Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+21
Kazinski21
PM78
GeoffroyLux
les cycles terror
Ed Shutter
naeco54
la-haut
cyfac30
piero33
Stef18
frob
Nuncjoe
merops
vaber
legaulois79
Robur
prosperjunior
sebkeita
Xmachine
ycenna
Body34
25 participants

    Jean Valéro "early years" (à dater)

    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  sebkeita Jeu 19 Nov - 22:09

    Body34 a écrit:Ok, on va mesurer nos selles respectives comme ça je saurai combien je peux gagner   Rolling Eyes

    Mais arrête de vouloir me prêter ta disqueuse à tout va héhé!

    Je cherche juste à rendre service innocent

    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  legaulois79 Jeu 19 Nov - 22:38

    si tu la coupe je peut la rebrasser. Very Happy

    quel aurait pu être l'interet de faire ce type de tige de selle integrer au cadre Question scratch

    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  merops Jeu 19 Nov - 22:46

    legaulois79 a écrit:quel aurait pu être l'interet de faire ce type de tige de selle integrer au cadre  Question  scratch


    Sans être courant, ça se faisait chez certains artisans. Si je me fais faire un cadre sur mesures, je peux aussi commander la hauteur de la selle, et éviter tout le bazar; tige de selle et système de réglage héhéhé!

    Comme sur ce Mayeux présenté dans le fameux livre "L'âge d'or des bicyclettes artisanales" page 57

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Image014
    D'ailleurs, tu remarqueras que tu as le même cheminement de câble de frein arrière! innocent

    Ici sur un Barra (Cycles de France, page 120), visible sur un autre Barra mixte.
    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Img_8615

    ou un Mazabraud cadré par Jourde (Cycles de France, page 124)
    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Img_8616
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  frob Ven 20 Nov - 0:03

    Très bel engin. Il semble avoir été traité avec amour au fil des décennies.

    L'absence de TdS me laisse pantois aussi. Il y a quand même intérêt à être vachement sûr de son étude posturale.

    (+1 pour le bouquin de Jan Heine. Quoi qu'un peu frustrant: on aimerait tellement des photos plus grandes)
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5070
    Points : 5263
    Date d'inscription : 24/11/2019

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  Stef18 Ven 20 Nov - 7:14

    Du vrai sur mesure ! La même chose est arrivée récemment avec les cadres à tige de selle intégrée. On peut toujours recouper mais rallonger tient du vœu pieu ! Essaie avec divers chariots et selles, deux cm ça fait beaucoup mais il faut tenter.
    Si la disqueuse de Seb est déjà en service la mienne a un disque à tronçonner tout neuf !
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  piero33 Ven 20 Nov - 8:51

    sebkeita a écrit:
    Body34 a écrit:Ok, on va mesurer nos selles respectives comme ça je saurai combien je peux gagner   Rolling Eyes

    Mais arrête de vouloir me prêter ta disqueuse à tout va héhé!

    Je cherche juste à rendre service innocent


    Franchement, Body34, tu n'es vraiment pas très urbain ! Sebkeita te propose gracieusement le prêt de son engin le plus précieux et tu le repousses de manière assez peu élégante... Le pauvre ! héhéhé! héhéhé! héhéhé!


    Très belle machine en tout cas, on a hâte de voir la suite ! happybidon
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  Xmachine Ven 20 Nov - 8:59

    Stef18 a écrit:Du vrai sur mesure ! La même chose est arrivée récemment avec les cadres à tige de selle intégrée. On peut toujours recouper mais rallonger tient du vœu pieu ! Essaie avec divers chariots et selles, deux cm ça fait beaucoup mais il faut tenter.
    Si la disqueuse de Seb est déjà en service la mienne a un disque à tronçonner tout neuf !

    sur meusure...fait pour la personne qui l'a commandé. monsieur Valero n'aurai pas eu d'état d'ame, a adapter son vélo a un nouvel utilisiteur. je pense que l'a est l'esprit.

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2978
    Points : 3172
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  prosperjunior Ven 20 Nov - 9:36

    Ces tubes de selle intégrés au cadre visaient au gain de poids : il n'y a qu'un seul tube au lieu de deux qui coulissent, pas de dispositif de serrage, pas de risque de déréglage et cela permettait de sortir le câble de frein en direct du tube horizontal. C'était aussi plus épuré au niveau visuel.

