici ma dernière acquisition, un GT Karakoram, avec son triple triangle caractéristique, en acier Chromoly Tange. Il est équipé en LX 8V, de 1995 je pense. A 40€ je n'ai pas hésité! Les finitions et soudures sont très propres. Le tube supérieur est rainuré pour intégrer le passage de tous les câbles. Je l'ai entièrement démonté, et j'ai été surpris par la légèreté du cadre. J'ai trouvé et commandé les bons stickers pour le refaire intégralement.
4 participants
GT Karakoram
Jc24- Porte Bidon
- Messages : 153
Points : 197
Date d'inscription : 03/09/2016
- Message n°2
Re: GT Karakoram
J ai exactement le même. Acheté en 1996, modèle 95. La potence n est pas d origine, peut être pour le bien de tes cervicales , la selle non plus.
C est un très bon vélo de XC qui passe aussi très bien en vélo de voyage.
C est un très bon vélo de XC qui passe aussi très bien en vélo de voyage.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21131
Points : 22011
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°3
Re: GT Karakoram
J'ai le 92 "Tequila Sunrise" en tubes True Temper :
https://www.velovintageagogo.com/t11257-gt-karakoram-tequila-sunrise-92?highlight=karakoram
https://www.velovintageagogo.com/t11257-gt-karakoram-tequila-sunrise-92?highlight=karakoram
Jc24- Porte Bidon
- Messages : 153
Points : 197
Date d'inscription : 03/09/2016
- Message n°4
Re: GT Karakoram
Ed Shutter a écrit:J'ai le 92 "Tequila Sunrise" en tubes True Temper :
https://www.velovintageagogo.com/t11257-gt-karakoram-tequila-sunrise-92?highlight=karakoram
Joli vélo au passage. Les couleurs sont superbes.
LEROURET90- coursier
- Messages : 1033
Points : 1213
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : ile de France
- Message n°5
Re: GT Karakoram
Dougman- Porte Bidon
- Messages : 216
Points : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
- Message n°6
Re: GT Karakoram
Voici mon VTT GT Karakoram en présentation entièrement retapé, avec une évolution au gout du jour en gravel 700 boyaux. Il y a eu d'abord une nouvelle peinture epoxy couleur or pailleté, avec de nouveaux stickers. Je l'ai monté en single 45x16 (chaine demi-maillons), j'habite dans un pays plat, et honnêtement ça passe facile. Pédalier Cook Bros, et moyeux White Industries, associés à des jantes boyaux (!). Hé oui j'aime bien les roues boyaux, j'en ai déjà des exceptionnelles sur mon course, et ici cela m'a permis d'y mettre des boyaux de cyclo-cross Vittoria en 31. Des 33 peuvent passer. L'offre en cyclo-cross est pléthorique, et de grande qualité, avec parfois de sacrées promos. Enfin pour le freinage des étriers Bombshell spécial longue course, qui permettent de freiner sur jantes de 26 à 700 sur VTT. Poignées: de vieilles Veloce 10V, qui font très bien le travail.
Petit bémol, le drop important entre la selle et le guidon, la douille étant d'origine très courte. A voir à l'utilisation. Place aux photos:
Petit bémol, le drop important entre la selle et le guidon, la douille étant d'origine très courte. A voir à l'utilisation. Place aux photos:
|
|