Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

3 participants

    Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?

    avatar
    xxfredxx
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 23
    Date d'inscription : 03/08/2020

    pedalier - Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?  Empty Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?

    Message  xxfredxx Dim 6 Déc - 17:35

    Hello ! Je cherche un outil pour demonter mon pédalier et boitiet de pédalier j'ai déjà un arrache manivelle mais comment démonter la rondelle qu'on voit en photo avec un espèce d'ergot ? Et après il y a une sorte d'écrou très plat...
    De plus a titre informatif , est il possible de mettre un dérailleur arrière basique a la place du Simplex ? J'ai des manettes au cadre pour le passage des vitesses. Merci pour vos éventuelles réponses 👍pedalier - Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?  Img_2017

    pedalier - Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?  Img_2018
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    pedalier - Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?  Empty Comment démonter un pédalier

    Message  Robur Dim 6 Déc - 17:41

    Tout est là :


    https://www.youtube.com/watch?v=LiDt13o4Jw0
    avatar
    xxfredxx
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 23
    Date d'inscription : 03/08/2020

    pedalier - Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?  Empty Re: Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?

    Message  xxfredxx Dim 6 Déc - 17:46

    Le pédalier ca va. Mais il n'indique pas le boîtier de pédalier dans sa video...
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    pedalier - Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?  Empty Démonter mon pédalier

    Message  Robur Dim 6 Déc - 17:51

    Et en plus il faut te mâcher le boulot : regarde les autres tutos de the vintage bike factory, petit scarabée, tu trouveras ton bonheur....
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1116
    Points : 1452
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    pedalier - Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?  Empty Re: Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?

    Message  Lefred11 Dim 6 Déc - 18:10

    Il te faut une clé à ergots comme la Parktools HCW 17

    Voilà la vidéo

    avatar
    xxfredxx
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 23
    Date d'inscription : 03/08/2020

    pedalier - Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?  Empty Re: Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?

    Message  xxfredxx Dim 6 Déc - 18:23

    Merci je vais commander l'outil !
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1116
    Points : 1452
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    pedalier - Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?  Empty Re: Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?

    Message  Lefred11 Dim 6 Déc - 18:26

    xxfredxx a écrit:Merci je vais commander l'outil !

    Il y a d’autres marques qui en font, certains modèles sont réglables. Il faut une ouverture de 43-44 mm

    Contenu sponsorisé


    pedalier - Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?  Empty Re: Quels outils pour demonter mon pedalier et boitier sur Mercier ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:53