Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+5
saman
Xmachine
Ed Shutter
Robur
Corxis
9 participants

    Faire un choix !

    Corxis
    Corxis
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 26
    Date d'inscription : 10/11/2020

    Faire un choix ! Empty Faire un choix !

    Message  Corxis Jeu 12 Nov - 19:34

    Hello !

    Suite à ma présentation, je ne "perds" pas plus de temps. J'ai fait un petit tour sur tous les sites qu'on m'a conseillé, et verdict : LBC se place haut dans la liste en terme de choix. Avec mes "exigences" c'est le site où il en reste le plus (et pourtant, je suis aussi allée sur le Marketplace de Facebook Wink ).

    J'ai mis de côté ces 2 là, surtout car ils ont à peu près la bonne taille (autour de 50cm pour le cadre).

    Moi je n'y vois aucun défaut, mais certains d'entre vous verront peut-être des détails importants, alors je mets une photo et un lien vers l'annonce en dessous et les infos dans un spoiler, puisqu'il me faut apparemment attendre 7 jours après mon inscription pour envoyer des liens.

    Faire un choix ! 22377d1a10c9ae14c566913cdc30a1011110d73a
    Spoiler:

    Faire un choix ! C95d16f7a1fd9e231f12380dabd8cd9dbe94824b
    Spoiler:

    J'imagine qu'au vu de ma taille (1m60, 71cm à l'entrejambe), le deuxième serait idéal, mais peut-être qu'un cadre de 52cm ferait quand même l'affaire.

    Merci d'avance pour l'aide  Laughing
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Faire un choix ! Empty Faire un choix

    Message  Robur Jeu 12 Nov - 19:39

    Choisir, c'est renoncer parait-il.
    Bon tu veux te lancer dans l'achat d'un vélo vintage et tu hésites. Le PEUGEOT bleu est un vélo d'adolescent, peut-être à ta taille mais c'est quand même pas très sexy. En roues de 700 il existe des cadres de 50. Plus courants en purs vélos de course qu'en demi-course ou randonneur. Souvent leur petite taille en fait des laissés pour compte. Tu peux peut-être patienter un peu avant d'en trouver un, d'autant que je ne doute pas que les gogos pourraient avoir quelque chose pour toi en soute..
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Ed Shutter Jeu 12 Nov - 21:53

    Va voir le Guimard et demande à l'essayer.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Ed Shutter Jeu 12 Nov - 21:56

    Ed Shutter a écrit:Va voir le Guimard et demande à l'essayer.

    En plus, il a un double plateau avec un étagement pas trop débile.
    Sinon, le porte bagage est symbolique, genre 3 Kg max.
    Corxis
    Corxis
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 26
    Date d'inscription : 10/11/2020

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Corxis Jeu 12 Nov - 22:46

    Robur a écrit:Choisir, c'est renoncer parait-il.
    Bon tu veux te lancer dans l'achat d'un vélo vintage et tu hésites. Le PEUGEOT bleu est un vélo d'adolescent, peut-être à ta taille mais c'est quand même pas très sexy. En roues de 700 il existe des cadres de 50. Plus courants en purs vélos de course qu'en demi-course ou randonneur. Souvent leur petite taille en fait des laissés pour compte.

    Effectivement, mais la quantité nombreuse de ce reste ne m'emmènera pas au travail lorsque je pourrais y retourner, je suis donc bien obligée de faire un choix.
    Je ne suis pas du tout fermée à patienter un peu, voir à élargir mes horizons. L'idée du sujet c'était surtout pour amorcer une intention de recherche et tâter un peu le terrain. Et d'ailleurs, corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai limité mes recherches à ma ville et les environs pour ces deux-là, car je ne crois pas que ce soit très malin d'acheter un vélo sans l'essayer avant. Je suis dans le juste ou bien c'est un risque qu'on peut prendre de s'en faire livrer un d'ailleurs ?

    Robur a écrit:Tu peux peut-être patienter un peu avant d'en trouver un, d'autant que je ne doute pas que les gogos pourraient avoir quelque chose pour toi en soute..

