Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+2
Angelus
Seb38
6 participants

    Liberia full Reynolds 531 doré.

    avatar
    Seb38
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 11/12/2020

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  Seb38 Ven 11 Déc - 18:08

    Je vous présente un Liberia full Reynolds 531 doré.
    Corrigé moi si je me trompe.
    Je l ai trouvé il y a 6 ans dans une benne à ferraille à la déchetterie avec des jantes à boyaux mavic montés, et une paire de mavic standard.
    Je pouvais pas le laisser finir comme ça.
    J ai donc commencé à le nettoyer, dégraissé il y avait du job au niveau entraînement bourré de graisse et autre.
    J ai démonter le moyeu complet nettoyé les billes de roulement et tout remonté et le joli tintement de la roue libre est revenu et qui tourne sans efforts.
    . Je me suis rendu compte que le collier du dérailleur avant simplex super competition est cassé. Plus qu à en trouvé un.

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Img_2023


    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Img_2024


    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Img_2022


    Dernière édition par Seb38 le Ven 11 Déc - 18:33, édité 1 fois
    avatar
    Seb38
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 11/12/2020

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  Seb38 Ven 11 Déc - 18:15

    J ai acheter des boyaux à flanc beiges qu il faudra que je monte. En attendant j ai monté l autre paire avec des pneus route standard.

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Img_2027


    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Img_2025


    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Img_2026


    Dernière édition par Seb38 le Ven 11 Déc - 18:39, édité 1 fois
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1218
    Points : 1558
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Photos ?

    Message  Angelus Ven 11 Déc - 18:18

    Il est pas doré, il est transparent, on voit rien.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  Klaus Ven 11 Déc - 18:28

    Shocked Cool euh y a un loup. pas content
    avatar
    Seb38
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 11/12/2020

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  Seb38 Ven 11 Déc - 18:34

    Désolé je me suis trompé en envoyant les photos.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  Klaus Ven 11 Déc - 18:41

    A la bonheur. suuper!
    Tu as changé la rubalise. C'est rare de mettre une rubalise "vomito" en resto. Une raison ?
    Pour la transmission si tu peux trouver un Simplex métal, ce'st plus sur pour la suite. suuper!
    avatar
    Seb38
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 11/12/2020

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  Seb38 Ven 11 Déc - 18:50

    Klauss a écrit:A la bonheur. suuper!
    Tu as changé la rubalise. C'est rare de mettre une rubalise "vomito" en resto. Une raison ?
    Pour la transmission si tu peux trouver un Simplex métal, ce'st plus sur pour la suite. suuper!

    J ai rien changer encore il est tel que je l ai trouvé.
    Justement je voulais la changer et mais je ne sais pas la couleur !? À votre avis noir ?
    J ai peut être trouvé un lot de dérailleur simplex critérium avant arrière + manette vitesse neuf. Ç est bien ? Prix un peu élevé mais bon il est neuf.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  frob Ven 11 Déc - 19:10

    Youhou !  \o/

    Bienvenu au club.  (on est 3 desormais sur le forum ? Forum qui devient tout doucement la référence Liberia de l'univers :)

    https://www.velovintageagogo.com/t16711-liberia-dore-debut-1979

    Avec ces sifflets-là, on dirrait 1977 ? Tu as trouvé une date quelque part ?

    Le pédalier superbe. Avec les pédales, il a subi un petit upgrade. Double ou tripple ?

    Ton dérailleur arrière semble être un LJ1000. C'est du bon, même si des esprits chagrins vont raler sur les parties en delrin. Les branches(?) sont en alu. C'est assez précis.

    Criterium, franchement, c'est honnête (même si delrin). Mais je changerais juste l'avant. Si ça se trouve, une gogo en a un en bon état qui traîne (vu qu'ils sont si mal vus par autant de monde ;-E).

    Sur un cadre probablement de la même année, j'ai mis un SJ A102 à la bague en alu (pas forcemment plus robuste), postérieur de 2 ans, mais bon... ssshhht, faut pas le dire ;)
    avatar
    Seb38
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 11/12/2020

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  Seb38 Ven 11 Déc - 19:22

    frob a écrit:Youhou !  \o/

    Bienvenu au club.  (on est 3 desormais sur le forum ? Forum qui devient tout doucement la référence Liberia de l'univers Smile

    https://www.velovintageagogo.com/t16711-liberia-dore-debut-1979

    Avec ces sifflets-là, on dirrait 1977 ? Tu as trouvé une date quelque part ?

    Le pédalier superbe. Avec les pédales, il a subi un petit upgrade. Double ou tripple ?

    Ton dérailleur arrière semble être un LJ1000. C'est du bon, même si des esprits chagrins vont raler sur les parties en delrin. Les branches(?) sont en alu. C'est assez précis.