    La plage de manoeuvre permise par le chariot de selle permettait tout juste de compenser une différence d'épaisseur de pédales ou de semelles de chaussures gloups .

    Si vraiment il manque beaucoup de hauteur, il y a encore une solution radicale : adapter un Grimpex :

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Grimpe10

    Mais pour le coup, ça remonte la selle de 5,5 cm, donc trop ici. Pour info, l'adoption d'une selle à ressorts genre Idéale 76 permet de gagner 1,5 à 2 cm :

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Selle_10

    Les hauteurs indiquées sont relevées sur des exemplaires réels.

    L'Idéale 76 n'est pas très facile à trouver, à défaut, la Brooks Flyer est un bon choix qui présente l'avantage d'avoir le même cuir que la B17, donc pas trop large :

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Brooks10

    Il y en a pour plus cher que le vélo, mais bon, il mérite bien ça  héhéhé! ...
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5070
    Points : 5263
    Date d'inscription : 24/11/2019

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  Stef18 Ven 20 Nov - 10:02

    Je vais être un peu vilain. Quand je faisais faire mes vélos sur mesure je me moquais de savoir s'ils conviendraient à quelqu'un d'autre.
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  merops Ven 20 Nov - 10:37

    Stef18 a écrit:Je vais être un peu vilain. Quand je faisais faire mes vélos sur mesure je me moquais de savoir s'ils conviendraient à quelqu'un d'autre.

    C'est exactement ça! De plus comment savoir si c'est un cadre Valéro? Rappelez-vous de ce qu'avait écrit Lefred11 à ce propos:
    https://www.velovintageagogo.com/t8155-randonneuse-jean-valero

    Valéro fabriquait des cadres mais il faisait aussi de l'émaillage.
    Bien souvent quand il repeignait un vélo il mettait son décalcomanie dessus.
    Il achetait aussi des cadres bruts sur lesquels il faisait des modifications (plots de porte bidon, supports de porte bagages, ...) suivant les demandes des clients et il les peignait en y ajoutant son nom.
    Ainsi ma mère a eu un cadre avec des pattes et tête de fourche Zeus 2000.
    Cela lui permettait de vendre des vélos milieu de gamme.


    Jean Valéro est décédé en décembre 2017 à 89 ans. Est-ce qu'il cadrait déjà à 20 ans? C'est possible mais peu probable. Lefred11 qui l'a connu pourra nous en dire plus salut!

    Comme l'écrit Prosperjunior, la tige de selle intégrée était là pour économiser du poids et aussi pour la pureté du cadre. Franchement la Grimpex du Dr Ruffier n'est pas très esthétique No, et pour la pureté des lignes du cadre, bonjour Wink
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1666
    Points : 1860
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  Body34 Ven 20 Nov - 11:04

    Des Valéro que j'ai pu voir  j'ai tendance à penser (mais sans preuve) que quand les cadres sont soudobrasés,  il y a de bonnes chances que ce soient les siens. Quand il y a des raccords,  se sont sûrement des cadres achetés.

    Il est né en 28 d'après ce que tu dis Merops, donc fin des années 50 ( je pense que la roue avant est d'origine), il avait 30 ans environ... possible donc. spamafote!

    Par contre, en ce qui concerne le re-emaillage dans les 70'  c'est plus que probable... Le vendeur, qui est le fils du 1er propriétaire,  à lui aussi un Valéro (que je vais récupérer aussi) à raccords   que son père lui a offert en 1968.
    Les deux vélos ayant exactement la même couleur, je pense que le premier a été re-émaillé (et peut-peut-être re-équipé aussi) à l'occasion de l'achat (et donc de l'emaillage ) du second.

    Edit : d'accord pour la grimpex, je ne vais sans doute pas choisir cette option Smile mais je pense que prosperjunior n'a mis cet exemple que pour être exhaustif sur les possibilités de rehausse de la selle héhéhé!


    Dernière édition par Body34 le Ven 20 Nov - 11:23, édité 3 fois
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  Xmachine Ven 20 Nov - 11:10

    Body34 a écrit:Des Valéro que j'ai pu voir  j'ai tendance à penser (mais sans preuve) que quand les cadres sont soudobrasés,  il y a de bonnes chances que ce soient les siens. Quand il y a des raccords,  se sont sûrement des cadres achetés.