    A ce propos, sur le sujet de présentation, on m'a dit qu'il y avait une section "je recherche" mais à moins d'être débile, je ne l'ai pas trouvé. Est-ce que c'est une section qui n'est disponible qu'au bout d'un certain temps/nombre de messages ?

    Ed Shutter a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Va voir le Guimard et demande à l'essayer.

    En plus, il a un double plateau avec un étagement pas trop débile.
    Sinon, le porte bagage est symbolique, genre 3 Kg max.

    Je ne comptais pas forcément garder de porte-bagage, de toute façon. Je vais voir avec le vendeur. Si j'arrive à l'essayer, il y a des points sur lesquels je dois faire attention ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Faire un choix ! Empty Faire un choix

    Message  Robur Ven 13 Nov - 7:57

    Regarde déjà l'état général du vélo. Sur photo il parait bien mais il faut vérifier l'état des pneus, s'il y a du jeu au niveau de la direction, du pédalier, des roues. Fais tourner les roues et regarde si elles ne sont pas voilées. Si en tournant elles ce déplacent de plus d'un centimètre vers la droite ou vers la gauche, ce n'est pas bon. Vérifie l'état de la selle car abimée c'est un budget de plus. Fais fonctionner les dérailleurs, sachant que souvent il suffit d'un simple réglage si la chaine ne monte pas sur les pignons. Vérifie au moins que les dérailleurs peuvent se déplacer latéralement. Si tu essaies le vélo bien gonflé en ligne droite tu dois pouvoir lâcher le guidon des deux mains sans difficulté. Si ce n'est pas le cas le cadre peut être plié. Le mieux serait peut-être de te faire accompagner par un parent ou un ami qui aurait quelques connaissances. Sache que jusqu'au 31 décembre tu peux bénéficier de la prime gouvernementale de 50 euros qui te permet minima un changement des deux pneus.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2178
    Points : 2326
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Xmachine Ven 13 Nov - 8:26

    ... l' bonjour; full stack en matiere de vélo.....y'a du boulot!!  sinon, tu es sur quelle ville? ça peut permettre une aide pour déja dénicher un vélo sympa de bonne facture.  personne je pense ne me contredira, mais tes choix sont pas dans ce qui s'est fait de mieux en terme de cycle.  pour quatre euros de plus, ou peu etre pour le meme prix, tu auras quelque chose d' un peu plus serieux.
    ah oui! pour acceder aux rubrique: "je vends....je cherche....ou poser un lien", il te faut 25 commentaires genre: "salut...super...ou encore lol! "
    avatar
    Invité
    Invité


    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Invité Ven 13 Nov - 9:43

    Assez d'accord avec ce qui est dit plus haut, je ne me précipiterai ni vers l'un ni vers l'autre...essaye de raffiner tes mots clés, là tu as cherché Velo de course mais ces deux là n'en sont pas vraiment. Un pédalier à clavettes comme ce que que tu vois sur les photos (un petit plot au centre du pedalier) et des garde-boues c'est un demi-course. plein de vendeurs font la confusion pas toujours intentionnellement mais c'est comme ça...

    -Si tu veux grossir les images LBC ou ailleurs pour voir un peu mieux https://www.imageenlarger.com/ c'est pas un outil du FBI mais c'est pas trop mal...

    -Pour affiner ta recherche, il faut savoir ce que tu recherches comme disait Lapalisse Search Engine, donc des marques, des modèles, des catégories de velo, des specificités techniques (nombre de plateaux, taille du cadre, taille des roues...)

    -Ton budget est pas minimal de base donc regarde un peu le plus haut de gamme
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2178
    Points : 2326
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Xmachine Ven 13 Nov - 9:54

    ...pas daccord avec tout:  les mots clés, sont valident si la description est bonne, et faite. ce qui n'est pas souvent le cas.
      regarde ça, par exemple.   full reynolds...brooks professional...derailleurs pedalier ect d'origine.   hauteur cadre 79 80  .....  

    https://www.leboncoin.fr/velos/1871001081.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Invité Ven 13 Nov - 10:18

    Xmachine a écrit:...pas daccord avec tout:  les mots clés, sont valident si la description est bonne, et faite. ce qui n'est pas souvent le cas.
      regarde ça, par exemple.   full reynolds...brooks professional...derailleurs pedalier ect d'origine.   hauteur cadre 79 80  .....  

    https://www.leboncoin.fr/velos/1871001081.htm

    J'adore ce velo jaime! Dommage qu'il soit si loin et un petit pour moi (dans son échelle il me faudrait 100 lol! ) sinon me serai précipité... Pas toi? Bon plan à mon avis.