    Criterium, franchement, c'est honnête (même si delrin). Mais je changerais juste l'avant. Si ça se trouve, une gogo en a un en bon état qui traîne (vu qu'ils sont si mal vus par autant de monde ;-E).

    Sur un cadre probablement de la même année, j'ai mis un SJ A102 à la bague en alu (pas forcemment plus robuste), postérieur de 2 ans, mais bon... ssshhht, faut pas le dire Wink

    Pas trouvé de date ! Elle est censé se trouvé où ?
    Je voulais remonté le même mais je trouve pas où alors pas en joli état.
    Elles sont en alu oui mais voilage de roue à refaire.
    Pédalier en double. Je l ai récupéré comme il est.
    J aurais bien aimé le remonter à l origine. Mais je ne sais pas quel modèle exactement ç est !?
    avatar
    Seb38
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 11/12/2020

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  Seb38 Ven 11 Déc - 19:25

    Il faut que je change les patins de frein. J en est trouvé des neufs sur le net. J ai choisis les saumons. Des renseignements le freinage est mieux que les noirs.

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Img_2028


    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Img_2029
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  nficanas Ven 11 Déc - 19:43

    Klauss a écrit:A la bonheur. suuper!
    Je dirais même : " Ah, là, bonheur !" 🤣
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  nficanas Ven 11 Déc - 19:45

    Avec les saumons j'aurais peur que ça freine en montant vu à la vitesse qu'ils remontent le courant.

    Nan je dec... c'est une bonne solution et en plus c'est classe.
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  nficanas Ven 11 Déc - 19:48

    frob a écrit:Youhou !  \o/

    Bienvenu au club.  (on est 3 desormais sur le forum ? Forum qui devient tout doucement la référence Liberia de l'univers Smile

    https://www.velovintageagogo.com/t16711-liberia-dore-debut-1979

    Avec ces sifflets-là, on dirrait 1977 ? Tu as trouvé une date quelque part ?

    Le pédalier superbe. Avec les pédales, il a subi un petit upgrade. Double ou tripple ?

    Ton dérailleur arrière semble être un LJ1000. C'est du bon, même si des esprits chagrins vont raler sur les parties en delrin. Les branches(?) sont en alu. C'est assez précis.

    Criterium, franchement, c'est honnête (même si delrin). Mais je changerais juste l'avant. Si ça se trouve, une gogo en a un en bon état qui traîne (vu qu'ils sont si mal vus par autant de monde ;-E).

    Sur un cadre probablement de la même année, j'ai mis un SJ A102 à la bague en alu (pas forcemment plus robuste), postérieur de 2 ans, mais bon... ssshhht, faut pas le dire Wink

    Ça c'est pour me dire de me mettre au boulot sur le mien 👍😄
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  frob Ven 11 Déc - 19:51

    Seb38 a écrit:Pas trouvé de date ! Elle est censé se trouvé où ?
    T'es quasimment certain d'en trouver sur les moyeux de tes roues. Ou bien sur les machoires des MAFACs:
    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  P1130125

    Je voulais remonté le même mais je trouve pas où alors pas en joli état.
    Ils vieillissent mal, hélas. Je n'en ai pas encore trouvé sans déchirure. Par contre, si t'en vois avec une fourchette pas trop usée et un collier pas fissuré, c'est bon. Tout le reste se rattrape au nettoyage/dérouillage.

    Elles sont en alu oui mais voilage de roue à refaire.
    Pédalier en double. Je l ai récupéré comme il est.
    J aurais bien aimé le remonter à l origine. Mais je ne sais pas quel modèle exactement ç est !?
    C'est Liberia. Ils n'avaient pas vraiment de modèles exacts. Ils avaient visiblement une gamme de cadres, qui étaient montés en fonction de ce qu'ils avaient en stock ou à la demande. Ils fournissaient d'autres en cadres aussi.

    Il y a bien ça (catalogue présent sur le forum, mais je ne trouves jamais où):

    http://veloliberia.over-blog.com/2016/04/catalogue-liberia.html

    Voir "type course"; Le tien pourrait être un C15. Celui d'Alfy ressemble beaucoup finalement. Même pédalier, mais triple:

    https://www.velovintageagogo.com/t10568-liberia-1981

    Et il est de 81.