    Il est né en 28 d'après ce que tu dis Merops, donc fin des années 50 ( je pense que la roue avant est d'origine), il avait 30 ans environ... possible donc. spamafote!

    Jean Valéro : -« En 1956, je travaillais chez un grossiste en cycles, rue Jules Ferry, quand j’ai appris que ce magasin était mis en vente par son propriétaire, M. Vic. Le soir même, j’étais chez lui et on convenait d’un accord : comme je n’avais pas d’argent, il me le laissait en gérance libre, avec promesse de vente : au bout de six mois, j’ai pu le payer, car le prix n’était pas très élevé ; il n’y avait pas de stock ni d’outillage. Avant M.Vic, c’était M. Crespin, mais je ne sais pas exactement quand il avait ouvert. M. Vic m’a vendu ce magasin parce qu’il en montait un autre rue de la Méditerranée.

    Mais ce local était tout petit. Tous les matins, on sortait tous les cyclos dans la rue pour pouvoir travailler ; il fallait respirer les gaz d’échappement des moteurs qu’on réglait à l’intérieur. Mais on avait l’habitude des petits espaces : ma femme et moi, on habitait avec nos deux enfants (on en a eu un troisième plus tard) dans un deux pièces au chemin de Castelnau. En 1969, on a pu acheter la remise d’en face à M. Burlat, le propriétaire, et on y a installé le magasin qui est toujours là. .

    Il était aussi très difficile de se loger à ce moment là. On nous avait même proposé un appartement sans fenêtres ! Nous nous étions inscrits sur la liste pour avoir un logement dans les Cités d’Urgence de l’Abbé Pierre. Il y en avait deux à Montpellier, une à Boutonnet, et une au terrain Gély. Mais on n’a pas pu en avoir. Et pourtant, on avait de l’argent pour payer, mais il n’y avait rien. Alors on a acheté un terrain à la Chamberte en 1958 et on a construit notre maison, le dimanche, avec des copains. » Yvonne Valéro (qui consulte un cahier manuscrit) : - « Le terrain faisait 450 m2 et on l’a payé 816 400 anciens francs. J’ai tout noté ce qu’on a acheté. Voyez : le sable, le ciment, les pierres. Par exemple, une brouette coûtait 7000 anciens francs en 1958… Pendant 11 ans, on n’a pas pris un jour de congé. Et on a eu la maison avant la voiture, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.»

    « Le secteur le plus important à l’époque, c’était le cyclomoteur, la réparation, d’abord, puis de plus en plus, la vente. C’étaient des mobylettes, des solex, des vespas, et même des vélos équipés d’un petit moteur vap. J’ai vendu jusqu’à 400 cyclomoteurs par an. Tout le monde roulait en cyclomoteur : les ouvriers, les étudiants, les femmes en solex ou en cady. Il y en avait partout. Mais ça c’est arrêté en 1972 , surtout à cause d’une mesure qui a accéléré le mouvement : c’était le port obligatoire du casque. Les gens s’en sont trouvé embarrassé, les femmes en solex n’ont pas voulu se décoiffer, et tout le monde s’est rué sur l’automobile.. Les politiques sont allés un peu vite, plutôt que de réfléchir à aménager les voies pour les cyclomoteurs ou de rendre le casque obligatoire seulement pour les modèles puissants. Mais bon. On voit les résultats aujourd’hui sur notre environnement urbain ».

    Je ne crois pas que le deux-roues puisse reprendre aujourd'hui, rien n’est fait pour. Il faudrait que les gens l'imposent en l’utilisant, les politiques seraient bien forcés de suivre. Moi, je ne me déplace qu’en vélo, pour aller sur la place de la Comédie, pour chercher le pain ou acheter mon vin à Celleneuve. Mais ça ne s’est pas arrêté brutalement. J’avais deux ouvriers qui réparaient des mobylettes jusqu’en 1990, puis le vélo a enchaîné ; ce fut la grande époque du cyclotourisme. On fabriquait des vélos adaptés aux gens, on soudait les cadres, on les peignait. Avec mon épouse, on participait aux randonnées en tandem, ce qui nous faisait connaître. On est membres du club Cyclotouriste Montpelliérain (CTM) depuis 1950. Tous les dimanches, on partait en groupe de 40 personnes à peu près pour 120 km en moyenne, vers les Cévennes surtout, et l’hiver en garrigue. On n’a pas arrêté : dimanche dernier 80 km, dimanche prochain l’Aigoual, et on a 77 ans tous les deux…