    Ca doit dépendre des régions par chez moi en dehors des erreurs courantes que je mentionnais je ne crie pas au scandale outrageux dès qu'on utilise le terme randonneur (très peu de vendeurs dans ma région se reclament de ce terme), les gens utilisent volontiers le terme demi-course voire même c'est en vogue, les prix ne sont pas prohibitifs etc.

    Sinon faut se faire l'entiereté de la categorie Velo, c'est faisable en classant par prix décroissant et en laissant le haut de gamme moderne de côté, on va tomber après normalement sur du beau Vintage ou du VTT correct...
    Corxis
    Corxis
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 26
    Date d'inscription : 10/11/2020

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Corxis Ven 13 Nov - 10:29

    Ok Robur, merci pour les conseils. J'ai vu la vidéo de Lefred11 hier pour un avis supplémentaire et les points à vérifier sont les mêmes. Je me grave ça au fer rouge dans la peau !
    Pour ce qui est d'être accompagnée, malheureusement, je ne connais personne qui aient des connaissances dans le domaine, donc je suis un peu livrée à moi-même.
    Je voulais utiliser le chèque dans une association de chez moi que j'aime bien, mais avec le reconfinement c'est cuit, elle est fermée en ce moment. Plus qu'à croiser les doigts pour qu'on soit à nouveau libre avant le 31 décembre.

    Salut Xmachine ! Effectivement, c'est pas gagné glousser et même en dév d'ailleurs, il y a encore du boulot !
    Je suis sur Strasbourg (pas trop dans les environs, je n'ai pas de voiture).
    Le vélo est vraiment chouette, mais aussi très très loin de chez moi, malheureusement.

    Tiénisse, j'ai même fait plus simple, j'ai juste cherché "vélo" Laughing
    Je sais qu'il n'y a pas de question bête, mais c'est quoi la différence entre un course et un demi-course ? C'est un vélo de course auquel on rajoute juste des "accessoires" ?
    Les marques, je ne m'y connais pas du tout en terme de gamme. Et enfin pour la catégorie, je cherche un vélo de route (mais pas de "cadre femme", très peu pour moi).
    Pour l'aspect technique : mono-plateau (je roule surtout sur du plat) ou double plateau à la limite, à ma taille donc idéalement autour de 50 (de ce que j'ai compris), des roues de 700 (c'est ce qu'il y a de plus standard aujourd'hui je crois, et c'est déjà ce que j'ai sur mon vélo actuel, au moins je ne serais pas trop dépaysée).
    avatar
    Invité
    Invité


    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Invité Ven 13 Nov - 10:57

    Corxis a écrit:

    Tiénisse, j'ai même fait plus simple, j'ai juste cherché "vélo" Laughing
    Je sais qu'il n'y a pas de question bête, mais c'est quoi la différence entre un course et un demi-course ? C'est un vélo de course auquel on rajoute juste des "accessoires" ?
    Les marques, je ne m'y connais pas du tout en terme de gamme. Et enfin pour la catégorie, je cherche un vélo de route (mais pas de "cadre femme", très peu pour moi).
    Pour l'aspect technique : mono-plateau (je roule surtout sur du plat) ou double plateau à la limite, à ma taille donc idéalement autour de 50 (de ce que j'ai compris), des roues de 700 (c'est ce qu'il y a de plus standard aujourd'hui je crois, et c'est déjà ce que j'ai sur mon vélo actuel, au moins je ne serais pas trop dépaysée).

