Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
papa86
piero33
Guy Tarero
Herbatt
8 participants

    JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

    avatar
    Invité
    Invité


    JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;) Empty JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

    Message  Invité Mar 24 Nov - 13:57

    Bonjour tout le monde, Very Happy

    Je m'appelle Jessica mais mon pseudo sur le net est AnDroKtoNe depuis maintenant près de 20 ans.

    Alors oui pour ceulles (ceulles = la contraction de ceux et celles) qui se demande ce que signifie mon pseudo : AnDroKtoNe, voilà une petite description rapide :

    " petit cour de mythologie :
    les androctones étaient des amazones que l'on pourrait qualifier d'extrêmes, car les amazones avaient des mâles pour la reproduction, les travaux durs et parfois aussi comme compagnon alors que les androctones ne les prenaient jamais comme compagnon et s'amusaient même parfois à les tuer 'juste pour le sport' !... "

    [mode humour noir ON]Bon rassurez vous les gars, je n'ai jamais tué un des vôtres Very Happy
    Bien que l'expérience puisse être instructive, pour le moment, étant donné les peines encourues, je vais patienter...[/mode humour noir OFF]

    Je suis cycliste (loisir/tourisme), tout autant que : militante féministe, aventurière dans l'âme (mais pas dans les actes comme beaucoup), un peu "frappadingue" mais j'aime ça, Ah oui, j'ai 52 berges et suis née le jour de "la pioche du gégène 'La Gaulle'" juste après les barricades de Paname, là où habitais mes géniteurs.

    Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis "un peu brut de décoffrage". Sûrement un reste des pavés...

    Sinon, il parait que je suis assez généreuse, enfin faut pas pousser mamie dans les orties, sinon j'risque d'm'énerver.

    Autrement je me suis inscrite parce que comme dit plus haut, j'aime le vélo mais pas le sport vélo, chacun ses goûts. Smile

    Je me suis remise au vélo il y a un an et demi (à la toute fin de février 2019) grâce à Vélectron, le VAE que je me suis montée à partir d'un Trek FX2 motorisé par un Bafang BBS02b.
    Au départ je ne parvenait pas à faire 1 km (véridique), il m'a fallu 3 jours pour m'en remettre !!! 2640 km et 18 mois plus tard, j'arrive à parcourir plus de 30 km sans moteur.  :mrgreen:  :oops:
    Pour cette raison, ma remise en forme, je me suis séparé de "Vélectron" (VAE) pour passer à "RuzHaDu" (Musculaire), j'espère que je vais y arriver (à passer au "total musculaire"), mais d'abord il faut que je finisse de monter RuzHaDu.  Very Happy

    Autrement au deuxième trimestre 2020, je suis allée à une centaine de kilomètres de chez moi chercher un 3ème vélo (à l'époque maintenant j'en ai 4). Je l'ai appelé Kemper. C'est un Roold, cadre homme (qui doit être au moins un L, un peu trop grand pour moi), il est dans les tons marron/mordoré/vieux rose sous la couche superficielle de rouille du cadre, c'est un double plateau avec une roue libre 5 vitesses. Il n'y a que le cabochon de feu arrière qui est cassé et il manque la dynamo. En prime du vélo que j'ai payé 30€ (via lbc), le vendeur m'a donné une bonne paire de roues en meilleur état que celles qui sont sur le biclou.
    Quand j'aurais l'occasion je ferais des photos ou alors faut que je retrouve celles déjà faites. Very Happy
    Si je peux, j'essaierai cet hiver de gratter à la paille de fer la rouille superficielle et ensuite passer juste plusieurs couches de vernis pour garder la patine ainsi que les autocollants de l'écureuil.
    Je dirais que ce modèle doit dater de la fin des années 70 (mais je peux me tromper je suis pas du tout une connaisseuse, je dis ça par rapport à mes souvenir d'enfance).
    Une fois remis en état de rouler, je compte l'utiliser, très occasionnellement, pour aller faire des courses au super marché à 2 km de chez moi.
    Je rappelle que Roold est une marque Quimpéroise qui a commencé son activité au début des années 1920 et si mes infos sont correctes a fermé ses portes en 1986.
    Comme je suis dans le Finistère Nord, je voulais absolument avoir un vélo Finistérien. ^^

    Bon si vous voulez savoir d'autres choses sur mon compte, ben hésitez pas à poser des questions, et si j'suis l'vée du bon pied, j'vous répondrais...