    Aujourd’hui, c’est surtout le VTT qui est en vogue, et ce qu’on appelle le « cyclosportif », moins familial et surtout masculin, dans l’esprit du tour de France. Tout a changé, avant on réparait facilement, plus aujourd'hui. Par exemple, : je remets en état le vélo de mon médecin, mais je ne peux pas remettre sa jante en état ; : il me faut lui changer la roue. J’ai vendu mon magasin en 1990. Je n’ai pas fait fortune, mais j’ai bien travaillé, avec mon épouse, dans le faubourg. Pour nous, le vélo est une passion, et on a eu la chance de pouvoir y consacrer notre vie. »

    https://www.thierryarcaix.com/janluxvalero.html
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1666
    Points : 1860
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  Body34 Ven 20 Nov - 11:19

    Et oui... d'ailleurs la famille a qui j'ai  acheté le vélo était au CTM aussi et donc,  comme tous ses membres,  connaissait Jean Valéro. Smile
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Randonneuse Jean VALERO

    Message  Robur Ven 20 Nov - 11:54

    Body34 a écrit:Des Valéro que j'ai pu voir  j'ai tendance à penser (mais sans preuve) que quand les cadres sont soudobrasés,  il y a de bonnes chances que ce soient les siens. Quand il y a des raccords,  se sont sûrement des cadres achetés.

    Il est né en 28 d'après ce que tu dis Merops, donc fin des années 50 ( je pense que la roue avant est d'origine), il avait 30 ans environ... possible donc. spamafote!

    Par contre, en ce qui concerne le re-emaillage dans les 70'  c'est plus que probable... Le vendeur, qui est le fils du 1er propriétaire,  à lui aussi un Valéro (que je vais récupérer aussi) à raccords   que son père lui a offert en 1968.
    Les deux vélos ayant exactement la même couleur, je pense que le premier a été re-émaillé (et peut-peut-être re-équipé aussi) à l'occasion de l'achat (et donc de l'emaillage ) du second.

    Edit : d'accord pour la grimpex, je ne vais sans doute pas choisir cette option Smile mais je pense que prosperjunior n'a mis cet exemple que pour être exhaustif sur les possibilités de rehausse de la selle héhéhé!

    Dans les années 70 un rémaillage coûtait 270 francs, soit à peu près la solde d'un appelé du contingent, si ça peut donner une idée à certains d'entre vous. Ce n'était pas très cher, pratiquement autant qu'un pédalier STRONGLIGHT. On pouvait faire réémailler son vélo tous les dix ans. Le orange était la couleur de cadre des seventies avec MERCKX et OCANA. Ca peut avoir été fait à cette période.
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1666
    Points : 1860
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  Body34 Ven 20 Nov - 18:36

    Pour info, j'ai récupéré celui du fils.
    Il me dit que son père le lui a offert pour son brevet en 1967 (pas en 68 comme je l'ai dit plus haut).
    Il est formel  son vélo à toujours été orange. Par contre, il ne sait plus si le vélo de son père à changé de couleur ou pas. Il va chercher des photos.

    Donc si celui du père a été rémaillé c'est possiblement cette année là vous ne croyez pas?

    Edit : et puisque le vélo du fils est de 67, le vélo du père est vraisemblablement du début des 60' ou de la fin 50' .

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 20201173

    Je ferai sans doute un autre sujet sur lui.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Randonneuse Jean VALERO

    Message  Robur Ven 20 Nov - 19:37

    Dis donc, c'est le jeu des 7 familles, ton histoire ?
    "Je voudrais, dans la famille des vélos VALERO, la mère..." lol! .
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1666
    Points : 1860
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  Body34 Ven 20 Nov - 20:37

    héhé! promis yen a que deux (dommage) innocent
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  cyfac30 Ven 20 Nov - 20:50

    Body34 a écrit:...

    Le seul souci est le tube de selle, fait sans aucun doute sur  mesure,  et il me manque 1 à 2 cm ... il me faut ABSOLUMENT Rolling Eyes trouver un moyen de remonter la selle un poil... existe-t-il un adaptateur ??