    J'ai bricolé les mêmes patins ce matin! :D Le plus dur est d'enlever l'ancienne gomme. Apres, ca s'insère sans grande difficulté. Merci MAFAC.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  frob Ven 11 Déc - 20:00

    nficanas a écrit:Ca c'est pour me dire de me mettre au boulot sur le mien :thumbsup::smile:
    Oui! Ou à défaut, lui ouvrir un sujet ;) Il y a des jours férriés qui arrivent, là. Plus aucune excuse...
    avatar
    Seb38
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 11/12/2020

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  Seb38 Ven 11 Déc - 20:10

    [quote="frob"]
    Seb38 a écrit:Pas trouvé de date ! Elle est censé se trouvé où ?
    T'es quasimment certain d'en trouver sur les moyeux de tes roues. Ou bien sur les machoires des MAFACs:
    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  P1130125

    Effectivement je viens de regarder 01/77
    Je ferais une photo quand je les aurai démonté.
    avatar
    Seb38
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 11/12/2020

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  Seb38 Ven 11 Déc - 20:13

    frob a écrit:
    Seb38 a écrit:Pas trouvé de date ! Elle est censé se trouvé où ?
    T'es quasimment certain d'en trouver sur les moyeux de tes roues. Ou bien sur les machoires des MAFACs:

    Je voulais remonté le même mais je trouve pas où alors pas en joli état.
    Ils vieillissent mal, hélas. Je n'en ai pas encore trouvé sans déchirure. Par contre, si t'en vois avec une fourchette pas trop usée et un collier pas fissuré, c'est bon. Tout le reste se rattrape au nettoyage/dérouillage.

    Elles sont en alu oui mais voilage de roue à refaire.
    Pédalier en double. Je l ai récupéré comme il est.
    J aurais bien aimé le remonter à l origine. Mais je ne sais pas quel modèle exactement ç est !?
    C'est Liberia. Ils n'avaient pas vraiment de modèles exacts. Ils avaient visiblement une gamme de cadres, qui étaient montés en fonction de ce qu'ils avaient en stock ou à la demande. Ils fournissaient d'autres en cadres aussi.

    Il y a bien ça (catalogue présent sur le forum, mais je ne trouves jamais où):

    Voir "type course"; Le tien pourrait être un C15. Celui d'Alfy ressemble beaucoup finalement. Même pédalier, mais triple:


    Et il est de 81.

    J'ai bricolé les mêmes patins ce matin! Very Happy Le plus dur est d'enlever l'ancienne gomme. Apres, ca s'insère sans grande difficulté. Merci MAFAC.

    OK pour les freins. Je ferais la photo avec la date quand je les changerais.

    J ai bien penser aussi à un c15 aussi. Mais je n étais pas sur.
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  nficanas Ven 11 Déc - 20:49

    frob a écrit:
    nficanas a écrit:Ca c'est pour me dire de me mettre au boulot sur le mien 👍😄
    Oui! Ou à défaut, lui ouvrir un sujet Wink Il y a des jours férriés qui arrivent, là. Plus aucune excuse...

    OK mais il est bien caché au garage, il faut déjà que je l'exhume lol!
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  nficanas Ven 11 Déc - 20:50

    Seb38, il est en super état le tien ! jailabanane
    avatar
    Seb38
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 11/12/2020

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  Seb38 Ven 11 Déc - 21:17

    nficanas a écrit:Seb38, il est en super état le tien ! jailabanane

    Merci. Il y a quelque retouche de peinture et vernis. Mais globalement il est propre.
    J ai des autocollants "technic bike" que je voudrais enlever. Une idée de comment s en rien abîmé ?
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  sebkeita Ven 11 Déc - 21:56

    Sèche cheveux

    si ce n'est pas assez, décapeur thermique (mais pas trop trop près quand même)

    si toujours pas assez, disq... euh, non, rien.

    une lame de rasoir/cutter peut éventuellement être utile, mais attention, il faut caresser le cadre pour ne pas attraper le vernis ni la peinture
    avatar
    Seb38
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 11/12/2020

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  Seb38 Ven 11 Déc - 22:49

    sebkeita a écrit:Sèche cheveux

    si ce n'est pas assez, décapeur thermique (mais pas trop trop près quand même)

    si toujours pas assez, disq... euh, non, rien.

    une lame de rasoir/cutter peut éventuellement être utile, mais attention, il faut caresser le cadre pour ne pas attraper le vernis ni la peinture

    OK merci beaucoup je vais essayer. Ça.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  Klaus Sam 12 Déc - 6:04

    Pour les autocollants attention il faut faire un essai sur un coin dans une partie que l'on ne voit pas trop. Si ce sont des lettres séparées ou un autollant global. Si c'est des lettres essaye dans décoller une et vérifie si en dessous la peinture est plus foncée. Le soleil peu décolorer la peinture et rester d'origine en dessous les lettres. Donc cela serait moche. salut!
    avatar
    Seb38
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 11/12/2020

    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  Seb38 Sam 12 Déc - 15:09

    Klauss a écrit:Pour les autocollants attention il faut faire un essai sur un coin dans une partie que l'on ne voit pas trop. Si ce sont des lettres séparées ou un autollant global. Si c'est des lettres essaye dans décoller une et vérifie si en dessous la peinture est plus foncée. Le soleil peu décolorer la peinture et rester d'origine en dessous les lettres. Donc cela serait moche. salut!

    OK merci

    Contenu sponsorisé


    liberia - Liberia full Reynolds 531 doré.  Empty Re: Liberia full Reynolds 531 doré.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:49