    Chercher Velo c'est même pas la peine vu que tu es dans la catégorie...Sinon tu peux faire ca dans Sports et hobbies mais là tu vas tomber principalement sur Velo d'appartement. Y aura aussi quelques vrais velos et des fois des bons plans.

    un demi-course c'est un velo à tout faire avec garde-boues et éclairage dynamo, porte bagage pas très solide (voir plus haut), une géometrie avec des bases longues donc pas très reactif et generalemant beaucoup plus lourd qu'un course. Pas si loin du velo de ville mais le velo de ville sera principalement mono-plateau. Donc oui on dirait que tu es sur du 1/2 course ou du velo de ville homme. On peut aussi faire de la ville avec un course c'est pas rédhibitoire (sauf les secteurs pavés ou la il te faudra des pneus de 28) et on a un peu plus de fun. Donc oui cherche au moins 1/2 course ou velo de ville. Les marques emblématiques de ce style ou tu auras des bons trucs à mon avis Mercier, Motobecane (même si j'aime pas les decos en années 70), Motoconfort, Peugeot, dans les étrangers Raleigh (mais souvent un peu chers)...

    Bonne recherche!
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2178
    Points : 2326
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Xmachine Ven 13 Nov - 12:04

    Tienisse a écrit:
    Xmachine a écrit:...pas daccord avec tout:  les mots clés, sont valident si la description est bonne, et faite. ce qui n'est pas souvent le cas.
      regarde ça, par exemple.   full reynolds...brooks professional...derailleurs pedalier ect d'origine.   hauteur cadre 79 80  .....  

    https://www.leboncoin.fr/velos/1871001081.htm

    J'adore ce velo jaime! Dommage qu'il soit si loin et un petit pour moi (dans son échelle il me faudrait 100 lol! ) sinon me serai précipité... Pas toi? Bon plan à mon avis.

    Ca doit dépendre des régions par chez moi en dehors des erreurs courantes que je mentionnais je ne crie pas au scandale outrageux dès qu'on utilise le terme randonneur (très peu de vendeurs dans ma région se reclament de ce terme), les gens utilisent volontiers le terme demi-course voire même c'est en vogue, les prix ne sont pas prohibitifs etc.

    Sinon faut se faire l'entiereté de la categorie Velo, c'est faisable en classant par prix décroissant et en laissant le haut de gamme moderne de côté, on va tomber après normalement sur du beau Vintage ou du VTT correct...

     il est a vendre depuis deux mois; l'annonce est réactualisée régulierement;  j'ai le meme raleigh en "record". oh que oui il me plait ++, mais   "PAS PLUS DE CINQ";     le record+ 1 alan + 1  979 + un CBT + 1vtt + une pure randonneuse Myayta suspendue au plafond du garage................stop.
      toutefois, l'annonce est de coté, du coup je vais bien sur craqué quand je passerai sur Montpellier. j'habite a deux heures.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Faire un choix ! Empty Faire un choix

    Message  Robur Ven 13 Nov - 12:10

    Le problème quand tu recherches un vélo vintage dans une grand métropole, c'est que c'est tellement en vogue que les prix sont souvent prohibitifs. Tu parlais d'un atelier associatif, peut-être seraient-ils en mesure de te conseiller ou de t'orienter vers des vendeurs. C'est une idée comme une autre. Peut-être qu'un gogo strasbourgeois posséde dans ses réserves un vélo qui te conviendrait et pourrait te le proposer. Il est vrai que le confinement ne nous facilite pas la vie...
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2178
    Points : 2326
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Xmachine Ven 13 Nov - 13:09

    ...exactement; dans les grandes villes, les prix sont élevés; et dans le secteur rural, c'(est difficile de vendre un beau vélo..
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2178
    Points : 2326
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Xmachine Ven 13 Nov - 13:12

    -" Peut-être qu'un gogo strasbourgeois posséde dans ses réserves un vélo qui te conviendrait et pourrait te le proposer. Il est vrai que le confinement ne nous facilite pas la vie..."

     voila, la COVID, n'aide as, mais il va bien y avoir des gogos strasbourgeois qui vont te filer un coup de main. perso, je vais jetter un oeil ,; si je vois un truc sur strasbourg, je te fais signe.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1801
    Points : 1849
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  saman Ven 13 Nov - 13:22