    ...

    ben je ne t'avais pas envoyé le lien de l'annonce car je te croyais un peu "court sur pate" Wink pour ce velo et finalement le voila manquant de hauteur de selle...comme quoi Wink
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2536
    Points : 2638
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  la-haut Sam 21 Nov - 12:54

    Magnifique ce vélo et son cadet suuper!
    De beaux exemplaires sauvés de la disqueuse sauvage loco
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  sebkeita Sam 21 Nov - 15:28

    la-haut a écrit:Magnifique ce vélo et son cadet suuper!
    De beaux exemplaires sauvés de la disqueuse sauvage loco

    Ce n est que partie remise...

    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1132
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  naeco54 Sam 21 Nov - 16:17

    [quote="Body34"]Bonjour,
    Aujourd'hui j'ai un peu bravé l'interdit en poussant jusqu'à Teyran histoire de récupérer un vélo.
    C'est un vélo qui a été cadré par Jean Valéro de Montpellier  .
    Le vendeur est le fils du propriétaire et ne se souvient plus de quand date le vélo.  Moi je dirais début 60 ou peut-être un peu plus ancien, avec des éléments changés dans les années 70...
    Je compte vraiment sur vous pour m'aider à le dater.

    Le seul souci est le tube de selle, fait sans aucun doute sur  mesure,  et il me manque 1 à 2 cm ... il me faut ABSOLUMENT Rolling Eyes trouver un moyen de remonter la selle un poil... existe-t-il un adaptateur ??

    Place aux photos : Pardon d'avance,  2 ou 3 sont un peu  floues.

    Belle pièce, complète en plus..!
    pour le tube de selle pourquoi ne pas faire une petite rallonge soudée..? Un coup de TIG/MIG, ça peut être discret...
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1666
    Points : 1860
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  Body34 Sam 21 Nov - 16:56

    naeco54 a écrit:
    Belle pièce, complète en plus..!
    pour le tube de selle pourquoi ne pas faire une petite rallonge soudée..? Un coup de TIG/MIG, ça peut être discret...

    Oui, j'y ai pensé , et puis ça serait enfin l'occasion d'utiliser la disqueuse de Seb lol!
    Le problème est que je ne connais personne capable de souder proprement, ni même personne capable de me fournir une chute de tube comme il faut...
    Mais bon, dans l'absolu c'est possible je pense. spamafote!
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2536
    Points : 2638
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  la-haut Sam 21 Nov - 17:08

    sebkeita a écrit:
    la-haut a écrit:Magnifique ce vélo et son cadet suuper!
    De beaux exemplaires sauvés de la disqueuse sauvage loco

    Ce n est que partie remise...


    Ça se sent, la machine est prête.... Basketball
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2536
    Points : 2638
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  la-haut Sam 21 Nov - 17:09

    Body34 a écrit:
    naeco54 a écrit:
    Belle pièce, complète en plus..!
    pour le tube de selle pourquoi ne pas faire une petite rallonge soudée..? Un coup de TIG/MIG, ça peut être discret...

    Oui, j'y ai pensé , et puis ça serait enfin l'occasion d'utiliser la disqueuse de Seb lol!
    Le problème est que je ne connais personne capable de souder proprement, ni même personne capable de me fournir une chute de tube comme il faut...
    Mais bon, dans l'absolu c'est possible je pense. spamafote!

    Passer par un cadreur pro ?
    Le cadre le mérite oui
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1132
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  naeco54 Sam 21 Nov - 18:04

    Body34 a écrit:
    naeco54 a écrit:
    Belle pièce, complète en plus..!
    pour le tube de selle pourquoi ne pas faire une petite rallonge soudée..? Un coup de TIG/MIG, ça peut être discret...

    Oui, j'y ai pensé , et puis ça serait enfin l'occasion d'utiliser la disqueuse de Seb lol!
    Le problème est que je ne connais personne capable de souder proprement, ni même personne capable de me fournir une chute de tube comme il faut...
    Mais bon, dans l'absolu c'est possible je pense. spamafote!

    Sur Sète tu dois trouver ça.. Cherche dans le nautisme...Sinon ici au Cap c'est possible...

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Jean Valéro "early years" (à dater) - Page 2 Empty Re: Jean Valéro "early years" (à dater)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:45