    BAM
    (Bises Amicales et Militante)
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1700
    Points : 1778
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;) Empty Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

    Message  Herbatt Mar 24 Nov - 14:38

    Bienvenue JessicaB hola gringo
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1322
    Points : 1512
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;) Empty Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

    Message  Guy Tarero Mar 24 Nov - 14:51

    Bonjour et hola gringo Jessica

    En fait, tu aurais dû commencer ta présentation en évoquant le Finistère Nord, tout le reste en découlait très logiquement lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;) Empty Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

    Message  Invité Mar 24 Nov - 14:52

    Merci Smile
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3440
    Points : 3601
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;) Empty Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

    Message  piero33 Mar 24 Nov - 16:37

    Bienvenue chez les Gogos !
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;) Empty Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

    Message  papa86 Mar 24 Nov - 16:55

    Bienvenue Jess , du Léon?
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;) Empty Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

    Message  Khunsa Mar 24 Nov - 18:02

    hola gringo

    Par contre il est de coutume ici de ne pas évoquer son militantisme politique afin que notre amour de la bicyclette qui nous rassemble soit plus fort que les idéaux, religions et autres pensées politiques qui nous divisent.

    Le but étant que nous laissions à la porte les tracasseries qui nous pourrissent le quotidien.



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Nico_French
    Nico_French
    coursier
    coursier


    Messages : 510
    Points : 528
    Date d'inscription : 23/04/2020
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;) Empty Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

    Message  Nico_French Mar 24 Nov - 19:09

    Et ben ça c’est une vraie tête de pioche de bigoudene il me semble 😂. Ma grand mère était du même coin alors j’connais 😂😂super présentation c’est frais un bon coup de vent plein d iode. À bientôt , kenavo
    avatar
    Invité
    Invité


    JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;) Empty Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

    Message  Invité Mar 24 Nov - 20:33

    Hihi merci à tous Smile

    Oui je suis dans le Léon Smile

    Nan pas Bigoudène, c'est nettement plus au sud Smile mais têtue tout de même jailabanane
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;) Empty Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

    Message  papa86 Mer 25 Nov - 5:52

    jailabanane vive le Léon! j'habitais plounevez lochrist pas loin de plouescat.
    Boub le Trelleur
    Boub le Trelleur
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 270
    Points : 274
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Age : 46
    Localisation : Hérault (34)

    JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;) Empty Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

    Message  Boub le Trelleur Mer 25 Nov - 12:05

    Franchement ça sent très mauvais ici .

    Moi je trouve très lamentable et choquant de venir exhiber sur un forum des idées politiques aussi malsaines et fascistes . Se cacher derrière un trai d' humour pour dire que l' on rêve du tuer des personnes sous unique prétexte qu' ils soient des hommes , des noirs ou des juifs est très déplaisant à lire . Et que dire de cet avatar tellement nauséabond ...

    Dehors les provocateurs et les suprémacistes de tel ou tel race genre ou religion . Laissons les psychiatres soigner Jessica . Vivons ensemble en bonne harmonie afin de laisser règner sur ce forum l' entraide , l' amitié et la bonne humeur . Concentrons nous sur notre amour du velo , c' est plus rassembleur et plus sain .



    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2689
    Points : 2829
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;) Empty Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

    Message  Klaus Mer 25 Nov - 12:19

    Définition : "Le militantisme est une forme d'engagement collectif à une cause de nature morale, religieuse, sociale, politique, associative ou syndicale souvent en vue de protester contre ce qui est perçu comme une injustice. " Perso je milite pour un Alain Michel Columbus SL lol!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;) Empty Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

    Message  Khunsa Mer 25 Nov - 16:45

    Ce qui devait arriver arriva.

    Voilà pourquoi je ne veux pas que l'on parle de politique sur le forum.

    Car oui le féminisme est une idéologie politique, action-réaction on a le souk sur le forum.

    On aura donc ce qui sont pour et ceux qui sont contre.

    Je verrouille donc le post et on retourne à nos bicyclettes adorées.

    Gogo gardons notre calme car à mon avis le meilleur est derrière nous. Restons courtois, neutres, et tentons de passer ce putain d'hiver pourri qui s'annonce tous ensemble pour se retrouver dans la vraie vie prochainement.

    Merci à tous.



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;) Empty Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:46