    Si tu habites sur Strasbourg, va faire un tour des que tu peux chez Meli Melo a Cronenbourg. Ils sont tres sympa et ont quelquefois des trucs tres bien et a des prix plus que corrects. Ils recuperent les velos d'Emmaus Mundolsheim.
    Tu peux les appeler au 03 88 12 41 58 ou 06 04 17 81 65.
    L'adresse: 7, rue Albert Einstein 67200 Cronenbourg
    Corxis
    Corxis
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 26
    Date d'inscription : 10/11/2020

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Corxis Ven 13 Nov - 15:28

    Tienisse a écrit:Donc oui cherche au moins 1/2 course ou velo de ville. Les marques emblématiques de ce style ou tu auras des bons trucs à mon avis Mercier, Motobecane (même si j'aime pas les decos en années 70), Motoconfort, Peugeot, dans les étrangers Raleigh (mais souvent un peu chers)...

    C'est noté, je vais orienter mes recherches dans ce sens là alors ! Merci Smile

    Robur a écrit:Tu parlais d'un atelier associatif, peut-être seraient-ils en mesure de te conseiller ou de t'orienter vers des vendeurs.

    En l'occurrence je parlais de Bretz'Selle, où ils sont pas mal orientés bricolage, mais qui devraient quand même pouvoir me conseiller des points de vente. Après, le problème c'est que (au même titre que Méli-Mélo d'ailleurs, mentionné par saman) ils sont tous fermés à cause du confinement en ce moment.
    Merci pour l'adresse, d'ailleurs ! Je vois exactement où c'est, j'y ferais un tour dès que possible.

    Xmachine a écrit:voila, la COVID, n'aide as, mais il va bien y avoir des gogos strasbourgeois qui vont te filer un coup de main. perso, je vais jetter un oeil ,; si je vois un truc sur strasbourg, je te fais signe.

    Je reste à l'affût sur LBC (& cie) en attendant de pouvoir faire une demande sur le forum approprié. Mais si effectivement quelqu'un du coin passe par là et a quelque chose à me proposer, je suis ok !
    Et merci de m'apporter une deuxième paire d'yeux en tout cas cyclops
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1801
    Points : 1849
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  saman Ven 13 Nov - 16:01

    Tienisse a écrit:
    Corxis a écrit:

    Tiénisse, j'ai même fait plus simple, j'ai juste cherché "vélo" Laughing
    Je sais qu'il n'y a pas de question bête, mais c'est quoi la différence entre un course et un demi-course ? C'est un vélo de course auquel on rajoute juste des "accessoires" ?
    Les marques, je ne m'y connais pas du tout en terme de gamme. Et enfin pour la catégorie, je cherche un vélo de route (mais pas de "cadre femme", très peu pour moi).
    Pour l'aspect technique : mono-plateau (je roule surtout sur du plat) ou double plateau à la limite, à ma taille donc idéalement autour de 50 (de ce que j'ai compris), des roues de 700 (c'est ce qu'il y a de plus standard aujourd'hui je crois, et c'est déjà ce que j'ai sur mon vélo actuel, au moins je ne serais pas trop dépaysée).

    Chercher Velo c'est même pas la peine vu que tu es dans la catégorie...Sinon tu peux faire ca dans Sports et hobbies mais là tu vas tomber principalement sur Velo d'appartement. Y aura aussi quelques vrais velos et des fois des bons plans.

    un demi-course c'est un velo à tout faire avec garde-boues et éclairage dynamo, porte bagage pas très solide (voir plus haut), une géometrie avec des bases longues donc pas très reactif et generalemant beaucoup plus lourd qu'un course. Pas si loin du velo de ville mais le velo de ville sera principalement mono-plateau. Donc oui on dirait que tu es sur du 1/2 course ou du velo de ville homme. On peut aussi faire de la ville avec un course c'est pas rédhibitoire (sauf les secteurs pavés ou la il te faudra des pneus de 28) et on a un peu plus de fun. Donc oui cherche au moins 1/2 course ou velo de ville. Les marques emblématiques de ce style ou tu auras des bons trucs à mon avis Mercier, Motobecane (même si j'aime pas les decos en années 70), Motoconfort, Peugeot, dans les étrangers Raleigh (mais souvent un peu chers)...

    Bonne recherche!

    T'aime pas les Gitane?
    avatar
    Invité
    Invité


    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Invité Ven 13 Nov - 16:52

    Si j'avais oublié cyclops
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1801
    Points : 1849
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  saman Ven 13 Nov - 17:47

    Ok, pardonne pour cette fois. Very Happy
    Corxis
    Corxis
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 26
    Date d'inscription : 10/11/2020

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Corxis Sam 6 Fév - 15:33

    Bonjour à tous !

    Je viens donner quelques nouvelles après plusieurs mois.
    Très occupée en fin d'année, j'avais mis un peu mon projet d'achat de vélo de côté, mais suite au vol de mon B-Twin (Strasbourg, on t'aime, mais pas pour cette réputation qu'on te connaît) j'ai récemment été "forcé" d'investir dans un nouveau vélo.

    Je suis tombée sur une annonce plutôt chouette et j'ai acheté celui-ci :
    Faire un choix ! Znuq

    Il n'est pas d'une des marques qu'on m'avait recommandé, mais j'ai été un peu prise par le temps pour faire mon choix.
    Enfin au final, ce n'est pas si grave, puisque même en l'ayant essayé sur le moment, je me suis aperçue qu'en roulant avec plus longtemps que quelques minutes, un cadre de 56cm c'était effectivement un poil trop grand et que sur des trajets un peu accidentés ou sur les pavés, ça finit par être un peu désagréable.

    Pour l'instant je le garde, puisque ça fait l'affaire pour mes trajets quotidiens majoritairement sur des pistes cyclables, mais je suis donc toujours à la recherche d'un vélo, plutôt avec un cadre de 50/52 cm (corrigez-moi si je me trompe, mais je pense que ça devrait aller).
    J'appelle de temps en temps une boutique que m'a conseillé Xmachine et je traîne toujours sur LBC, donc je pense ne pas avoir trop de mal à en trouver un.
    Du coup, une fois que j'aurais trouvé quelque chose qui me convient mieux, et si quelqu'un est potentiellement intéressé, je céderais avec plaisir celui-ci à l'un d'entre vous Smile
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19655
    Points : 21686
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  MAFAC 2000 Sam 6 Fév - 15:47

    Après tout dépends de ta taille pour le cadre héhéhé!
    Corxis
    Corxis
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 26
    Date d'inscription : 10/11/2020

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Corxis Sam 6 Fév - 16:03

    Je mesure 1m60, autant dire que je ne suis pas grande gloups
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2178
    Points : 2326
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Xmachine Sam 6 Fév - 16:16

    salut corxis; nice de donner des nouvelles.  
     on commence par le début:  stp, fais des photos coté derailleurs/pedalier, comme ça, on sait de quoi on parle.
       par rapport, a tes premiers choix, c'est mieux héhéhé! .    bon, ça reste un routier de petite qualité.  en ce qui concerne la taille, je pense que c'est un 52 ça.
     la maniere classique de mesurer la taille d'un vélo, , c'est de prendre le nombres de centimetres entre l'axe du pedalier, et l'axe du tube horizontal (j'édite le message) ia le tube de selle..
     faut pas s'arreter  a une marque, on s'en fout,des marques, y'en a a tire larigot; là, j'vais avoir droit soit au bucher, soit a une lapidation en regle de la part d'aficionados d'un tel ou tel pseudo fabricant  monoeil!  ce sont plutot: les tubes, les composants, la "façon" du cadre, qui vont parler de sa qualité.  
     un mauvais peugeot, ou un mauvais gitane, restent de mauvais vélos. (ça y est, j'suis mort)soupir!  Maffac va me tuer!!!
     sinon, t'en pense quoi Mr Maffac Laughing   Laughing   Laughing


    Dernière édition par Xmachine le Sam 6 Fév - 16:39, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Faire un choix ! Empty Re: Faire un choix !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:21